Analyse de Pierrick Lazare : Les nerfs à vifs !

Illustration Pour une première c'est une première : l'analyse du match nous est livrée par un nouveau chroniqueur. L'homme qui a mis un point final (et quel point !) à la rencontre : Pierrick Lazare himself !!! Bonne lecture à toutes et tous !

De votre correspondant particulier à St Chamond (soyez indulgent c'est ma première fois)

Les joueurs étaient prévenus, toute la semaine le capitaine et le coach n'ont cessé de mettre en garde les joueurs contre un eventuel relâchement post poitiers...

Après ce weekend de folie populaire et médiatique, le cSp se devait de redescendre en N1 et se refrotter à sa dure réalité... matches pièges, adversaires surmotivés et publics hostiles !!!

Ce serait un euphémisme de dire que St Chamond n'a pas relevé le défi, avec une prestation de très grande qualité associée à une "niaque" et une abnégation qui devraient leur permettre de se maintenir aisément. Mais parlons un peu de ce match...

Sur ses gardes le cSp entamme la partie avec beaucoup de sérieux et de rigueur, David à la baguette, Cams, Bing et Ville à la finition sans oublier Jack qui parvient en ce début de match à bien museler Laslo, résultat ? 7 pts d'avance et la sensation qu'on se dirigeait vers un match tranquille... on se trompait lourdement ! (NDLR : Pour les moins initiés, David=Thévenon, Cams=Delhorbe, Ville=Kaunisto et Jack=Wampfler), St Chamond commença à prendre feu à trois points par Denave Massenya et surtout Laslo qui se retrouva littéralement sur orbite dès la sortie de Jack. Les locaux prirent 7 points d'avance en milieu de deuxieme quart temps mais grâce à un premier coup de rein Limoges recollait au score à la mi-temps.

Le troisieme quart temps fut très serré, le csp imposait son jeu mais les locaux ne décrochaient pas grâce à quelques missiles à trois points. Les limougeauds prirent 4 points d'avance au début du quatrième, ce fut le début de la fin... St Chamond survolté passa devant dans ce quatrième quart temps ou Georgi Massenya donna 8 points d'avance à 1m20 de la fin.

La quatrième dimension

Temps mort du coach synonyme du passage dans la quatrième dimension !!!

Mise en place d'un système rapide pour libérer les shooteurs à trois points. C'est cams qui s'y colle malgré la luxation d'un doigt plus la déluxation du dit doigt par lui même il n'hésita pas une seconde, premiere ficelle. Le cSp recommence à y croire et montre les dents, puis remontée de balle de David Thevenon, Diallo le meneur inconscient de St Chamond veut anticiper le pick and roll, David malin comme un singe part de l'autre côté et arme son bras droit à la musculature parfaite , deuxième ficelle. Temps mort du coach à une trentaine de seconde, Limoges est à deux points, le doute s'est emparé de St Chamond. Mise en place d'un système pour permettre à Camille de jouer un pick and roll.

Les joueurs ne tremblent pas et récitent leur leçon sans anicroche, Camille trouve un décallage sur Ville, qui transfère sur David provoquant l'aide de mon défenseur, à ce moment là je sais qu'il va me la faire, sa passe est parfaite, bien dans les reinures juste comme je les aime, sans trop hésiter et après avoir récité trois prières, deux maximes et une fable de Lafontaine la balle part et rentre !!!

Juste le temps de lacher un petit cri aigu et pas vraiment viril qu'il faut déja revenir en défense pour les dernières précieuses secondes, une brique de Massenya une balle qui vole et deux joueurs qui se battent pour le rebond... coup de chance il s'agissait de deux limougeauds, la logique voudrait que je laisse le rebond à Bing mais sous l'effet de l'euphorie je ne peux me résoudre à ne pas arracher le ballon, la sirène retentit c'est fait c'est gagné,

quel retour c'est dur de réaliser, que cette victoire fait du bien mais elle a surtout permis à tous de voir que tout est possible tant que la messe n'est pas dite!!!

Justement pour la montée ne faisons pas la même erreur, certes nous sommes devant pour l'instant mais restons concentrés pour achever notre boulot, et comme l'a dit Cendrillon...

"c'est pas quand les citrouilles vont se transformer en carrosse qu'il faut faire un crash et rentrer en stop"

Merci beaucoup à Pierrick (l'homme qui prie le plus vite au monde) pour cette analyse pleine d'humour et de précision... à n'en pas douter c'est Le lièvre et la tortue qu'il s'est récité avant de prendre le dernier shoot !!!:bj:

  • Autour du match
  • Commentaires (0)