Tournoi de Rodez : Cholet s'impose

Illustration

Le Limoges CSP ne sera pas champion des matches amicaux cette année. Quand on sait comment cela lui avait réussi par le passé et les excès de confiance que cela engendrait chez certains, cette défaite n'est pas des plus mauvais augures. Tout d'abord il y a évidement des points de satisfactions et des débuts de réponses aux nombreuses interrogations des supporters face à cette équipe fortement renouvelée. Analyse.

Pour ceux qui étaient présents à Bercy, le contraste entre la finale de ProB et la finale de ProA était choquant : il y avait bien plus qu'une marche d'écart et les deux finalistes de l'antichambre se seraient largement fait "étaler" face aux formations de l'élite, plus physique, plus rapide et beaucoup moins brouillonnes. Trois mois plus tard Limoges (ainsi que Pau d'ailleurs) est en mesure de regarder le champion de France droit dans les yeux. Si aucune des équipes n'est réellement prête ou au complet, ce simple constat est déjà un motif de satisfaction.

Second point positif : le recrutement. On pourra discuter les cas individuellement mais globalement les pointures attendues sont au rendez-vous. Banks assurera le score (et s'entêtera parfois... c'est ça un shooteur !), Wright drivera et Massie confirme le bien que son CV laissait présager. Le pivot américain semble être le roc attendu et contrairement à d'autres par le passé il ne s'embarrasse pas de pseudo-sentiment eut-égard au glorieux passé de Limoges. C'est un pro, il est là pour taffer sous les cercles et c'est ce qu'il compte faire que ce soit Le Mans ou Le Havre en face de lui ! Résultat après deux matches : des points, des rebonds (14 et 5 puis 16 et 13) et de la viande sous le panier pour bouger les adversaires. Un vrai 5 !

Au chapitre des déceptions, les lancers-francs et la gestion de la fin du match contre Cholet s'impose mais rappelons qu'il ne s'agit que du second match de l'équipe et que, fait important à notre sens, le match s'est déroulé dans une salle avec les anciennes lignes. Détails direz-vous ?! Certes mais le microcosme du basket attend beaucoup de ces modifications dans l'impact de certains postes clés sur le jeu (4/5 en particulier) et les clubs de ProA/ProB/NM1 s'entrainent tous sur ces tracés depuis la reprise. Il est donc dommage que l'on n'ait pas pu "goûter" à l'effet nouvelles lignes et aux éventuels nouveaux systèmes adaptés à ces conditions.

On regrettera également de ne pas avoir pu voir Varem et Durand alignés dès la reprise. Jeff aiguise encore notre curiosité et Lucas même dans un rôle de bout de banc semble avoir gagné physiquement cet été. Espérons qu'ils se rétablissent rapidement de leurs bobos respectifs.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

9 commentaires

avatar

# 9 - chipmunk

12/09 - 12h00

sur l'affaire Varem, on trouve ça sur le site de catch and shoot :
"Miloud Dahine, agent de l’ailier Jeff Varem (CSP Limoges) nous a contacté dans la soirée suite à une news postée hier soir indiquant d’éventuelles raisons de sa non possibilité de jouer et de s’entraîner – il n’est pas parti avec le groupe limougeaud au Tournoi Show Sport 2010 en Bretagne. Si la brève a été retirée de notre site après une discussion entre les deux parties, l’agent d’Elite Sports Management n’a pu nous renseigner d’avantage. « Il ne peut pas jouer pour des raisons personnelles qui ne regardent que lui et le club, mais en aucun cas, Jeff Varem n’a pas réussi le test d’effort« , nous a-t-il tout de même précisé."

C'est clair comme de l'eau de boudin... Quelqu"un a t'il des infos sûres ?

Sinon, au vue de ses stats dans les 4 matches de prépa déjà joués, il semblerait que C Massi soit une super bonne pioche, et qu'il ait une place essentiel dans le jeu du CSP : ce sera donc Chris Massi(f) Central cette année !

avatar

# 8 - pat17260

10/09 - 12h00

ça commence à durer c'est problème administratif...

avatar

# 7 - titi87350

10/09 - 12h00

probleme administatif apparemment....

avatar

# 6 - pat17260

10/09 - 12h00

C'est quoi le souci avec J VAREM ?

avatar

# 5 - chipmunk

07/09 - 12h00

Excellente nouvelle de savoir qu'on a enfin un 5 qui tient la route. Indispensable en ProA !
Quelqu'un a t'il des infos sur la prestation de Fredzilla à Rodez compte tenu de sa forme physique du moment ? Même question concernant K Souchu : a t'il un peu haussé son niveau de jeu et at'il montré un peu plus d'envie que la saison passée?

avatar

# 4 - bertrandCSP

07/09 - 12h00

Dsl je reviens juste sur terre moi!...un joueur de ce calibre en NM1, ca fait bizarre qd meme...

Allez Limoges!

avatar

# 3 - BOULY

07/09 - 12h00

Info! Ça fait une semaine qu'on le sait. ;)
Il a même disputé son premier match avec Bordeaux, avec une piètre prestation de sa part et une défaite à domicile de son équipe.

avatar

# 2 - bertrandCSP

07/09 - 12h00

Bjr a tous!

Parait que John Ford a signé à...Bordeaux en NM1 !!...Info ou Intox?

avatar

# 1 - grosminet

06/09 - 12h00

je suis tout à fait d'accord avec tes écrits PG
Je ne savais pas que Lucas était blessé. Que lui arrive-t-il?
et pour Jeff?
Savez-vous pourquoi le petit Dubois n'était pas au tournoi?