Présaison CSP 2018/19

Une drôme d'équipe !

Illustration

Dernier match à Beaublanc pour cette phase aller de ProB qui s'achève en milieu de semaine. L'occasion de signer un 100% de réussite à la maison sur cette première moitié de championnat, car comme le dit l'adage consacré, "Saint Vallier bien le coup de gagner à l'extérieur si on confirme pas à domicile !"

L'adversaire

Je vous le dis tout de suite, si les Saint Vallierois sont aussi fantomatiques sur le parquet que sur leur site internet, on peut avoir confiance.

Illustration


Nos adversaires ont eux-aussi leur Kyle local à la mène en la personne de SHILOH, qui présente lui aussi une belle adresse à 3 points (45% - mais encore 8% d'écart pour Kmac, sorry buddy !), pour une moyenne de 14.6 points par match et une éval de 15.9.

David DENAVE, aussi surprenant que sa moustache, fait partie des bons frenchies de la ligue cette année, puisqu'il tourne à 18.8 d'éval avec près d'un shoot sur deux qui fait vibrer les filets et les supporters rouges et jaunes.
Le Canadien Sefton BARRETT a quitté cette année le froid du nord finlandais pour s'installer avec succès à St Vallier, cumulant 11 points et 4.6 rebonds en 26 minutes par match.

LaQuan Prowell est tout sauf un jambon (bravo à ceux qui ont suivi, elle était pas facile celle-là !) : 16 points, 8.5 rebonds, 20 d'éval... Solide !
Je terminerai par le Martiniquais Harry DIS, ancien Burgien qui réalise sa première saison pleine en Pro, et des débuts qu'on qualifiera de convaincants (10.3 d'éval, 8.9 points et 6.2 rebonds).

Illustration


La forme des équipes

Limoges DVDVV

St Vallier VDVVV

Les dernières confrontations

St Vallier 87-81 Limoges (ProB, 2010)
Limoges 84-57 St Vallier (ProB, 2009)
Limoges 95-89 St Vallier (ProB, 2009)
St Vallier 66-76 Limoges (ProB, 2008)
Limoges 60-59 St Vallier (ProB, 2008)
St Vallier 84-69 Limoges (ProB, 2007)

L'analyse

Ce duel lance une série de 6 matchs importants qui se terminera avec une semaine de coupure le 11 février (et le déplacement à... Saint Vallier !). Cette série donnera d'ailleurs une forme probablement un peu plus définitive au classement de ProB.

On peut imaginer que la confiance engrangée à Antibes avec ce shoot victorieux de Landon Milbourne dans les derniers instants (je vous remets la vidéo ci-dessous pour le plaisir !) vaudra son pesant d'or, et compensera la cheville en vrac du pistolero Kyle McAlarney - qui sera présent ce mardi soir, mais probablement économisé au maximum par Fred Sarre.


A Beaublanc, rappelons que Limoges est sur un 7/7 convaincant, et peut remplir son contrat à domicile avec un sans faute qui donnerait un réel goût de réussite à cette phase aller, malgré quelques faux-pas loin du Limousin.

Le pronostic

Je ne me lasse pas de donner Limoges favori, et m'attends même à une victoire un peu plus convaincante que lors des dernières sorties cerclistes. On peut croire à un vrai coup de boost avec cette victoire arrachée dans le sud. Et si le rouleau compresseur se mettait en marche devant le 4e du championnat ?
Les bookmakers de Bwin ont ENCORE oublié la ProB mais peu importe, nous vous rappelons que nous avons un concours de pronostics et sommes toujours à la recherche d'un volontaire pour s'en occuper. Candidats, n'hésitez pas à vous manifester !

  • Autour du match
  • Commentaires (8)