Playoffs 2019

Amical : Limoges 76-63 Poitiers

Illustration

Pour son tout premier match sous l'ère GIannakis, le Limoges CSP s'est imposé face au PB86 (ça faisait longtemps, même en amical ça fait du bien !). Le Grec en a bien sûr profité pour faire une revue d'effectif assez complète - avec Salmon en sparring-partner, mais sans Terence Dials qui pourrait être le nouveau pivot.

Difficile de tirer des enseignements après un premier match d'entrainement, alors que le réel coup d'envoi de la saison attendra le 20 septembre avec le Match des Champions face à Chalon.

Pour alimenter malgré tout ce bref blabla sur le match, on notera que les recrues que sont Angelos Tsamis et Brad Wanamaker devraient faire grand bien au CSP une fois que chacun aura pris ses marques et se sera fondu dans l'effectif.
Beaucoup de cerclistes ont semblé empruntés - et c'est normal ! les pictaves aussi d'ailleurs - mais ont montré de bien jolies choses sur certaines séquences.
Cette préparation peut également être l'occasion pour les jeunes espoirs de se mettre en avant, preuve avec les quelques minutes accordées à Sabri Lontadila et consorts.

Gomis et Desroses, tauliers de cette équipe, ont semblé déjà bien en jambes, preuve que les vacances ont été profitables ! Comme on pouvait s'y attendre, Zerbo doit encore travailler sur ses trop nombreuses fautes pour s'imposer comme un videur de raquettes en ProA. Allez Fréjus, le très haut niveau est tout proche ! Le CSP a d'ailleurs mieux déroulé avec le géant burkinabé au poste bas qu'avec Sambou Traoré, définitivement plus solide en 4.

Allez les gars, félicitations et merci pour cette première victoire... Une bonne nuit de sommeil et on retourne au boulot pour continuer ce qui a visiblement été bien entamé !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

28 commentaires

avatar

# 28 - mehdy87

03/09 - 15h34

Ce n'est pas Sabri Lontadilla qui a joué ! C'est CURIER Gaylor , jeune Espoir en provenance de ... PAU-LACQ-ORTHEZ !

avatar

# 27 - expertballistique

03/09 - 0h32

match gagné à quelques jours du trophée des champions c est important pour bien lancer la préparation!

avatar

# 26 - Fonquebure

02/09 - 23h06

Bon, je constate seulement que le match contre Poitiers a été gagné. Moi, ça me suffit ! J'en demande pas plus à chaque match ;)

avatar

# 25 - MrSam87

02/09 - 14h12

Je sent beaucoup de frustration de la part de certains, évidement recruté P. Giannakis à creuser un trou dans l'enveloppe, après on sait tous qu'un gros cv ou un joueur connu n'est pas un gage de réussite. Concernent ce fameux poste 5, bien sur que C. Massie avais largement sa place au sein de cet effectif, mais c'est lui qui a voulu tester le marché. Maintenant si un joueur ne satisfait pas au exigences du coach, et très certainement qu'il en auras, il ne fera pas long feu. Concernant T. Dials les 2 matchs qu'il a fait c'est à Taïwan. Enfin laissont bosser Le Dragon et nul doute qu'il laissera pas passer quelques approximations. La preuve en est la tentative de alley-oop manqué de J-M. Mipoka, servi par J. Gomis en toute fin de 2e Qt, qui lui value une engueulade.

avatar

# 24 - yans87

02/09 - 12h41

@noirdesir & ob one 87 ont tout dit bravo à vous...
On fera des soirées mouchoirs j ai bien peur...:'(

avatar

# 23 - noirdesir

02/09 - 12h33

le club va recruter des entraineurs étrangers, aprés on recrute avec le reste des finances avec l'espoir que le nombre d'abonnés soit battu, en faisant payer cher les matchs amicaux, en offrant une place à 5 euros à des abonnés qui n'ont pas vu Bercy mais qui ont payé un pack à 100 euros, Boulazac avec Lauthié garde ses meilleurs joueurs mais celui ci n'a surement pas le même salaire que notre grec et son assistant, enfin nous verrons bien mais le maintien est désormais le seul et unique objectif, pas davantage....

avatar

# 22 - camaron

02/09 - 12h14

c'est quand meme curieux d'aller chercher un gars au parcours plutot obscure, est ce lié à un probleme financier ?........peut être que ce gars va enchanter beaublanc, nous le souhaitons tous, mais il a intéret s'il ne veux pas s'entendre chanter dans les gradins : massie, massie, massie.....de toute façon il aura du mal à le faire oublier !!!

