Weis boule de flipper !

Illustration

On vous en parlait la semaine dernière et l'actualité du malheureux Fred WEIS est encore une fois chamboulée : après avoir rompu à l'amiable son contrat avec Bilbao, signé à Murcie sans satisfaire aux tests médicaux (une première dans l'histoire du club !) et donc être repassé par la case chômage, notre géant préféré se voit offrir une chance de rebondir à Menorca ! L'équipe qui pointe actuellement à l'avant dernière place de l'ACB tente le tout pour le tout en virant son coach Ricard CASAS et en le remplaçant par Javier IMBRODA (ex-entraineur de l'équipe d'Espagne, de Malaga et du Real svp !). Après le recrutement de Marcus FAISON (US au passeport belge déjà vu à Malaga et Istambul) fin janvier, Menorca montre son désir de sauver sa peau dans la grande ligue espagnole. Le staff a donné 15 jours à Fred pour faire ses preuves et gagner un contrat. Espérons que le plus limougeaud des lorrains rebondisse sainement après ce début 2009 agité !

Illustration
La tête des mauvais jour pour Fred lors du bref "séjour" à Murcie


Petite entorse à la règle : parlons d'un joueur qui n'est pas un ancien et d'un club qui n'est pas le CSP mais la nouvelle était tellement énorme que nous nous devions d'en parler tant son impact risque de conditionner le futur du basket français : Tony PARKER devient vice-président de l'ASVEL !

Illustration

Comment ignorer une telle info à l'heure où les clubs français engagés en Euroleague ont réussi à faire rire tout le continent et à perdre une des deux places qui nous était réservées ? L'ASVEL devient donc plus que jamais candidat naturel à une licence A (participation garantie à l'Euroleague sans qualification sur critères sportifs) fort de sa structure financière saine, de son projet de salle, de sa géographie "favorable" (grosse ville et infrastructures à la hauteur) et maintenant de son "parrain" estampillé ALL STAR NBA. Tony Parker semble donc, pour le bonheur de tous, avoir tiré définitivement un trait sur la musique (Balance balance balance toi...) et accède directement au fauteuil de vice président tout en gardant tout simplement une option exclusive d'achat du club (enfin de parts majoritaires mais ça revient au même) jusqu'en 2013, date à laquelle il deviendra de ses propres dires "président du club". Autant dire qu'avec un projet pareil et l'aura de Monsieur Longoria l'ASVEL a tout pour s'implanter durablement dans le projet de ligue semi-fermée voulu par Jordi BERTOMEU... quant à y revoir le CSP je préfère ne pas aborder la question sans un bon tube de d'anti-dépresseurs sous la main.

Pour TOUT savoir sur cet événement dans le paysage basketballistique français Beaublanc.com vous recommande chaudement la lecture du dossier à paraître demain dans MAXIBASKETNEWS.

Illustration Illustration

Regardez l'interview vidéo exclusive de TP par Basketnews >> cliquez ICI

Finissons sur une note humouristique avec des nouvelles de notre ami Dawan ROBINSON. Rien de neuf côté terrain, le feu follet américain est toujours en convalescence de sa fracture du scaphoïde carpien. En revanche en fouillant un peu sur le web je suis tombé sur cette sublime interview de Dawan-Mytho-Robinson comme il convient maintenant de le nommer. En effet notre ancien meneur a accordé cet été un entretien au quotidien The Philadelphia Inquirer où l'enfant du pays explique comment malgré la déception de ne pas accéder à la NBA il vit quand même son rêve de basketteur professionnel en Europe.

Illustration

Jusque là rien d'indécent me direz-vous, certes, mais ça devient croustillant quand notre bon Dawan commence à expliquer à la journaliste locale (qui en bonne américaine s'y connaît autant en basket français que votre serviteur en curling islandais) que pas mal de joueurs NBA comme Josh Childress "ouvrent les yeux et réalisent que l'Europe est un super endroit pour jouer au basket !". Après cette menue comparaison, Dawan enchaîne sur le très bon niveau de l'Italie où il risque d'aller (NDLR : il y est allé en septembre... en LegaDue... l'équivalent transalpin de la ProB) et cite également ses expérience en France et en Pologne comme références de ce parcours "où il se fait plus de 100.000$ par an"... même s'il n'oublie pas d'ajouter qu'il préférera la NBA si l'opportunité se présente ! La journaliste était-elle si mignonne qu'elle justifiait cette esbroufe ? On ne le saura jamais !
Sacré Dawan ! En espérant que tu cicatrises bien... et sans rancune, il n'y a franchement aucune honte à être un basketteur en Europe, il n'y a pas que la NBA dans la vie !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

1 commentaire

avatar

# 1 - panda87

05/02 - 12h00

Le grand Fred Weis était en début de semaine sur Limoges. Je l'ai croisé dans une boulangerie du centre ville.:)