Chalon bis (moins crispé svp)

Illustration

Quatre jours après un succès étriqué au Colisée, le CSP rend la politesse aux joueurs de Chalon s/Saône. Charge à Mehdi MARY de mieux utiliser ses forces et ses temps-morts pour garantir une victoire plus large en évitant de laisser l'adversaire prendre confiance. De son côté Chalon joue le choc psychologique en limogeant son coach. Présentation.

L'effectif

Changement notable : l'entraîneur Julien ESPINOSA est remercié et c'est le coach des espoirs et ancien pro longtemps fidèle au BCM et à la JDA qui prend la relève : Ali BOUZIANE. Dernière pièce jetée en l'air par Dominique Julliot qui aimerait ne pas être le fossoyeur de l'élan, ce changement ne permettra pas à coach Bouziane de révolutionner le collectif chalonnais en deux jours mais pourra peut-être apporter la petite étincelle de motivation qui manquait à certains ? Espérons que non.
Côté joueurs, on ne va pas vous refaire le roster, tout était dit dans las preview précédente que vous pourrez retrouver >> ICI <<

Soulignons toutefois que Jordon CRAWFORD mesure 1m23 les bras levés sur une chaise et que c'est donc le candidat parfait pour la sangsue Beyhurst ou pour faire jouer Smith au poste bas en provoquant soit des paniers faciles dessous, soit des assists cadeaux sur les aides soit des mismatches savoureux.

Les limougeauds

Personne n'a compris la sous-utilisation de Caboclo (économisé pour un bobo ?) au profit d'un Invernizzi redoutable de régularité dans la médiocrité. On nous avait promis (et même donné des leçons) monts et merveilles après son seul match réussi de la saison à Nanterre... dommage qu'il ne croit pas plus en lui que les gens bienveillants autour de lui.

Paumier semble à son avantage face aux profils des intérieurs de Chalon, raison de plus pour mettre Lampe en 4 et laisser le cubain aller au charbon sous le cercle. Ce qui laisserait aussi de la place à Caboclo en 3 pour faire souffler Lang et reposer Ginyard qui enchaîne difficilement deux bons matches.

LA bonne nouvelle serait le retour de Ludo Beyhurst (officielle selon J. Ostermann) qui va pouvoir bien mieux gêner Crawford et globalement faire au moins aussi bien que Smith au dernier match.

Le calendrier

Bonne nouvelle : il vient d'être mis à jour jusqu'à début juin par la LNB (sans diffusions TV donc susceptibles de certains décalages). Alors attention les yeux, amis fans de NBA vous allez être servis (sauf sur le niveau de jeu) parce qu'on va enchaîner et voir défiler les matches commes les supporters gravelinois voient défiler les contrats de joueurs et de coaches depuis qu'un certain pilote de rallye sur rond-point est aux manettes !!! Jugez plutôt :
SAM 08/05 CSP-Chalon s/Saône (J9)
MER 12/05 CSP-Orléans (J10)
LUN 17/05 CSP-Châlons-Reims (J12)
JEU 20/05 Dijon-CSP (J13)
SAM 22/05 CSP-Monaco (J33)
MAR 25/05 CSP-Cholet (J15)
SAM 29/05 Roanne-CSP (J16)
MAR 01/06 CSP-Boulazac (J17)

Dans cette course de fond Limoges aura la chance de recevoir 6 fois sur 8 et pourra peut-être compter, dès la réception de Monaco le 22, sur la présence d'au moins 800 personnes (groupes de supporters, abonnés et partenaires en priorité ce qui est logique) pour retrouver le parfum et l'ambiance de Beaublanc.

Petit conseil, prenez des actions chez Deliveroo ou votre chaîne de pizzas préférée parce que ça va envoyer sec !

Si tout se passe bien, il restera 5 rencontres à disputer avant le 15 juin pour que la LNB puisse organiser son Final8 (une Mickey-Cup bis) et libérer les joueurs à temps pour les échéances internationales :
Pau-CSP
CSP-Gravelines
Orléans-CSP
Le Portel-CSP
CSP-Le Mans
Soit deux réceptions pour 3 déplacements (dont le clasico gentiment inversé par la ligue histoire de le jouer dans un Beaublanc vide !). Pour arriver à boucler, il faudra jouer une fois tous les 3 jours... pas gagné après un mois de mai où les blessures vont s'accumuler.

  • Autour du match
  • Commentaires (23)