champagne pour Reims ou caviar pour nous autres ?

On s'était quitté sur une note positive avec une belle victoire acquise grâce à un collectif retrouvé, doublée par (enfin!) une place parmi les huit premiers de la jeep Elite.

Le CSP était , avant la trêve, dans une spirale positive, hormis l'épisode Strasbourgeois où Limoges était passé, défensivement, au travers.

Au CSP de poursuivre dans cette voie avec un collectif qui devrait être plus rodé, un DeMarcus NELSON avec plus de rythme et une véritable envie collective.

L'effectif de Champagne Châlons Reims Basket

Au match aller, Limoges s'était imposé facilement 92 à 79. Si vous voulez relire l'avant-match c'est par ici
Concernant l'analyse vous retrouverez

Le dernier match du CCRB s'est terminé par une défaite honorable de 14pts contre Monaco. Même si Blake SCHILB n'est plus le grand joueur qu'il était, il reste quand même un très bon joueur capable de coups d'éclat.

LE CSP

Pour s'imposer, le CSP doit continuer à défendre fort afin d'avoir des contre-attaques et de réussir le jeu de transitions être dépendants de l'adresse sur le jeu placé.

Avec notre effectif pas encore au complet, le CSP possède tout de même les armes pour remporter cette rencontre. Avec un facteur X, quel Vee SANFORD sera sur le terrain ? Le retour de Diagne doit permettre à Mehdy Mary de pianoter avec 10 joueurs qui sauront se relayer afin de maintenir de l'intensité durant tout un match.

Seul hic : la blessure de Ludovic BEYHURST qui l'empêchera d'être présent et très actif ce soir.

Il y aura certainement du déchet pour les deux équipes lors de ce match de reprise où les deux équipes vont être en manque de rythme. Raison de plus, pour le CSP, d'être intransigeants en défense.


UNE VICTOIRE EST ATTENDUE EN TERRE CHAMPENOISE

Le CSP a toutes les cartes en main pour faire une (très) bonne fin de saison. Le calendrier nous amène à nous déplacer dès ce vendredi en Champagne, de recevoir Cholet d'aller au Portel et d'accueillir Nanterre.

Avec une défense en place, une envie commune, une confiance permettant de trouver de bons shoots, la réussite devrait être au rendez-vous.

Alors, la nuit promet d'être belle !

  • Autour du match
  • Commentaires (16)