C'est la rentrée en EuroCup

Illustration

Avant de faire le tour des nombreuses équipes de Jeep Elite (qui se sont pratiquement toutes mises aux réseaux sociaux), faisons un tour d'horizon du retour aux parquets de nos futurs adversaires d'EuroCup pour la saison 2019-2020, premier constat : ils sont loin d'être au complet ! Des destinations déjà connues pour la plupart mais qui ponctueront nos semaines de rencontres de haut-niveau donnant à Beaublanc l'occasion de vibrer.

Tofas Bursa

Le club turc se partage pour le moment entre accueil des américains et tests médicaux. Les premiers entrainements collectifs ont impliqué pas mal de jeunes du club. Le recrutement de l'arrière ex-NBAer à passeport britannique Tarik Phillip a bouclé le recrutement. Sans doute une des équipes les plus prenables de la poule.




Reyer Venise

Les italiens font leur préparation à Rocca Pietore (le bugeat de Venetie) et mangent pour le moment du physique et accumulent de l'oxygène pour défendre leur deuxième titre de champion d'Italie en 3 ans ayant remporté entre temps la C4 (la FIBA Europe Cup).





Rytas Vilnius

On n'est pas pressé en Lituanie ! Une rentrée tout en douceur pour le peu de joueurs de Vilnius avec une (des rares) recrue surprenante : le mexicain Francisco CRUZ en provenance de Fuelendabra. Pour le reste, les "loups" ont remercié 10 joueurs mais n'en ont pour le moment recruté que... TROIS ! Autant vous dire que les choses vont s'agiter mais que Vilnius ne sera peut-être pas super au point pour la reprise du championnat.


Partizan Belgrade

On accueille aussi les nouveaux joueurs à l'aéroport de Belgrade mais la pépite Marinkovic est partie à Valence. Les recrues sont moyennement ronflantes (un peu comme le CSP) et le coach Andrea Trinchieri arrivé de Bamberg la saison passée devra mettre ses troupes en ordre pour attaquer le championnat serbe, l'ABA Liga et l'EuroCup. Il a mis la main sur la coupe de Serbie l'an passé mais il devra avant tout boucler son recutement...



Lokomotiv Kuban

On se prépare à Krasnodar ! L'ogre annoncé du groupe, qui aura une nouvelle fois des ambitions d'aller au bout en EuroCup, prépare sa saison avec ses nouvelles recrues de qualité : Will CUMMINGS (5e année en Europe, MVP du championnat allemand, vainqueur de l'EuroCup 2018 avec Darüşşafaka meilleur marqueur en Grèce en 2017...) ou encore Sam DEKKER (18e choix de la Draft 2015 passé par les Rockets, les Clippers, Les Cavs et les Wizards qui traverse l'océan pour la première fois pour se relancer sur le vieux continent). A noter : le coach sera américain cette saison, Bob DONEWALD Jr ex-assistant NBA passé par la Chine et les compétitions FIBA. Toutes les recrues US sont au pire des ALL STAR D-League et ont joué en NBA. Kuban a sorti les dollars et on risque de s'abimer contre la Loko au passage à niveau !


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

27 commentaires

avatar

# 27 - Viess87

23/08 - 21h47

En réponse à #24 :
Vee Sandford légère contracture donc ménagé
Nicolas Lang préparation spécifique à cause de son tibia donc pas d'opposition
Atoumane Diagne ??

avatar

# 26 - Lorca

23/08 - 14h20

@ Myoung

Oui, d'accord pour Hugo. Avant l'entrainement, il a fait une série d'une quinzaine de 3 points, impressionnant !
Puisse t-il réussir sa saison comme la dernière à Nanterre.
Moi j'ai bien aimé Vara ..., volontaire, directif, ce qu'on attend d'un 1, bonne passe, mais attendons bien sûr.
Quand à Julbe, oui bonne impression, j'ai apprécié, quand, après une action ratée ou imprécise d'un joueur, il venait à son contact lui expliquer pourquoi.
Christon facile, mais attendons ... .

avatar

# 25 - Myoung

23/08 - 14h03

@ yans87 : non, il est évident qu’il y avait (un peu) moins de monde que l’an passé mais compte tenu de la date, je trouve que c’est quand même énorme.
À mon avis le Csp est le seul club français à pouvoir réunir autant de monde pour un entraînement ; comme l’a dit Chipmunk c’est toujours plus qu’à Monaco pour un match officiel ;);)

Pour le reste très difficile de se faire un avis surtout que trois gars étaient en civil.
J’ai essayé de regarder plus particulièrement Julbe et Christon (qui est sensé être notre recrue phare).
Pour l’ami Alfred mon impression est positive, il joue son rôle de « père / pédagogue / technicien ». Je pense qu’il sera respecté par les gars.
Pour Christon, je ne sais pas trop quoi en penser : il a du talent, une grosse capacité d’accélération. Il joue facile, après il faudra voir s’il saura (voudra ??) jouer son rôle de leader dans le jeu. Par exemple, dans les face à face, j’ai trouvé Varanauskas plus laborieux certes mais plus volontaire et appliqué.
J’ai relu l’interview de Crawford le concernant et il disait bien que c’était un gars avec un bon état d’esprit. En espérant qu’il ne se soit pas planté.

