Présaison CSP 2018/19

Willie JENKINS le 20e homme !

Edit : Scouting vidéo et fiche détaillée en fin d'article.

Illustration

FranceBleu a annoncé ce matin (confirmé depuis par le site off) que le nouvel américain du CSP serait Willie JENKINS. Le joueur issu de l'équipe allemande de Goettingen correspond aux critères de coach Cousin : il est passé par la France (ProA et ProB) au Havre en 2006 et à Aix Maurienne l'an dernier. Il connait donc la ligue et même le CSP puisqu'il l'a affronté l'an passé (14pts de moyenne contre nous).

Il était "en promo" chez son agent sur la page d'accueil >> ici pour les anglophiles
Ses stats complètes en carrière >> ici (grâce à Keyhoops)

Toutes les données statistiques données ci-dessus nous laissent penser que Willie correspond assez à ce que recherchait le club pour de la ProB : un joueur régulier dans son apport offensif (aux alentours des 15 pts comme en attestent ses résultats match pas match en ProB l'an passé >>cliquez ICI pour les consulter<<. Pour ce qui est de l'apport défensif on se doute qu'Olivier COUSIN saura se faire comprendre de son nouvel élément.

A noter que son "ex-club actuel" Göttingen, lui souhaite à travers ce communiqué (allemand LV1 de rigueur) beaucoup de réussite tout en le remerciant pour son apport dans le maintien en Bundesliga et en soulignant que le club pourtant en D1 germanique ne pouvait pas lui barrer "une offre intéressante" (à priori il serait joker médical de Robinson donc ne coûterait pas "si" cher que ça au club).

Au delà du discours politiquement correct de rigueur on devine que le club aurait préféré conserver son ailier pour les derniers matches de la saison, espérons que Limoges y trouve son compte. Premiers éléments de réponse mardi.

  • Autour du match
  • Commentaires (1)