Un besoin bressan
Le match retour est déjà là, cette fois-ci en terres Bressannes. Fauthoux sera dans sa salle, il ne devrait pas lever le petit doigt pour aider le CSP à revenir avec une victoire. Présentation.
Engranger une victoire serait parfait :
Le match aller dont vous pouvez relire la preview >> ici <<, s'était terminé sur une belle victoire de Limoges. Bourg reste sur 2 défaites à Gravelines et à Strasbourg, mais surtout une seule victoire en 6 matches et de 1pt contre Fos, donc une opportunité pour les mettre encore plus mal s'offre à nous. Et franchement vu le geste non amical et surtout très petit du coach Bressan, ça me ferait plaisir qu'on lui botte le séant (à ne pas confondre avec le Seillant même si c’est un peu la même chose !).
Axel Julien n'est pas vraiment en grande forme, il est hyper irrégulier et c'est un gros handicap pour son équipe. Benitez tarde à se mettre au niveau que l'on attendait de lui au club. Donc à la mène c'est compliqué.
Mike ISIAHA est un peu le baromètre de son équipe. Quand il est très bon, il y a victoire sinon c'est souvent une défaite. Le secteur intérieur composé de Chassang et Pelos est assez irrégulier, mais attention quand il est efficace c'est une équipe bien difficile à jouer et à contrer sur ce secteur.
Les extérieurs ne sont pas à la fête non plus, Jordan Floyd et James Palmer essayent d'être les leaders offensifs de cette équipe.
Analyse :
Pour être honnête, les deux équipes ont le même nombre de victoires et de défaites, leurs statistiques globales sont très proches. La dynamique est légèrement en faveur de Limoges mais le CSP doit intégrer 3 joueurs dans sa rotation, et a perdu Desi sur blessure pour quelques semaines. Les nouveaux joueurs ne sont pas encore au top et n'apportent pas ce que l'on attend d'eux.
La seule certitude que l'on a à Limoges c'est que si on défend le plomb, on gagne. Cela nous met dans de bonnes dispositions pour l'attaque et souvent on est bien meilleur. Nicolas Lang doit être très bon pour tirer son équipe vers le haut. Nos arrières se doivent de faire jouer les autres et pas rester des solistes comme souvent.
Ce match est bienvenu parce qu'il sera certainement un très bon moyen d'élever notre niveau de jeu actuel. Les nouveaux devront se montrer et prouver qu'ils peuvent être au rendez-vous. Mais attention, dans sa salle Bourg sera intraitable et si on pouvait fermer sa bouche au Petit(r)ou ce serait la cerise sur la crêpe.
Article précédent
LE CSP SUBIT LES FRIMAS DE L'IBèRE
Limoges 67 - 84 Malaga : Analyse
# 25 - Hv63
04/02 - 22h59
Soyons lucides : ni Kyzlink, ni Miller ni Kadji ne permettront de redresser la barre du CSP !
Pas parce que ce sont de mauvais joueurs, mais ce sont des joueurs d'équipe, donc ils leur faut un MINIMUM de collectif.
Lang a impérativement besoin du collectif pour marquer.
Mais ce n'est ni le cas de Jones, de Graves, évidemment de Hawkins et pareil pour Rodriguez. Eux se démerdent tout seul !
Alors bien sûr, si ces 4 là (en fait 3) veulent jouer collectif, ce n'est alors plus du tout le même CSP.
Qu'on puisse être mauvais en attaque, on a bien compris pourquoi depuis longtemps vu le profil perso de certains, mais là où cela fait très très très mal, c'est la défense !
On est mal !