Pour les reste j’ai été assez bluffé par l’adresse de Invernizzi (c’est son point fort et ça se voit). En revanche il était plus à la peine sur les exercices physiques.

Une fois qu’on a dit ça : vivement la suite !!

avatar

# 24 - yans87

23/08 - 12h49

Il semble ce dire tt et son contraire car certain annonce plus de monde que l’année derrière mais pas très important et j’ai lu aussi que l’effectif n’etait pas au complet ?

Moi je découvrirais tout cela avec le starter pack qui est intéressante comme offre je trouve.

#25, 3 joueurs en civils ? Vous en connaissez la raison ?

avatar

# 23 - Lorca

23/08 - 10h48

Entrainement sérieux de Julbe, avec des phases/ateliers intenses et défensives, ce qui promet ..., entrainement d'1h30.
Oui, présentation sobre comme tu le dis Chipmunk, ce que l'on aime à Limoges, mais sono tj aussi mauvaise !
Moins de ferveur cette année j'ai trouvé, "chat échaudé craint l'eau froide" (et pas de chants d'UG ...), mais je pense que nous avons une équipe bien équilibrée dans ts les sens du terme, une bonne mentalité et un coach décidé à jouer la carte jeunes, la preuve tous les espoirs à l'entraînement, et l'on a pu voir la qualité de certains. Et vu la complicité de Brian et d'Hugo, anciens Nanterriens, bon signe.
Oui, un peu moins de spectateurs que l'an dernier. Mais tj une belle soirée.
Vivement la rentrée ... des classes !

avatar

# 22 - chipmunk

23/08 - 10h26

les différents sites annoncent au moins 2000 personnes pour assister à l'entrainement public du 22 aout. Hum, ça me parait un peu optimiste. En tout cas, c'est moins sensiblement moins que l'an dernier mais toujours plus que pour des matchs officiels à Monaco ou d'autres salles. J'ai beaucoup apprécié la présentation de l'équipe par C Palmer : simple, sobre, propre. Rien à voir avec le discours racoleur d'O B l'an dernier (on a vu ce que ça donnait quelques semaines après, quand il menaçait sur les réseaux sociaux de ne pas avoir la mémoire courte...). L'ambiance dans le groupe à l'air bonne. Beaucoup de cadres en civil car au repos ou blessés : il faudra donc attendre les premiers matchs de prépa pour se faire une idée sur le niveau réel de cette équipe...

avatar

# 21 - enslaved

22/08 - 21h41

Mes prévisions pour l'eurocoupe : KUBAN et VENISE devant ! Ensuite 4 équipes pour 2 places au top16 !

avatar

# 20 - XBA01

22/08 - 20h51

# 18 : Sur le papier, l'équipe 89/90 semblait plus forte (Brooks, Collins, Dacoury...) avec un basket qui me faisait rêver et avait battu à Beaublanc (j'ai encore le DVD du match) l'équipe de Split (de Boja) mais n'avait rien pu faire en final four. Avec un entraîneur plus fort, celle de 93 y est arrivé.

avatar

# 19 - benzo87

22/08 - 17h55

@gillesn, sur le fond tu as raison mais pas de quoi s’enflammer et nous donner en pâture aux adversaires !!!
je pense comme Myoung que les sites officiels sont un peu dépassés, d’ailleurs ce n’est jamais là qu’on y trouve la primeur des informations chaudes!
Et la comparaison avec les autres clubs, c’est celle du terrain! Vivons bien vivons cachés ;-)
Et concernant le ressenti des nouveaux, je suis absolument sûr qu’ils ne vont pas sur le site du club et ils verront dès ce soir quel cas le public fait de leur arrivée avec un premier entraînement public qui sera toujours hors norme en jeep élite.

avatar

# 18 - yans87

22/08 - 17h13

Oui l’aller retour au cap d’agde en général c pas pour autre chose LOL

Bonnes vacances à toi.

Sinon j’en peux plus de lire que l’équipe 93 était banale.
On avait l’un des meilleurs entraîneurs et meneurs européens plus un Dacoury qui pour moi à l’époque restait l’un des meilleurs ailiers européens également. Un Redden qui était le meilleur intérieur du championnat plus Butter, Forté, Bilba qui étaient aux portes de l’équipe de France voir déjà les 2 pieds.

