C'est grave, docteur !

Le CSP n'a rien montré ce soir à Boulazac. Rien, rien, rien. Il s'incline normalement face à nos voisins de Boulazac (80-92).
Pas d'âme dans cette équipe, pas de coaching cohérent.De belles actions de Mason qui n'est plus revenu par la suite. Quant à Ware, est-il bien utilisé ? Lang a été amorphe. Franklin a montré sur des séquences de belles choses. Quant à Jovanovic, il est proche du néant.
Le CSP ne peut pas rester comme ça et attendre la providence. L'heure est grave.
Analyse.

Match crucial avant la réception du Mans ce mardi. Une victoire ce soir nous éloignerait de la zone dangereuse et nous permettrait de ne pas être distancés pour lesplay-in..
Avec un atout : la présence a priori de l'ensemble des joueurs. Sauf que ces assertions en début de soirée se sont transformées en immense déception.

LE NéANT (80-92)

1QT : Boulazac domine le CSP (21-29)

Le CSP démarre avec Mason, Franklin, Lang, Invernizi, Ware.
Ware ouvre le score (2_0). Robineau en mode and one (2-3). Mason en majesté traverse le trafic(4-3). Les équipes se répondent (6-8). Wiliams tout seul donne cinq points d'avance (9-11). Malgré Mason, Boulazac est devant notamment grâce à Snell (9-15). Mason à trois points (12-15). Wiliams ajoute deux points (12-17). Invernizi en verve (15-17). Encore Invernizi (17-19). Miyem réussit son deuxième panier de rang (17-21). Magrit aux lancers-francs (2/2). Warner à 3points (19-24). Stergar rate son tir. Miyem tout seul donne 7 points d'avance aux locaux.
Temps-mort de Dario.
Jovanovic passe en force. Aîe. Tir au buzzer pour le CSP (21-29). Une défense trop soft face à des locaux inspirés jouant un basket agréable et offensif. Pas d'intensité, de pugnacité défensive au CSP.

2QT : Réveil limougeaud (46-49)

Jovanovic inspiré (23-29). Boulazac reprend 9 points d'avance. Stergar répond (25-32). Tir laissé ouvert pour Boulazac (25-35). And one de Franklin (28-35). Warner loupe la mire en dépit d'une défense permissive.
Faute sifflée suite à une échauffourée. Krubally s'est embrouillé avec Lewis. Boulazac a 9 points d'avance. Mason facile en pénétration (30-37). Williams donne 12 points d'avance aux locaux. Seul Mason est au niveau (33-42).

Puis Lewis met un 3 points. Ware fait revenir le CSP à moins 4 (39-42). Guisse marque ((40-42). Gros coup de froid en Dordogne. Le CSP en danger revient dans le game. Faute sur Mason (41-42). Eïto réussit un and one (41-45). Franklin lui aussi en and one (44-45). à 1 minute 45 de la fin du quart-temps.
Palabres des postiers. Balle du CSP. Balle volée par Eito lors de la remise en jeu des limougeauds. Le CSP baisse en intensité en cette fin de quart-temps. Deux pertes de balle de suite. Merci Nicolas Lang.
Franklin à deux points (46-49). Le CSP a montré le pire puis le meilleur dans ce quart-temps. Moins 3 à la mi-temps est un moindre mal. Si Mason a été constant dans sa prestation certains joueurs dont Franklin se sont réveillés.

3QT : La chute (66-78)


Possession CSP. Mason met deux points (48-49). Boulazac reprend 3 points d'avance (48-51). Franklin aux lancers-francs (49-51). And one de Boulazac (49-54). Invernizi à 3 points (52-54). Le CSP est à moins 6 (52-58). Faute de Mason. 8 points d'avance pour Boulazac.
Temps-mort pris par Dario.
Lang marque son premier tir (54-60). Fautes sifflées contre le CSP. Rebond offensif des locaux. C'est une succession de lancers-francs.

Boulazac a pris 10 points d'avance. Toutes nos actions défensives sont sifflées. Le CSP lâche. Pas de réaction, pas d'âme dans cette équipe. 14 points d'avance pour le BBD.
Le CSP est inexistant.
Lang rate son tir. Jovanovic commet une faute antisportive Ce joueur est catastrophique. 13 points d'avance pour Boulazac.
Pas de réussite pour Lang, auteur d'un non match. 15 points de retard. Invernizi, plutôt bon ce soir, met enfin 2 points. Warner tout seul met la misère au CSP (71-56). Magrit balance comme d'habitude une brique. Boulazac nous ridiculise. 19 points d'avance. Franklin réussit un tir primé. Lewis marque (61-75). Un semblant de retour ? Magrit au jeu stéréotypé bénéficie de 2 lancers-francs (2/2). Robineau à 3 points (63-78).
Rien de bien fameux même dans ce semblant de retour.

4QT : une équipe amorphe (80-80)

Cafouillages des deux côtés. Enfin, Guisse dunke (65-78). Encore Guisse (67-79). Ware marque (69-79).
Temps-mort pris par Boulazac.
Guisse force son tir. Fausse offensive de Robineau. Franklin rate son tir. Boulazac reprend 12 points (69-91). Lang rate encore son tir. Guisse balance une brique à 3 points. Retour de Stergar et de Mason sur le parquet en toute fin de match. Lewis dunke et bénéficie d'une faute ((71-81). Pas de réussite au CSP. Boulazac met un and one (71-84). Toujours un écart conséqent en faveur des locaux (73-86). Robineau donne 14 points aux siens. Warner intercepte le ballon, le transmet à Eito.
Temps-mort limougeaud. Jovanovic aux lancers-francs (2/2). Boulazac exulte et l'emporte (92-81).
Un coaching incompréhensible. Des joueurs sans réaction.

UN FLOP

Pas de coaching cohérent ou inventif, pas de défense, pas d'adresse, pas de réaction, pas d'âme. Et je ne parle pas de l'expression corporelle des joueurs. Mason a porté l'équipe au début de la rencontre où il a pris ses responsabilités. Il est là pour ça. Après, il est sorti par le coach pour ne revenir qu' à 3minutes de la fin de la rencontre. Ware apparaît mal utilisé.
Rien ne va là dedans.

Alors quoi faire ?
Tout ce beau monde joue en dessous de sa valeur. Pas de leader. Pas d'individualité marquante. Nicolas lang n'est que l'ombre de lui-même.

Le CSP nous doit une revanche!!!!

Le Mans est attendu mardi soir. Avec un CSP de cette trempe, c'est défaite assurée.
Il appartiendra à Beaublanc de réveiller tout ce petit monde même si le malaise semble bien profond.

  • Autour du match
  • Commentaires (65)