Camille Delhorbe : j'ai toujours eu la dunk attitude !

Illustration BackInWhite vous propose aujourd'hui une longue interview de notre shooteur à trois points : Camille Delhorbe !

BIW : Comment te sens-tu physiquement et moralement en ce moment ?

Camille Delhorbe : Je commence a fatiguer de la saison, en plus je me suis luxé le petit doigt à Saint Chamond, je me tord les chevilles et je prends des coups pendant les matches, ça devient dur ! Et moralement ça va bien, avec les victoires ça va toujours !

BIW : En parlant de victoire, face à Saint Chamond le CSP n'a gagné que d'un point et tu a déclaré que vous aviez mal joué, tu peux nous expliquer ce qui c'est passé ?

CD : Saint Chamond était euphorique aux trois points, comme toutes les équipes qui nous rencontrent. On a pas respecté nos principes et je suis sûr qu'inconsciemment nous avions encore le match de Poitiers en tête. C'est pour ça que la victoire fut minime, je pense que notre subconscient a beaucoup joué.

BIW : Poitiers c'était le match de la saison ?

CD : Le match face à Poitiers faisait partie des gros matchs de la saison, il était très médiatisé, donc c'était un match un peu différent à cause de l'ampleur médiatique.

BIW : Est ce que tu as ressenti une baisse de régime de ta part cette saison ?

CD : J'ai eu une petite baisse de régime pour Poitiers et St Chamont mais j'ai limité la casse , maintenant mon jeu est en progression donc tout va bien.

BIW : Limoges a un bon pied un Pro B, comment est ce que vous faites pour ne pas relacher sachant que c'est ce qu'attendent les supporters depuis maintenant deux ans ?

CD : Même si l'on est très proche de l'objectif, on ne lache rien car il y a un autre objectif c'est d'être champions de N1, donc la concentration est maintenue.

BIW : Ton parcours est assez différent des autres joueurs à la base tu es prof d' EPS et tu a joué en N1, N2 et N3, comment est ce que tu le vis ?

CD : Mon parcours n'est pas classique c'est sûr, et c'est vraiment beau ce que je vis, j'ai abandonné mon travail pour me consacrer uniquement à ma passion et en vivre donc c'est génial ! Par contre c'est aussi l'incertitude, je sais pas encore où je serai l'année prochaine. Mais ce qui est sûr c'est que je me donne toujours à fond.

BIW : D'ailleurs est ce que tu penses rester l'année prochaine ?

CD : Moi mon contrat se finit à la fin du mois de Mai de cette année. Si le club veut me reprendre c'est bien pour moi et si on ne me garde pas je serai sur le marché des transferts.

BIW : Limoges a une plus grande ampleur médiatique cette année, comment est tu le vis, tu es plus du genre réservé ou non ?

CD : Oui je suis assez reservé, mais de voir qu'on parle de moi dans les journaux ça me fait plaisir. Tout ça est nouveau et je n'est pas pris l'habitude à ça, je viens d'en bas et pas d'en haut !

BIW : Un bilan de ton année à Limoges ?

CD : Quelque chose de très bien que ce soit sportivement ou humainement c'est fantastique.

BIW : Quel est je joueur que tu aimes le plus au CSP au point de vue sportif ?

CD : J'aime bien David Thevenon, il sait prendre les décision dans les moments délicats, même si c'est classiqu de dire ça, j'aime bien David Thevenon.

BIW : Est ce que tu aimes regarder les statistiques ?

CD : Oui, ça permet d'interprêter le match, savoir où est ce que ça allait et non. Et au point de vue personnel j'aime savoir où j'en suis.

BIW : Ton premier match à beaublanc ne t'a pas impressionné ?

CD : Là aussi il faut savoir prendre du recul, c'est une autre sensation d'être encouragé par un public si grand. Avant c'était plutôt l'équipe adverse qu'on encourageait que la mienne.

BIW : On te voit de plus en plus marquer sur dunk c'est tout nouveau ça ?

CD : J'ai toujours eu la dunk attitude ! Depuis tout jeune j'aime faire ça, aux entraînement tu ne me vois pas en faire parce que je préfére garder mon énergie pour le match.

BIW : Question différente : si tu devais être l'entraîneur à la veille du dernier match de la saion qui nous permettrai de gagner le titre de champion de N1 tu ferais quel entraînement ?

CD : Je fais du 5 contre 5 pour travailler nos principes de jeu ensuite encore du 5 contre 5 pour travailler les principes de jeu de l'équipe adverse, puis ensuite des étirements !

BIW : Et être entraîneur ça te dis ?

CD : Je passe le dîplome cette année donc oui !

BIW : Et pour finir quelque chose à dire ?

CD : Et bien qu'il faut continuer à nous soutenir, nous sommes dans les 100 derniers mètres de la course et ce sont les plus dur, comme on dit dans le sport rien n'est joué alors continuez à nous soutenir !

Merci Camille pour cette interview, réalisée à la fin d'un entraînement du matin. :micro:

  • Autour du match
  • Commentaires (3)