Franchement sur le papier cela avait de la gueule dans une époque où seul 2 étrangers étaient acceptés.

avatar

# 17 - CSP70

22/08 - 16h43

#15 Sacré coquin va ! Beaublanc n'est pas la baie des cochons mais on peut y passer un bon moment

avatar

# 16 - Myoung

22/08 - 16h15

@ gillesn : les clubs professionnels communiquent essentiellement via les réseaux sociaux (et de ce point de vue, je trouve le club très bon).
Je parle de Twitter et Instagram car je n’ai pas Facebook.

Si j’étais provoc, je dirais que les sites sont presque dépassés (ce qui n’empêche pas le club de le mettre à jour, on est bien d’accord)
Après pour ce fameux site et cette fameuse appli, je te rappelle que c’est Emakina qui l’a conçue. Compte tenu des relations que l’on peut imaginer exécrables entre la nouvelle équipe et la société, va savoir s’il n’y a pas des choses qui nous échappent (je dis ça, c’est une simple hypothèse mais j’essaie de trouver un début d’explication).

avatar

# 15 - Viking

22/08 - 15h47

Même s'il faut toujours se méfier des entraînements (j'étais super optimiste l'an passé à la même époque...), n'hésitez pas à nous faire un petit CR sur les nouveaux joueurs notamment. Ici au Cap d'Agde, ça me fait un peu loin pour faire l'aller retour ;)) Merci d'avance !

avatar

# 14 - Scapulaire

22/08 - 15h23

Premier entraînement public de la saison dans une grosse heure, l'occasion de faire connaissance avec cet effectif, découvrir de nouveaux visages et en retrouver quelques-uns déjà connus.
L'occasion aussi de leur montrer un aperçu de notre soutien pour cette saison qui débute. Espérons qu'elle sera à la hauteur de nos espoirs, et le point de départ d'une nouvelle ère enthousiasmante et faste pour le CSP...

avatar

# 13 - CSP70

22/08 - 14h06

J'ai eu peur de trouver sur le site du CSP l'équipe composée de Bique, Fall, Lhermet, Billet, Pierredon, Maza, Métadier, Moltimore , entraînée par Laja.
Ouf ce n'est que l'équipe de l'année dernière.
La saison n'est pas commencée; Patience !

avatar

# 12 - Hv63

22/08 - 14h01

# 11 : comme tu le dis dans ton dernier paragraphe, le plus important reste(ait) la constitution de l'équipe dans les circonstances que l'on sait.

Il me semble qu'on est au mois d'août et que les administratifs ont droit au vacances.

Et puis, reste l'aspect photos avec les maillots de la nouvelles saison.

Ce qui aurait pu être fait, c'est la mise à jour de la liste des noms des joueurs, sans photo.

Au -delà de çà, il y a des tas de sociétés qui sont en retard dans la tenue de leur site ; et si d'autres le sont , le CSP peut l'être aussi, sans que cela constitue une excuse

avatar

# 11 - gillesn

22/08 - 11h41

Question de point de vue!

Et par ailleurs, je n'insulte personne, je fais simplement remarquer.

Ayant vérifié, et sans exception, tous les autres sites de Jeep Elite, ils sont tous à jour, et j'ai donc personnellement pris ma plume (ce n'est pas mon boulot, on est bien d'accord) pour signaler cet état de fait directement au CSP il y a déjà plus d'un mois, à propos de la composition de l’équipe, mais aussi pour le calendrier toujours bloqué début 2018.
Sans réaction, j'ai envoyé un rappel par mail il y a une dizaine de jours...
Et rien! Nada! Que dalle!

Je rappelle qu’on parle d’un club professionnel pour lequel la communication est un élément essentiel de développement. Franchement, dans ma boite, je serais en procédure de licenciement.

Cela étant, on peut toujours penser que le principal, c'est l'équipe, et que compte tenu des conditions de la passation de pouvoir de l'équipe d'encadrement, il y a eu du travail ailleurs, et je suis évidemment d'accord. Mais trois mois après la fin du championnat précédent, alors que tous les éléments de la nouvelle saison sont connus depuis un moment, je pense néanmoins que c’est pour le moins de la négligence. Sans parler des nouveaux joueurs qui, s'ils voient ça, peuvent se dire qu'on fait finalement bien peu de cas de leur arrivée...

