Présaison CSP 2018/19

Un peu de lecture

Illustration Illustration

BasketNews, notre partenaire, à la demande de la Ligue Nationale de Basket qui fête cette saison ses 20 ans, vient d'éditer un livre événement intitulé «20 ans de basket pro».
Ce «livre choral», coécrit par 69 des meilleurs journalistes couvrant ou ayant couvert le basket depuis Paris ou les régions qui font le basket en France, est l'indispensable mémoire accessible des vingt dernières années de ce sport. Vous y retrouverez des papiers sur l'ensemble des clubs ayant fréquenté l'élite, des portraits des plus grands joueurs, entraîneurs ou dirigeants qui ont marqué leur époque avec bien entendu une large part réservée à Limoges tant ses joueurs et ses coaches ont été des acteurs majeurs de ces deux décennies.

2 versions sont éditées une "standard" (18€ en kiosques) et une "prestige" (25€ plus complète avec 20 ans de stats ! vendue en librairies).
Pour ceux que la lecture rebute, un DVD sortira pour la période des fêtes et notre petit doigt nous a dit que le CSP aurait une belle part dans cette galette qui trouvera sûrement sa place sous le sapin des plus passionnés d'entre vous.

A tous les nostalgiques de l'élite européenne, rappelons que nos anciens hôtes Real, Barça et autres Partizan défilent cette année à quelques heures de route de Limoges, à Clermont Ferrand pour affronter le champion de France Roanne qui fleure bon le CSP des années 80 : public en or, technicien hors pair et joueurs amoureux du maillot. Maxi-Basket fait ce mois-ci un zoom XXL sur les premiers pas en Euroleague de la Chorale qui ne sont pas sans nous rappeler de bons souvenirs… Allez vite jeter un coup d'œil sur ce reportage (ne serait-ce que pour les maillots-cardigans arborés par Roanne) ainsi que sur toute l'actu du basket français masculin et féminin (même les stats navrantes du CSP y sont !!!).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

1 commentaire

avatar

# 1 - Brown63

14/11 - 12h00

Bien sympa cette idée de bouquin.

Pour roanne, j'ai la chance d'avoir déjà mes places pour aller voir le mythique Pana !