avatar

# 21 - fred7860

02/09 - 11h49

les stasts mauvaises ne veulent pas forcement dire que le joueur est une brelle!!
rappelez vous un certain banks!!
il cassait la baraque avant d'etre chez ns , et chez ns il etait plus la et l'année d'après hop mr ce réveille.
Espérons que pour une fois le gars ce reveille chez ns et pas l'inverse!!

avatar

# 20 - yans87

02/09 - 11h23

Oui attendons avant de le critiquer et p être qu on aurait du le mettre à l essai pour pouvoir éventuellement ce retourner avant le début du championnat.
Maintenant cela fait plus de 4 mois que l on c qu'on allait évoluer en PROA et finir par prendre c type de "stats" et un joueur qui n'a pas joué l année dernière pfff bravo à son agent lui faut l embaucher car il est très fort d avoir reussi à nous le vendre MDR

avatar

# 19 - jackpot

02/09 - 11h16

tu vu ça ou que traoré est arrivé à la fin du stage à vichy vu qu'il est parti en même temps que l'équipe même si comme beaucoup je suis déçu si DIALS était notre nouveau pivot attendons de le voir à l'oeuvre avant de juger beaucoup ont critiqués wanamker sans l'avoir vu jouer et bien hier soir il m'a bien plu suis pas le seul à changer d'avis

avatar

# 18 - Cyr87

02/09 - 11h11

Une première victoire qui plus est contre Poitiers, à Beaublanc, c'est du tout bon pour un redémarrage ! Je suis déçu pour Massie, mais bienvenue à Terence Dials.
Bye.

avatar

# 17 - yans87

02/09 - 10h15

Bon c confirmé semble t il pour Dials :'(
Tout ça pour ça... Franchement déçu sur le papier de l'axe 1/5 que le club annoncé comme sa grande priorité!!!
Plus cas voir sur le terrain si c meilleur que leurs stats de c deux dernières saisons.

avatar

# 16 - mickecsp

02/09 - 10h13

non mais sérieux c ki le bras cassé kon prend en 5 ? 2 match en 2012 (bléssé, pas en forme ???) d'habitude je critique pas avant de voir mais là où on va ? il a interet de tout casser, de réitérer ses performances a orléans car le gros joueur scoreur annoncé ben il doit etre encore dans les c...... de son pere...

avatar

# 15 - viajero2

02/09 - 9h59

Bravo pour cette belle performance globale pour ce 1er match amical
A confirmer avec les prochains.. L'ambiance semble sereine .. Les joueurs appliqués .. Ravi pour JMM avec 19 points .. S'il pouvait décoller ..
Pas d'inquiétude pour KMA ni Tsamis.. Ca va le faire .. Wanamaker semble déjà dans le bain ..
L'inquiétude pour moi reste Bavcic.. Je ne comprends pas pourquoi on a pris un type comme ça .. Même s'il est bon .. ce qui reste à voir .. le joueur Grec semblait inévitable pour faire le lien entre l'entraineur et le terrain.. Mais un yougo .. Aucun intérêt...
Quant au remplacement de Massie par Dials.. J'avoue que c'est incompréhensible si cette nouvelle est confirmée.. Chris avait tous les atouts pour rester, déjà là depuis deux ans, MVP, bien impliqué au moins l'année dernière.. ca valait le coup de lui donner quelques dollars de plus.. j'espere que s'il n'est pas là, c'est qu'il a voulu vraiment être très gourmand ou qu'il est blessé... Prions pour ne pas le croiser dans une autre équipe de Pro A...
Dials n'a pas du tout son niveau, il n'y a qu'à juste regarder la vidéo pour comprendre ..Mais il est américain .. je préfère tout de même...

avatar

# 14 - A-Polo

02/09 - 4h55

Alors que cela râlait dur pour ce match, apparemment les tarifs ne sont pas assez chers, 4500 personnes pour un entrainement, chapeau !!!

avatar

# 13 - kempt

02/09 - 4h10

Bon que du positif alors.