avatar

# 10 - gillesn

21/08 - 23h39

# 8 - DrMahouse
Ca a été signalé trois ou quatre fois ici ou ailleurs depuis début juillet, date à laquelle tous les autres clubs avait déjà mis à jour la composition de leur équipe, ainsi que le calendrier de la future saison sur leur site.
Un mois et demi plus tard, rien n'a bougé au CSP.
Ce n'est plus de la négligence, c'est du foutage de gueule!!!
Ca m'ennuierait que certains médias s'en aperçoivent et en fassent des articles saignants sur la nouvelle équipe.
"du foutage de gueule" ??? Vous êtes sérieux là ? Faut vraiment reprendre le boulot rapidement, les insolations ça attaque sévère !

avatar

# 9 - chuck

21/08 - 11h25

#7 Zdovc était tout de même membre de l'équipe nationale de Yougoslavie, qu'il a du quitter en plein championnat du monde ? ou d'europe ? à cause de la sécession de la Slovénie. Joueur connu et reconnu ! :-)
Young fut la grande et heureuse surprise.

avatar

# 8 - DrMahouse

21/08 - 11h07

Bravo et merci pour votre réactivité.
L'entrainement a repris et sur le site officiel du club, l'effectif annoncé est encore celui de la saison dernière: ça doit bien faire rigoler les autres club de jeep Elite et les instances de l'Eurocup. Décidément CSP: Club Sans Pareil....

avatar

# 7 - enslaved

21/08 - 10h21

Lorca, J.M. Dupraz! Désolé, j'avais oublié de le citer, n'oublions pas que M.Young venait de 2e division italienne (. Certes il a joué à Houston), et Zdovc, qui le connaissait à Limoges ? Ce CSP 93 est devenu une machine à gagner, sans vraiment de noms de cadors, cette saison peur être un pari gagnant !

avatar

# 6 - Lorca

20/08 - 23h37

@ 5

Et Marco et .... JM Dupraz !
J'ai relu suite à ton post, l'épopée de 93, dingue !! On ne s'en lasse pas. Et les propos élogieux de Bozidar au sujet de Michael Young et Jurij Zdovc... Oui, nostalgie !!!
Michael quel talent et humain prodigieux !!
Même si on a eu des excellents Marcus Brown et Pooh Jeter ensuite, Michael reste pour moi le talent pur.
Ah cette arrivée à 4h du matin à Bellegarde, moi venant spécialement depuis bien loin ...!!!
On ne connaitra plus cela au CSP, mais le niveau Eurocup c'est ce qu'on peut viser de mieux, et avec cette équipe et le nouvel encadrement espérer un beau parcours cette année.
Equipe que je trouve équilibrée.
Et même si des équipes de milieu de tableau se sont bien renforcées. De bonnes cellules de recrutement pour des budgets moindres au nôtre. Mais c'est vrai les 4 frères ... sont passés par là, 1 an certes, mais déjà de trop avec les dégâts que l'on sait !!!!!
A jeudi, nous en apprendrons un peu plus sur l'équipe !
Merci à BB.Com pour cette présentation.

avatar

# 5 - enslaved

20/08 - 22h18

Ne rigolez pas! C juste une supposition ! Rappelez vous du CSP 93, sur le papier c'était pas reluisant ! Mais BOZA en a fait des guerriers ! Des supers défenseurs, on avait un quatuor: Zdovc,young, Dacoury et Bilba et derrière c'était pas des joueurs que les autres clubs s'arrachaient : Forté,verove,redden,butter! Là on a le quatuor : CHRISTON,Sanford, ivernizzi ou Lang, boutsiele et les autres! entraînés par un ancien du Barça, Julbe , sa priorité : la défense, comme Maljhkovic, le seul hic : c pas le même palmarès! Soyons optimistes !

avatar

# 4 - Viking

20/08 - 16h02

Même pas peur !
Enfin si, un peu quand même :))
Faudra être forts, et sans tarder, pour sortir de la poule. Objectif top 16, évidemment, mais ce ne sera pas infamant de sortir...

Merci à la rédac pour la présentation.

avatar

# 3 - pilou

20/08 - 13h28

@ # 2 - yans87
C'est vrai que c'est un vrai plus pour les gosses notamment les plus petits ...

Sinon je serais présent jeudi pour voir cette nouvelle équipe qui moi me séduit (en tenant compte des moyens de la saison).

J'espère juste que l'Eurocup ne sera pas une trop grande marche et que les défaites ne seront pas trop monstrueuses afin d'éviter le "cassage" de moral du groupe ou de certains joueurs !

avatar

# 2 - yans87

20/08 - 13h22

La rentrée de la Cup c’est quelle date?

J’espère que la mascotte sera là cette saison car les enfants l’aiment et mon fils la réclame.

avatar

# 1 - Myoung

20/08 - 12h51

Ben moi je dis que si on se fie à la tête des mascottes, on peut largement viser la qualif et peut-être même la première place ;););)