Playoffs 2019

À Limoges de se montrer le plus habilbao

Retour de l'Europe et surtout d'un adversaire direct à la qualification. L'équation est simple, une victoire et Bilbao sera dans les choux, une défaite (goal average +7) et le CSP sera "remonté" par les espagnols et en grand danger. Avec un Hayes (mollet) et Lydeka (dos) incertains, Limoges devra faire attention à Bilbao qui a profondément modifié son équipe (joueurs et coach !). Présentation.

Vous pouvez retrouver notre présentation initiale de l'effectif de Bilbao EN CLIQUANT ICI mais notez que la formation ibérique a apporté les retouches ci-dessous.

Les nouveauté de Bilbao :

Ils ont changé leur poste 5. L'américain Devin THOMAS (2m06) vient d'arriver de Turquie et remplace Tim KEMPTON Jr qui ne découvrira donc pas Beaublanc ou son papa avait fait des ravages. Thomas n'a que 23 ans, mais il a déjà acquis une réputation de rebondeur agressif et de compétiteur féroce dans son cursus à Wake Forest (université qui a formé Tim Duncan). Il est très athlétique, intense dans le jeu et sur son adversaire direct. Mam devrait avoir fort à faire contre lui.

Mais les Espagnols ne se sont pas arrêtés là. Ils ont aussi changé de coach.
VELJKO MRSIC est Croate. Il est passé par Split (juin-décembre 2006), Varese (juin 2007-novembre 2008) et le Cedevita Zagreb (2011-2017). C'est un ancien joueur international croate (ailier). Il a une réputation de formateur et d'un caractère pas facile, qui aime pousser ses joueurs... un coach croate, quoi !

Le duel :

Mam contre Thomas. On va savoir si le Limougeaud est capable d'être intense et dur sur une rencontre vitale pour son club. Si Mam résiste et domine l'Espagnol, Limoges devrait avoir une carte importante pour aller vers la victoire.

L'analyse :

Si les absences annoncées sont réelles, le CSP va être vraiment handicapé pour ce match. Hayes avait été très bon au match aller, Lydeka n'était pas là, mais il est certain qu'il peut vraiment apporter surtout contre le secteur intérieur de Bilbao.
De toute façon, il ne faut pas se poser de questions, c'est victoire obligatoire si l'on veut s'envoler vers le TOP16.
De son côté, Bilbao est empêtré dans une spirale de défaites dont il ne parvient pas à se sortir tant en Liga Endesa qu'en EuroCup, et Limoges serait bien inspiré de ne pas relancer les Men in Black.

  • Autour du match
  • Commentaires (9)