Au complet contre Orléans !

Illustration

Ce samedi, c'est Orléans qui se dresse devant notre équipe favorite. Avec une défaite de plus que nous, on va dire que les deux clubs se suivent au niveau des résultats.

Après le feuilleton "ça s'en va et ça revient" de Semaj Christon, le groupe de Limoges va être au complet.
Mehdy Mary va enfin pouvoir utiliser la totalité de son effectif avec une bonne semaine de travail.

L'effectif :

Le groupe d'Orléans a dû faire face aux blessures lui aussi. Il possède deux gros scoreurs et un pré-retraité.

Les meneurs :

Brandon Jefferson n'est autre que le top scoreur de la Jeep Elite. Son équipe est dépendante à 100% de lui. Même quand il fait des cartons, ils arrivent à perdre. Il joue 33 min par match, c'est dire l'importance qu'il a dans l'équipe.

Malela Mutuale est le second meneur. Il joue quand même 21min par match en se décalant au poste 2. Bon en défense, peu adroit de loin, un joueur d'équipe.

Les extérieurs :

Gaylor Curier retrouve la Jeep Elite. Malheureusement, il s'est blessé et ses qualité athlétiques manquent à Orléans.

Christopher Evans est un joueur complet, adroit de loin, défenseur correct, un bon mec en plus. A surveiller.

Giovan Oniangue est le capitaine de la défense, un Kahudi du pauvre. Gros coeur, gros physique, pas du tout un shooteur...Mais si vous lui laissez le temps, il mettra dedans de loin.

D.J. Strawberry a été Champion de Grèce en 2016, Champion de Turquie en 2015, et Champion de Croatie en 2013. Cette saison, il ne sera pas champion . Il vaut 10pts, 4rbs, du solide en attaque et en défense.

Les intérieurs :

Commençons par la nouvelle recrue Florent Pietrus 38 ans, plus du tout d'impact à Strasbourg, il ne trouvait pas preneur. Sa seule qualité aujourd'hui est d'être un JFL. Lent, peu adroit, cardio en carton et détente en berne. Il lui reste ses mauvais coups, râler sur les arbitres et pourrir son adversaire direct.

Geoffrey Groselle fait 2m12. Il est soft mais au match aller il avait été un peu pénible sur les rebonds offensifs. Sinon pas grand chose à dire, il ne shoote jamais de loin.

Ywen Smock est Français, jeune (23ans) et plutôt référencé Pro B. Bonne rotation avec son physique et ses bonnes mains.

Miralem Halilovic est le second au classement des meilleurs marqueurs. Dans les années 80, quand vous aviez les deux meilleurs marqueurs, vous étiez champion, plus aujourd'hui. C'est le go to player de l'équipe, fort en 1c1, bon jeu dos au panier, pénible au rebond offensif, défenseur moyen. Lui, il faut lui faire comprendre que ce n'est pas son soir, sinon il est très bon.

L'analyse :

Orléans dépend de 2 joueurs, s' ils ne sont pas dans leurs stats, ils perdent le match. S'ils sont bons, il faut que les autres soient mauvais. Mais il faut surtout continuer à défendre comme on le fait depuis la reprise de Mehdy Mary et ça devrait le faire...

  • Autour du match
  • Commentaires (46)