C'était la NM1

Illustration

Eh oui, souvenez vous, Limoges a passé deux saisons en NM1. C'était les saisons 2005 et 2006. Mais que sont devenus les joueurs qui nous ont quittés depuis ? Voilà des nouvelles de Mourad, Camille, Pierrick et Baptiste !

Mourad Boughedir

Après une saison 2004/2005 terminée avec 12.3 points et 13.6 d'éval., Mourad signe à Besançon où il jouera peu, ce qui l'amène à signer à Mulhouse la saison suivante. Malheureusement pour lui, il se blesse dès le 3ème match et sera absent des parquets pendant deux saisons. Il signe finalement à Pfastatt en nationale 3 en 2008, et accède à la nationale 2 cette saison. Le début de saison de Mourad est difficile, avec 8,5 points par match, et son club est dernier de sa poule avec une seule victoire en 8 rencontres. Son entraîneur, Laurent Minnig, garde malgré tout confiance en son capitaine, comme il me l'a confirmé par mail : « Mourad est toujours un élément clef de notre effectif et il tient son rôle de capitaine très à cœur. Il apporte, par son expérience et son charisme, une stabilité et une présence considérables au sein de notre groupe. »

Illustration


Camille Delhorbe

Malgré la montée en ProB, Camille préfère s'exiler à Saint-Vallier, alors en NM1. Il apporte sa pierre au gain du titre de champion de France de NM1 et donc à la montée en ProB. Après une saison intéressante, avec 11 points de moyenne et 9.4 d'éval, il décide de retrouver le club qui l'a lancé, la JSA Bordeaux. Malheureusement pour lui il se blesse en match de préparation et ne joue pas de la saison… De retour de blessure, il cumule 9.4 points et 7 d'éval. Les deux saisons suivantes, il les joue au Garonne ASPTT Basket en NM2, pour finalement prendre les rênes de l'équipe pour cette saison. Le début de saison est mitigé puisque le Garonne Basket pointe à la 6ème place de la poule B avec 5 victoires pour 4 défaites, loin devant le CSP 13ème.

Illustration


Pierrick Lazare

Après 3 saisons passées au CSP, Pierrick décide de prendre un virage à 180° dans sa carrière et il décide de signer à Gries Oberhoffen afin de pouvoir jouer et être professeur d'EPS. Dans son équipe, actuellement deuxième de sa poule avec 6 victoires pour 3 défaites, Pierrick a des stats plutôt intéressantes avec 11,7 points, 5 passes et 6 rebonds… Il n'y a pas de Lazare, les alsaciens veulent jouer les playoffs et, pourquoi pas, accéder à la NM1 …
Pierrick a très gentiment accepté de revenir, pour nous, sur son passage en vert et sur le début de saison du CSP :
« J'ai joué 3 ans au CSP, 2 années en N1 humainement exceptionnelles et une année en ProB. J'ai vécu d'immenses moments à Limoges, je suis tombé amoureux du coin, où nous avions l'impression de vivre dans un petit paradis, et Beaublanc... j'ai eu la chance de connaître Beaublanc avec ses supporters en fusion et cette ambiance incroyable, je me suis toujours senti bien et espère avoir laissé une impression positive. En ce qui concerne le début de saison du CSP, j'espère juste qu'ils arriveront à inverser la tendance à domicile car gagner à Beaublanc reste hors normes. »

Illustration


Baptiste Cransac


Baptiste a passé 4 saisons au Limoges CSP, et ils ne sont que 14 à être restés plus longtemps… En 2005, il décide de partir à Golbey-Epinal pour y rester 3 saisons, et y subit une rétrogradation (souhaitée par le club) en NM1… Alors qu'il était en pleine progression, sa dernière saison au GET Vosges sera un peu plus compliquée. En 2008, il souhaite rebondir, en suisse, au BBC Nyon, mais reviendra en France la saison suivante au Longwy-Rehon en NM2, puis il signe au Kaysersberg-Ammerschwihr Basket Centre Alsace (NM2) en 2011. En ce début de saison, il tourne à 8 points de moyenne.

