D'Almeida : "Johan a dunké du bout des ongles !"

Illustration

Au micro de Mickaël VAILLANT et Illustration deux des limougeauds en forme du dernier match nous livrent leurs impressions. Xane D'ALMEIDA qui reprenait la compétition après sa fracture au doigt et Johan PASSAVE-DUCTEIL qui a fait parler sa puissance athlétique face à McCord et Kennedy. A travers les commentaires habituels d'après match et la bonne entente des joueurs, on perçoit clairement une détermination sans faille des deux éléments qui ont àl'évidence beaucoup manqué en début de saison.

Illustration
RTF : On a vu beaucoup d'engagement et d'intensité ce soir mais aussi beaucoup d'impacts !
Xane D'ALMEIDA :
Oui c'est sur, depuis décembre on est vraiment sur une bonne dynamique. Certes on n'a pas gagné tous les matches mais on a une bonne densité physique et on a montré qu'on montait en puissance. Il y a encore quelques petites erreurs à gommer mais on est en train de monter en puissance !

RTF : Antibes n'est plus la même équipe depuis le début de la saison, est ce qu'on pourra compter sur eux en playoffs ?
X.D :
Oui, c'est une grosse équipe, ils ont bien réorienté le jeu sur McCord et c'est vraiment une équipe dont il faudra se méfier en playoffs on a eu de la chance d'aller gagner là bas parce que maintenant ça ne va pas être évident. On a deux victoires d'avance sur eux et on avance ! Le CSP est sur la bonne voie !

RTF : Comment te sens-tu au niveau de ta blessure ?
X.D :
Ca va j'ai eu de bonnes sensations, j'avais un peu d'appréhension mais ça va, ça tient le coup.

RTF : On a vu que tu permettais à Vincent Mouillard de souffler mais au-delà de ça tu apportes aussi quelque chose de différent dans ton style de jeu.
X.D :
C'est sur que Vincent a eu une série de trois matches et ça a du être compliqué pour lui puisqu'il était tout seul et qu'il n'a pas pu souffler. Là on a vu, il était présent en défense car il pouvait se reposer un petit peu derrière parce qu'il savait que j'étais là. Après c'est sur que quand je rentre sur le terrain j'essaie d'apporter du peps, un peu de défense et un peu d'énergie à l'équipe.

RTF : En défense justement, malgré ta taille par rapport à d'autres tu étais présent au rebond.
X.D :
Je dois faire de ma taille un atout. Il faut que je sois un peu plus rapide et un peu plus malin. J'essaie de donner tout ce que je peux pour aider mon équipe.

RTF : Il faut essayer de ne plus se blesser ?
X.D :
(Rires) Oui on va toucher du bois et essayer de jouer tous les matches au complet et c'est ce qui va nous aider à faire des séries. Sans série on ne peut pas y arriver en ayant des accidents de parcours à chaque fois qui nous font retomber dans nos travers. L'objectif c'est donc de faire la plus longue série possible.

Illustration
RTF : Personnellement tu as realisé une bonne performance 13pts 4 interceptions et ceaucoup d'engagement.
Johan PASSAVE-DUCTEIL :
Oui, c'est une bonne prestation en plus de la victoire mais je préfère d'abord gagner et ensuite souligner les points positifs. Maintenant j'ai encore des choses à améliorer et je travaille pour.

RTF : Parlons collectif alors, il ya 10pts d'écart mais il y a une maîtrise du score et jamais le Limoges CSP n'a été inquiété et il y a eu une sorte de constante dans ce match.
J.P :
On a été constant dans notre jeu, maintenant c'est vrai qu'on s'est fait un tout petit peu peur en fin de première mi-temps je crois. Il ne fallait pas jouer du tout sur leur rythme, la preuve, dès qu'on jouait vite on les mettait en difficulté. Le fait qu'on ait appuyé sur ça était bien.

RTF : La rapidité a été l'une des clés du match même si par moments il y avait des pertes de balle mais est ce que mettre plus d'impulsion était une consigne du coach ?
J.P :
Oui, c'est de l'agressivité, essayer de pousser le ballon ça fait partie de notre jeu sans même le souligner en consigne mais sur ce match c'est ce qui a fait qu'on s'en est bien sorti.

RTF : Est ce que c'est cette volonté de mettre de la rapidité dans le jeu qui permet à toute l'équipe d'être vraiment engagée ?
J.P :
C'est sur que plus on joue vite mieux c'est, pour prendre les positions et mieux être servis il vaut mieux être les premiers en contre-attaque. On doit aussi être à l'aise sur le jeu posé mais si on peut jouer vite ça permet de marquer des paniers faciles et de ne pas tout le temps être obligés de poser et d'annoncer un système.

RTF : Charleville c'était une déception ! C'était important de gagner ce match face à Antibes ?
J.P :
Moi Charleville je le vois vraiment comme un accident dans le sens où si on avait fait moins d'erreurs ça aurait pu passer parce qu'ils n'étaient pas plus forts que nous.

RTF : Est-ce que maintenant le CSP est à la recherche d'une série en vue des playoffs plus tard ?
J.P :
On a toujours été à la recherche d'une série puisque l'objectif c'est de monter en ProA et d'essayer de gagner tous les matches. Moi je ne joue pas pour perdre, série ou pas il faut gagner pour aller en ProA !

RTF : Tu as gratifié Beaublanc de ton premier dunk ce soir !
J.P :
Oui je tenais d'ailleurs à faire un coucou à ma maman, je t'aime !

Xane intervient (un poil chambreur) : Même s'il a fait le dunk du bout des ongles !!! (Rires !)

Cette bonne humeur fait plaisir à voir tout autant que la soif de victoire qui transpire de ces propos. Prochain examen à St Quentin ce weekend, espérons que la série se prolonge.
Merci encore à Mickaël VAILLANT et Illustration d'avoir recueilli ces réactions.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)