Présaison CSP 2018/19

Un adversaire PAOKomplet

Illustration

Limoges a déjà une chance inouïe d'avoir son destin en main après la défaite de Valence en Grèce et malgré l'irrégularité étalée par les hommes de Dule après les exploits espagnols. Le destin semble vouloir s'acharner puisque Baby Shaq et Vasiliadis sont annoncés absents. Vieille intox (cf Valence et ses maillots) ou réel coup de pouce ? Il n'empêche que le CSP a une fenêtre de tir incroyable pour se qualifier aux dépends de son visiteur du soir et de Valence en cas de victoire. Beaublanc aime ces atmosphères de défi qui sentent la poudre... Il y aura des caméras, on peut s'attendre à une belle soirée.

Les grands absents

Kostas VASILIADIS, intérieur international grec, c'est mine de rien 13,4pts de moyenne cette saison en Eurocup avec 4,8rbds, contre Limoges il a même produit 15pts 8rbds 20 d'éval.

Sofoklis SCHORTSANITIS, on ne le présente même plus, ses 19pts 5rbds et 74 coups de cul additionnés au 49 coups d'épaule donnés à l'aller nous rappellent juste que d'avoir à le gérer dans la peinture c'est un peu comme essayer de déplacer un piano tout seul quand on pèse 50kg.

Si les deux sont effectivement en civil, le secteur intérieur perméable du CSP pourra aborder la rencontre plus sereinement, sans pour autant se dire que c'est gagné parce qu'il leur reste quand même Markovic, Kottas et Kakaroudis.

Point d'interrogation sur l'intensité / la motivation des joueurs du CSP. Fera-t-elle partie des grands absents comme à Paris ? -non l'amertume n'est pas passée- Soyons mauvaise-langue jusqu'au bout : les caméras de L'Equipe21 seront là, certains vont certainement retrouver des cannes... c'est dingue ces coïncidences non ?!

Côté Limoges

Dule semble avoir "découvert" Fréjus ZERBO et ses capacités (certes irrégulières) à dynamiser la défense limougeaude, un apport qui pourra être intéressant à l'heure ou le duo Traoré / Diawara s'est trompé de zone scolaire et est déjà en vacances au ski ! Gatens vient d'enchaîner plusieurs matches où il décoche un peu plus mais son temps de jeu est "curieux"... sera-t-il un détonateur ?

Les enjeux

Le CSP décidera donc du sort de la poule mercredi soir à Beaublanc, Oldenburg étant déjà qualifié suite à son succès contre Limoges, Valence étant en ballotage défavorable puisque condamné à gagner contre l'intraitable Oldenburg mais soumis à une nécessaire victoire de Salonique pour espérer accéder aux 8e.

Résumons :

OLDENBURG qualifié quoi qu'il advienne

LIMOGES qualifié en cas de victoire sur le PAOK

VALENCE qualifié en cas de victoire à Oldenburg ET si Paok gagne à Limoges

PAOK qualifié en cas de victoire à Limoges ET si Oldenburg gagne à Valence

Oldenburg détient donc une partie de l'équation, puisque les allemands pourraient choisir de se "reposer" en faisant tourner l'effectif et en laissant Valence s'imposer ce qui éliminerait automatiquement le PAOK. On a bien vu Strasbourg lâcher son match contre Gran Canaria histoire d'éviter Limoges/Valence/Paok en 8e et de retrouver Oldenburg (et on leur souhaite au passage qu'Oldenburg leur tanne bien le c*l).

Tous en jaune à Beaublanc ?

L'appel n'a pas été lancé cette fois-ci par le CSP mais on peut se douter que le PAOK se déplacera avec son jeu de maillots noirs (sinon il va falloir que l'Eurocup mette son nez dans les machines à laver de ses clubs !). On aime ce club (notez bien le mot : CLUB), on a envie qu'il brille, on toujours autant envie que Gégé ferme sa bouche à la photocopieuse (lui qui est devenu fan du PSG depuis 3 ans), on en a aussi marre de se faire taper par toutes ces équipes alors que l'effectif est meilleur... Bref, même si on a toujours une dent contre ceux qui ne mouillent pas (assez) le maillot, on veut pousser derrière le CSP mais par pitié, donnez-nous envie de le faire !

  • Autour du match
  • Commentaires (24)