Illustration

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

15 commentaires

avatar

# 15 - expertballistique

25/11 - 22h04

ça fait plaisir d avoir des nouvelles de nos anciens joueurs!

avatar

# 14 - kempt

24/11 - 11h56

Kevin Braswell de retour si toutefois, cantu nous piquait Bradley

avatar

# 13 - camaron

23/11 - 18h43

Aller mes jeunes jedi, maintenant direction le poste de la chorale.....et en canon....on va leur entonner le refrain de la victoire !!!

avatar

# 12 - PaulAaron

23/11 - 18h27

@Cameron +7 (J'ai même pas lu ton com... MAis J'aime bien l'idée du master commentaire xD )

avatar

# 11 - Godzip

23/11 - 17h58

+6 alors, pré-maître !

avatar

# 10 - camaron

23/11 - 17h10

mais oui je vois ça !!!!.........arrivé à 10 vous m'appelez MAITRE......... :) :) :)

avatar

# 9 - fan_csp

23/11 - 16h33

@camaron +5 !!

Quelle réputation Camaron !!!

avatar

# 8 - Bibou16

23/11 - 12h25

@camaron : +4

Et un grand merci à pierrick et Laurent minnig pour leur gentillesse...

avatar

# 7 - camaron

23/11 - 11h50

n'en jetez plus, n'en jetez plus, c'était juste comme ça en passant......on ne nait pas ex nihilo c'est tout

avatar

# 6 - Swiiitch

23/11 - 11h25

@camaron : +3

avatar

# 5 - kempt

23/11 - 9h24

#3 - camaron
+2

avatar

# 4 - pointguard

23/11 - 9h01

@camaron : +1

avatar

# 3 - camaron

23/11 - 8h57

on s'éloigne du sujet du post.......si on est aujourd'hui en pro A, même mal placé, enfin pas au niveau où nous aimerions voire notre équipe, c'est quand même aussi graçe a tout ces joueurs qui sont venus reconstruire un csp qui était bien mal en point !!!!!!!!!!!!! et je suis quasi certain que leur passage ici restera à jamais dans leur mémoire......ils ont été les "artisans" de la reconstruction, il ne faut pas l'oublier...

avatar

# 2 - A-Polo

23/11 - 8h47

Peut-être que la méthode Giannakis ne lui convient pas même avec 25' de temps de jeu. Et puis si Cantu lâche suffisamment de monnaie, ce ne sera pas un problème sauf à le remplacer. ET comme PG trouve qu'il y trop d'américains dans les équipes européennes, peut-être a-t-il quelqu'un dans sa manche.

@jerome35 : ne peux-tu tout simplement mettre le lien http sur C&S plutôt que de recopier l'intégralité du texte.

avatar

# 1 - jerome35

23/11 - 6h15

Je vous laisse lire l'info suivante (C&S) : info ou intox...... ????

Auteur d’un début de saison correct avec Limoges (8,3 points à 42%, 3,8 rebonds, 3,1 passe, 1,7 interception pour 10,3 d’évaluation en 7 matches de Pro A), Brad Wanamaker (1,92 m, 27 ans) pourrait avoir tapé dans l’œil de Cantu. A la recherche d’un meneur pour palier à la blessure de Jerry Smith qui s’est fracturé le pied, le champion de D-League 2012 aurait été offert à l’actuel second de Lega qui serait plutôt intéressé par son profil indique Sportando.

Connaisseur du basket italien après des passages à Teramo et Forli l’an dernier, Brad Wanamaker aurait ainsi la possibilité de découvrir l’Euroleague avec Cantu. Toutefois, étant sous contrat avec le CSP, il parait bien difficile de le voir rallier l’Italie. Mais rien n’est moins sûr… Affaire à suivre.