avatar

# 12 - mops

02/09 - 1h07

Pas inquiet pour Tsamis en tout cas son état d'esprit me plait bien. Dans 1 mois on y verra plus clair

avatar

# 11 - Kisdra

02/09 - 0h07

Un bon match bien solide, pas forcément beau ou spectaculaire, mais solide. Ça faisait plaisir à voir une défense si acharnée, même si sur ce premier match, il a été difficile de la maintenir pendant les 40 minutes. Zerbo m'a vraiment impressionné, c'est vrai qu'il prend encore beaucoup de fautes, mais il a été largement à la hauteur du fait d'être seul au poste 5 ce soir, les deux pivots poitevins étaient réellement à la peine pour attaquer le cercle. Franchement, l'équipe faisait plaisir à voir niveau implication, avec Giannakis qui faisait bien comprendre qu'il voulait du sérieux, de la dureté, et surtout du mouvement dans le jeu. C'est clairement l'un des matchs de prépa les plus rassurants que j'ai vu ces dernières années, non pas tant sur la performance, mais plutôt sur l'implication des joueurs et la manière de gagner qui reposait avant tout sur une énorme défense, alors que d'ordinaire sur les matchs de prépa on voit souvent plus des victoires reposant sur une grosse adresse offensive.

avatar

# 10 - noirdesir

01/09 - 23h41

ça ressemble vraiment au Coastner de l'an dernier avec ses 17 points de moyenne par match annoncés, gros foutage de gueule, et voici le pivot remplaçant de Massie, ça fait peur à ce poste si important !!!!

avatar

# 9 - ZePanda

01/09 - 23h37

Ce qui m'interesserait de savoir c'est pourquoi il a joué que 2 matchs ...

avatar

# 8 - yans87

01/09 - 23h13

Oh Putain 10 pts et 4 rbs à Chypre et seulement 2 matchs en 2012 finalement faut même pas le mettre à l essai ou si pour la l equipe réserve de national :D

avatar

# 7 - yans87

01/09 - 23h12

Oh Putain 10 pts et 4 rbs à Chypre et seulement 2 matchs en 2012 finalement faut même pas le mettre à l essai ou si pour la l equipe réserve de national :D

avatar

# 6 - yans87

01/09 - 23h02

Bravo pour la victoire!!!!
J attend Bcp de tsamis même si ce soir ce fut bof à parement.
Pour le futur pivot... Pk pas le mettre à l essai déjà car il a pas fait grand chose l année dernière alors faut peut être voir avant de signer le chèque ...

avatar

# 5 - camaron

01/09 - 22h56

bon, une victoire ! bravo ............mais ce soir ce qui "m'inquiète" c'est cette probable signature de dials........pffffffff c'est pas encourageant, à voir son parcours, perso je vois pas ce qu'on peut reprocher ou craindre d'un massie de 35 ans.....

avatar

# 4 - Myrtille

01/09 - 22h52

Match trés prometteur, encore qqs réglages, un jeu très rapide mais ..... un arbitre fatigant, pas mieux qu'en Pro B ! Une équipe de Poitiers avec des joueurs très très adroits mais un rythme limougeaud vraiment endiablé. Le Dragon n'a pas souri une seule fois mais Mipoka était ds sa ligne de mire. Rien que l'échauffement était trés différent, hyper encadré. Kyle n'était pas ds le jeu sauf en défense. Bref, plein de choses intéressantes. Ah oui, une dernière observation : les Eagles étaient silencieux, les Phénix aussi et les Ultras Greens absents..... Tout le monde observait tout le monde mais trés peu d'ambiance.... et cette sono... Au secours !

avatar

# 3 - cercliste

01/09 - 22h51

Ce groupe semble equilibré. Bon match de reprise Juste une recti, le seul espoir qui a joué c'est Gaylor Curier.
Les espoirs ont aussi gagné, 80-72 et leur équipe semble très homogène. Désolé mais apparemment l'entrée n'était pas gratuite :(

avatar

# 2 - Fanatic.87

01/09 - 22h46

Bons débutts des joueurs la victoire est méritée ! Wanamaker a bien démarré sous ses nouvelles couleurs tandis que Tsamis a été plus discret. Ca viendra avec le temps probablement. J'ai trouvé Mipoka et Zerbo plus convaincants que la saison dernière c'est encourageant ! :) Mac Alarney plus que discret ce soir alors que Gomis n'a rien changé. ;)bon match rdv le 20 septembre pour, espérons le, ramener le premier trophée de la saison à la maison. Il parait que Dials a signé ?

avatar

# 1 - jackpot

01/09 - 22h38

j'ai surtout apprécié WANAMAKER un bon 1er pas collectif de bonnes passes un bon ZERBO malgré trop de fautes ainsi que GOMIS, TSAMIS à revoir MIPOKA m'a bien plu malgré ses pertes de balles KMA pas dans le coup pas inquiet sur manque un pivot espère autre chose que DIALS avoir tant attendu pour ça