Playoffs 2019

Darby or not darby ?

Illustration

A la veille de la réception de Lille, et alors que bon nombre de quotidiens régionaux annonçaient le départ de Brent Darby (notamment Le Populaire, France 3, Basketnews...), les dirigeants du club, peinant sans doute trop à trouver un remplaçant à la hauteur, ont fait volte face et annoncé par le biais du site officiel que Brent Darby pourrait rejouer, si sa blessure (qui a dit "opportune" ?) le permet. Ce communiqué ne donne en tout cas pas de grandes certitudes sur son avenir dans l'effectif.

Alors que dans ses dernières déclarations, E.Girard tirait à boulet rouge sur Darby *, il se pourrait donc que notre meneur US soit aligné (ou pas ?) contre Lille. Alors a quel saint se vouer ? Il apparait évident que que le club cherche un nouveau meneur, mais on regrettera le déroulement de cet épisode qui serait certainement mieux passé auprès des supporters avec une communication digne de ce nom, mais bon, vous me direz que l'on a l'habitude à Limoges de ces aventures "insolites". Faire dans l'amateurisme n'est plus une surprise dans la capitale limousine, sans parler de Darby, qui, dans l'histoire se retrouve le "cul entre deux chaises" et ne laisse rien présager de bon quant à ses performances sur le parquet si jamais il faisait son come-back à Beaublanc...
Alors quid de Darby ? Élément s'accrochant au portefeuille du csp tel une sangsue ? ou joueur manipulé en attendant le messie qui le remplacera... That is the question !

* "On ne peut pas continuer comme ça. Pour jouer à Limoges il faut avoir du cœur, de l'envie et du talent et les chiffres parlent d'eux mêmes. On est en déficit sur ce poste de meneur et il ne faut pas qu'a cause de ça les autres joueurs perdent confiance...Ce qui m'inquiète plus que la défaite, c'est de trouver un bon joueur, on a besoin d'un 1 qui ramène de la confiance et de la sérénité."

  • Autour du match
  • Commentaires (6)