Wampfler : "Merci à tous je n’oublierai jamais"

Illustration

C'est pour confirmer son départ à Boulazac que Jacques Wampfler a accepté une interview pour Beaublanc.com. Jacques tenait énormément à réaliser cet entretien pour les supporters. Propos recueillis par un ancien de BBcom : gglejardinier.

Jacques c'est désormais officiel, tu quittes le Limoges CSP Elite pour Boulazac Basket Dordogne, pourquoi ce départ ?
J'ai décidé de partir car je ne me suis pas entendu avec les dirigeants, nous n'avons pas la même vision des choses, je n'avais plus confiance. Sur l'année que j'ai faite, je dois rester et continuer ma carrière à Limoges, mais les choses ont fait qu'aujourd'hui je suis engagé avec Boulazac. J'ai énormément de chagrin à quitter ce club, car lorsque j'ai été recruté je n'étais qu'un simple joueur ayant un potentiel. Après ces deux ans je suis devenu un joueur professionnel de basketball grâce au public. Il y a deux ans j'ai été recruté pour monter en Pro A avec Limoges, c'était l'objectif, mais malheureusement c'est comme ça, et c'est vraiment dommage que ça s'arrête comme ça. Les conditions nécessaires pour que je reste n'ont pas eu lieu, j'ai fait mon choix et je l'assume à 100%.

Depuis ton arrivée au CSP tu as connu une grande progression, Limoges aura-t-il été le club qui a marqué un tournant dans la carrière ?
Limoges a été un vrai tournant dans ma carrière bien évidemment, car le public lorsque je suis arrivé, a vu mon potentiel, et c'est grâce à eux si aujourd'hui j'ai franchi un cap dans ma progression.

C'est une nouvelle aventure qui commence pour toi en allant à Boulazac, comment appréhendes-tu ce départ, et d'ailleurs pourquoi avoir choisi le BBD ?
J'aborde cette nouvelle aventure avec beaucoup de joie, Boulazac est un nouveau challenge, avec de nouvelles ambitions, et je suis très heureux aujourd'hui de faire partie de leur projet sportif. Pour ce qui est du départ ça a été naturel, car avec mon agent les discussions avec Boulazac se sont faites vraiment sereinement, nous avons tout de suite trouvé un terrain d'entente, et c'est une qualité de leur part.

Si tu ne dois retenir qu'une seule chose de ton passage à Limoges, c'est quoi ?

La montée en Pro B !

As-tu un dernier message à faire passer aux supporters limougeauds ?
Merci infiniment pour tout le soutien que vous m'avez apporté durant ces deux ans, et surtout merci de m'avoir fait confiance. Ma progression je la dois à vous tous, car le public de Limoges met la barre très haute et j'ai du me mettre à leur niveau ! Merci à tous je n'oublierai jamais le Limoges CSP, c'est en moi. Merci !

Merci à GG pour son travail et à Jacques pour son interview et bonne chance avec Boulazac (mais pas contre nous !).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

3 commentaires

avatar

# 3 - Brown63

18/07 - 12h00

Tout simplement merci !

avatar

# 2 - collins

17/07 - 12h00

Bonne continuatioin, et merci à toi...Domage que tu ne restes pas.
Voilà encore un vrai cercliste qui mouille le maillot sans compter et qui une nouvelle fois... bref, on ne va pas re écrire l'histoire.

avatar

# 1 - JP15

17/07 - 12h00

Un vrai guerrier qui a su faire honneur au maillot,
Il restera pour en tous cas un grand joueur,
Respect pour lui et bonne chance....:bj: