Victoire contre Le Havre (ProA) 89-80

Illustration

Enfin une victoire qui fait du bien au moral pour les troupes du présicoach Forté. Les cerclistes sont allés s'imposer en Normandie (à Ifs) contre le STB Le Havre sur le score de 89 à 80.
Comme l'avait déclaré Fred Forté à Ouest France "Le Havre sera notre 6e match en 7 jours : j'attends que l'équipe fasse preuve de répondant sur le plan mental, et de lucidité malgré la fatigue."

Même si le CSP s'est une nouvelle fois appuyé sur son adresse à longue distance et sa densité intérieure, et si les locaux au complet depuis peu ne sont pas satisfaits de leur défense, on pourra se poser des questions sur le score de la rencontre. On nous annonçait un CSP ultra défensif et patient en attaque et le tableau d'affichage de ce soir ne reflète pas cette philosophie (80pts encaissés).

Depuis le début de la préparation, l'équipe n'a pas révélé de véritable profil si ce n'est celui du travail intensif. Une fois sur le parquet Limoges a plusieurs visages, tant offensifs que défensifs. Les bonnes séquences s'enchainent mais il semble que le travail des systèmes soit clairement préféré au résultat des matches amicaux en cours. Certes quand le CSP maîtrise et peut "épingler" un adversaire il ne s'en prive pas mais dans ce marathon de préparation la finalité semble claire : on ne vise pas le titre des matches amicaux mais bel et bien le long terme sur la saison.

Le Havre : Curti, Cissé, Stanley, Cox, Tucker, Traoré, Miller, Gay, Cayol, Causeur. Ent. Monschau.

Limoges (pts marqués): Ragauskas (18), Lazare (13), Storozynski (8), Bucknor (19), Dubos (12), Latimore (13), Wampfler (3), Gouez (2) et Renaux (1). Ent. Forté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

2 commentaires

avatar

# 2 - pointguard

13/09 - 12h00

Il n'apparait pas dans les marqueurs, il est sans doute encore au repos suite à son choc à l'épaule.

avatar

# 1 - speedy

13/09 - 12h00

pourquoi david thevenon ne joue pas