Playoffs 2019

A la Kindarena pour une surprise ?

Illustration

Edit : Cook et Trapani (blessés) ne joueront probablement pas même s'ils seront en tenue (nécessité d'aligner 10 joueurs par la LNB) Source : Paris Normandie >>ICI<<
Attention supporters limougeauds, armada normande en approche ! Après avoir cédé face au Partizan Le Portel, Limoges voit la tâche se compliquer avec l'arrivée du CSKA Rouen qui compte dans ses rangs (accrochez-vous) : Félix MICHEL, Maxime COURBY, Carl PONSAR ou encore le triple MVP NBA Malcom GOUNTAS... Comment Coach Dupraz va-t-il pouvoir gérer une telle opposition avec seulement 8 joueurs qui évoluent en sélection nationale et des américains comme Jamar Smith ou Trent Plaisted ? Présentation de l'Himalaya qui attend le CSP à la Kindarena !

Au moins, le staff limougeaud pourra faire comme lors de son déplacement à Berlin : prendre des photos des installions pour les passer aux responsables de la mairie en leur disant "Ce serait cool ça !" car la salle de Rouen est une des plus belles de France, pas la plus grande mais une belle réalisation , fonctionnelle et moderne.

Pour le terrain, on ne va pas y aller par 4 chemins (un peu comme les portellois dans la non-défense limougeaude) nous avons en face de nous une équipe qui n'est pas en très grande forme en ProA... Mais bon comme on n'arrive pas à gérer une team qui se bat pour accéder aux playoffs de ProB, on est en droit de s'inquiéter... si en plus on considère que Limoges est le partenaire officiel des équipes qui vont mal et qu'il relance, les rouennais peuvent commencer à se frotter les mains !

Oui, le ton est légèrement sarcastique (je vous jure que comparé au fond de ma pensée, c'est léger !) mais l'humiliation au Portel n'est toujours pas digérée.

L'EFFECTIF

Tout en sachant qu'une 11e joueuse de U15 féminine région pourrait sans doute enrhumer Batista & co, on va quand même se concentrer sur les joueurs de valeur que recèle le SPO.

Illustration

L'équipe coachée par Christophe DENIS (grand ami de JM DUPRAZ qui lui avait bien savonné la planche en tant qu'adjoint au PL en 2010-2011) a connu plusieurs changements de joueurs cette saison mais son parcours demeure chaotique. Avec seulement 2 victoires sur les 12 dernières rencontres, on ne peut pas dire que ça fleure bon la sérénité à la Kindarena (Pas d'inquiétude, on arrive !).

Daequan COOK (pas la chèvre aperçue au CSP il y a quelques années, le vrai !) ancien vainqueur du concours à 3pts NBA tourne à 16pts par match et tire 8 à 9 fois derrière l'arc... Il devrait en prendre au moins 15 ce soir avec des joueurs qui "défendent" dessus les bras en bas.

Michael THOMPSON aperçu à Pau et à l'ASVEL tourne cette saison à 13pts (sa meilleure en ProA) et va se régaler si on lui laisse des espaces. Rebondeur moyen, il devrait faire le plein ce soir.

On va en mettre un 3e même si normalement à deux ça suffit pour jouer Limoges en ce moment, Alain KOFFI auteur d'une saison du calibre de ses meilleures au Mans et qui devrait profiter de la situation pour faire péter un 30 d'éval, surtout qu'il connait bien le pilier de la défense cercliste : JP Casper Batistouille pour avoir évolué au Mans avec lui, donc il sait qu'il va pouvoir péter du dunk à pas cher sur le capitaine (lol) du CSP et gober du rebond offensif tout en entendant l'autre trompette fredonner la cucaracha !

Pour l'anecdote, Rouen possède son Jamar (on pourra faire une bataille) dont le talent est bien inférieur au notre mais bon, le talent, on commence à savoir que ça ne suffit pas.

Pour le reste de l'effectif, peu importe, doués ou pas, quand on joue face à une bande de Curly sans amour propre, un peu de hargne suffit. Bon courage messieurs les rouennais mais désolé par avance, ça ne sera pas un exploit, le troupeau de chèvres que vous aurez en face de vous ce soir a décidé de servir de paillasson à tous les ramassis de touristes en short qui se prétendent équipe de basket alors à vot'bon coeur... et euh ah oui au fait, si contrairement à eux vous abordez ce match à la légère il sont capable de vous botter le cul car on a rarement vu autant de talents alignés ensemble en ProA depuis une décennie... mais eux ils s'en battent les oeufs de Pâques (Kinder de préférence) !
Mise à jour : Compte tenu des absences de dernière minute (Trapani et Cook) Rouen alignera 6 joueurs + 2 blessés en tenue pour se conformer au règlement LNB exigeant 10 joueurs et 2 espoirs. Et dire que tout le monde va dire "Ah ils ont réagi le CSP après leur faux-pas du Portel !"... Y'en a qui ont de la chance.

  • Autour du match
  • Commentaires (15)