Victoire à Orléans

Le CSP l'emporte avec un Semaj Christon décisif et à l'issue d'un match avec du bon et du moins bon. Mais, les Limougeauds n'ont pas lâché en quatrième quart-temps. Victoire importante pour le classement et pour le mental!!!

VOILA C'EST FAIT, deuxième victoire A l'extérieur


Cette victoire, si elle est confirmée par un succès à la maison ce samedi ressemble à un maintien sans trop de frayeur en JEEP Elite avec la possibilité d'aller chercher une place en play-off. Le "marais" de l'ex Pro A est bien rempli et les places seront chères. Au vu des résultats de l'équipe depuis l'arrivée de Mhedy MARY, tout est possible même si son coaching au troisième quart-temps m'a perturbé lorsque l'équipe a pris l'eau. Lorsque BEYHURST a fait son retour sur le parquet au 4ème QT, l'équipe est revenue à son niveau de première mi-temps.

LE MATCH

Ce n'est jamais facile d'affronter une équipe qui joue pour le maintien depuis le début de la saison et de plus à l'extérieur. C'est le premier match joué depuis très longtemps avec un effectif complet.
Une bonne première mi-temps du CSP avec une belle efficacité offensive notamment une belle prestation de Lang en réussite.
Le troisième quart-temps a montré un CSP plutôt faiblard qui a présenté son mauvais visage cumulant inefficacité offensive et laxisme en défense.
Le dernier quart-temps a vu un CSP hausser son niveau de jeu avec une triplette de feu : CHRISTON, BOUTSIELE et BEYHURST.


CE QU'ON A APPRECIE

- Je commence par une tautologie. On ne peut qu'être heureux que l'équipe soit enfin au complet.

- La victoire de surcroît à l'extérieur face à un mal classé après la défaite frustrante face à lyon. L'abnégation de l'équipe. Ce match n'aurait certainement pas été gagné il y a quelques semaines.

- La prestation XXL (on se calme, je ne parle pas de la chaîne câblée) de Semaj CHRISTON. Quel talent, quel joueur et son back-up BEYHURST, possède de véritables qualités défensives. A eux deux, le CSP possède une sacrée traction arrière complémentaire alliant le talent et l'agressivité défensive.

- La superbe première mi-temps de Nicolas Lang.

- Le retour de Jerry BOUTSIELE qui a laissé son lointain cousin à la maison. Continue Jerry, on t'apprécie tel que tu étais hier soir.

- Avec cette victoire, la confiance doit être là pour la suite de la saison.


CE QU'ON A MOINS AIME

- L'incertitude concernant le maintien au club de Semaj. Son avenir est effectivement incertain jusqu'à la fin janvier et peut-être même plus tard.

- La qualité du jeu ne fut pas toujours au rendez-vous même si le plus important est ailleurs dans un ciel qui s'éclaircit sur le plan comptable.

- Oui, bon c'est vrai, CONKLIN a effectué un "vilain" match que cela soit offensivement(des paniers faciles ratés) que défensivement. Je l'espère et le crois meilleur dès le week-end prochain.

- VEE-te une montée en puissance de SANFORD.

ET MAINTENANT !

Le CSP a l'opportunité et les moyens de sécuriser la saison lors des deux prochains matchs face à Boulazac et Gravelines. Avec un niveau de jeu qui devra être rehaussé, la suite de la saison devrait s'annoncer au pire plus calme, au mieux radieuse en fonction de la prestation sportive de nos adversaires directs pour les play-offs.

Limoges a mangé son pain noir. Il a la possibilité d'être dans les huit premiers et pourquoi pas de réussir quelque chose en coupe de France.

  • Autour du match
  • Commentaires (37)