Une formation des-TRESSES-ée

Illustration

Pour leur dernier match de la saison et surtout dans le match leur ouvrant grand les portes de la Nationale 2, les jeunes limougeauds ont su trouver les clefs. Résumé.

CSP 76 TRESSES 65 : Le CENTRE DE FORMATION prend l'ascenseur


Face à de vaillants girondins, les cerclistes ont fait la différence dans le dernier quart.

Menés d'entrée 4-12, les jeunes limougeauds, quelque peu crispés, ont du attendre la 6e minute pour évacuer le « stress de Tresses » et pour se mettre véritablement en route : CORNELY et DADIE signant un 11-0 pour prendre l'avantage et et atteindre la 10e à 19-16.

Après un début de deuxième quart satisfaisant(23-16), panne totale face à la zone adverse : 16-0 encaissé et 6 minutes sans marquer le moindre point. Les bordelais faisaient même un écart de 12 points mais une timide réaction laissait le CSP dans la partie 30-39.

En début de seconde mi-temps, les espoirs haussaient le ton défensivement et offensivement par N KONGA NOLLA mais TRESSES tenait bon 43-51 à la 26e avant que les locaux, jusque là en panne totale d'adresse extérieure ne trouvent la cible par GJURIQ et CADOT pour égaliser à la 30e (55-55).

La zone press judicieusement ordonnée par Sylvain MAURICE avait fait son travail de sape : les visiteurs, usés physiquement, lâchaient prise. CADOT, l'assassin patenté de l'équipe finissait le travail sur 2 missiles à 3 points et un panier de "voleur de poules" 76-65.

Joueurs et staff explosaient de joie et saluaient leurs supporters (dont le groupe des fidèles « albanais » qui les a suivis partout, et les ultra rarissimes dirigeants de l'association qui avaient choisi l'austérité surannée de Jean le Bail plutôt que les sunlights de Beaublanc).

Cette fois ils avaient les 2 pieds en nationale2 .

LES MARQUEURS :
CADOT 12
GJURIQ 8
LONTADILA 6
CORNELY 16
N KONGA NOLLA 10
DADIE 12
NEGROBAR 7
MONDJONGO 5

Beaublanc.com vous proposera prochainement un dossier complet sur l'avenir de la formation au CSP et la façon dont vont être gérées les potentielles équipes de championnat de France jeunes, espoirs et donc NM2.

Nous adressons toutes nos félicitations aux joueurs de la NM3 et sommes impatients de les voir évoluer à l'échelon supérieur.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

2 commentaires

avatar

# 2 - jackpot

12/04 - 12h00

d'après lui il pense jouer au niveau N1

avatar

# 1 - viajero2

12/04 - 12h00

J'aimerais savoir quel niveau a un joueur comme Thomas Cornely .. est ce un futur grand ..? A t il le niveau PRO B pour jouer aujourdhui dans un club comme Saint Vallier.. En dessus ..? en dessous ..?
Merci pour les précisions