Terence DIALS complète l'effectif

Fred Forté l'a confirmé au micro de France3 Limousin, c'est bien l'ancien orléanais Terence DIALS qui a été choisi pour boucler le recrutement et renforcer la peintureaux côtés de Zerbo, Bavcic et Traoré. Détails. Màj, plus d'infos en fin d'article
Recrutement contesté s'il en est du fait de sa saison quasi blanche l'an passé et de ses deux derniers passages en France bien en dessous des attentes de Pau (Beurk !) et Orléans respectivement en 2007/08 et 2008/09.
L'intérieur de 29 ans et 2m06 originaire de Détroit et qui a été formé à la prestigieuse fac d'Ohio State a fait un début de céarrière pro convaincant à Orléans en 2006 mais n'a pas confirmé par la suite. L'an passé, après des passages dans des championnats "exotiques" (Chine, Taïwan, Chypre)il n'a joué que 2 rencontres à Taïwan et a dû mettre un terme à sa saison suite à une blessure au genou.

Fin de recrutement au budget serré ou véritable bon coup sur un joueur besogneux désireux de "revenir" et prévenu de ce qui l'attend ? Les semaines qui arrivent et le riche programme de prépa qui attend le CSP nous donnerons quelques éléments de réponse, mais avouons-le, le profil de Dials en l'état n'est guère engageant.
Mise à jour (4 sept, 00h10) : La blessure de Dials à Taiwan remonte au mois de décembre 2011, il s'agissait d'une lacération du ligament croisé antérieur droit. Les médecins taïwanais lui ont prescrit au moins 3 mois d'arrêt et le club a décidé de le couper et de recruter immédiatement un nouvel américain (Quincy Davis a finalement remporté la mise).
Le CSP a également précisé par la voix de Bertrand Parvaud sur France3 Limousin que Dials était à l'essai pour une période de 3 semaines et non pas signé pour la saison. Le club semble donc conscient du manque de compétition de Dials et a pris quelques précautions avant de lui garantir une place.
Article précédent
Amical : Limoges 76-63 Poitiers
News
# 104 - Casimir
17/09 - 14h40
Terence Dials non conservé et essai Ty Walker prolongé selon Basketnews. Info relayée par C&S.