Saint-Pierre ne se déplace pas jusqu'à Lourdes

Illustration

Après la montée brillamment obtenue par notre équipe réserve, cette dernière ne se retrouve pas en vacances mais au contraire en play-off contre les autres 1er de poule. Bonne lecture

TARBES 74 CSP 61


Il n'y a pas eu de miracle à Lourdes face à une redoutable formation tarbaise, formatée N2, les jeunes cerclistes ont fait mieux que se défendre.

C'est un départ parfait qu'ont pris les espoirs, déjouant la défense locale, et scorant dans la raquette sans aucun déchet avec un DADIE royal (18 –23)
Le deuxième quart confirme le premier. Les pyrénéens sont surpris par l'intensité mise par
les jeunes du CSP qui parviennent à contenir les puissants intérieurs locaux et à réduire le pistolero RAGAUSKAS l'ancien joueur du CSP (ndlr : de la saison 2006/07) à 9 points dans ce premier acte. En attaque KHALED, remarquable, installe avec brio les systèmes et permet à son équipe de virer en tête à la pause(37-43) devant un public inquiet car peu habitué à voir son équipe dominée.

A la reprise, les Tarbais se rebiffent, et la pression d'ARCHIMEDE, leur numéro 6, et de ses équipiers se fait très vive. Les limougeauds ne trouvent plus aucune solution offensive, oublient leur jeu de passes et encaissent un 21-8 (58-51 à la 30).
Les jeunes s'accrochent pour ne pas sombrer et limitent la casse grâce à une assise défensive retrouvée et à l'activité de LONTADILA.(74-61)

De quoi garder l'espoir de renverser la vapeur à LIMOGES ….

Marqueurs
GJURIQ 4
KHALED 7
LONTADILA 10
CORNELY 2
DADIE 25
NEGROBAR 2
MONDJONGO 9

Pour leur dernier match à domicile aller les soutenir comme vous le faites pour les pro


Les jeunes de la Nationale 3 joueront samedi soir (20 h à JEAN LE BAIL) leur quart de finale retour des play-off face à l'Union Tarbes Lourdes Pyrénées. Samedi dernier, à l'aller, les cerclistes s'étaient inclinés de 13 points (74-61) à l'issue d'un match longtemps indécis. Cette équipe pyrénéenne est sur-dimensionnée pour la N3. Elle dispose notamment de deux Lituaniens, Andrius RAGAUSKAS, ex shooteur diabolique du CSP version 2007 et Arturas LAZDAUSKAS un gaillard de 2m10, plus Bryan FREEMAN, ailier américain à tout faire. Le tout coaché par Alexandre CASIMIRI, ex assistant de Fred FORTE en 2007 (d'où la signature de RAGAUSKAS). Ces trois là score 70 à 80 % des points de leur équipe. Une équipe battue une seule fois en championnat cette saison à Horsarrieu, dans les conditions que vous imaginez. Après avoir obtenue l'accession en Nationale 2 à la surprise générale, finir leur formidable et inattendue saison par une victoire, tel est le premier challenge des joueurs de Sylvain MAURICE et Sacha BIASSE. Mais si une petite porte s'entrouvre, une victoire de 14 points les propulseraient en demi-finale. C'est tout le mal qu'on leur souhaite. Ce sera le dernier match à Limoges de leur belle aventure collective. Au même moment l'équipe de Fred SARRE tentera d'obtenir son graal à Bourg. Alors, pour ceux qui n'iront pas en Bresse, venez supporter les jeunes verts, branchez vos écouteurs sur FB en direct de Bourg et transformez Jean le Bail en petit Beaublanc...comme si vous a y étiez.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

3 commentaires

avatar

# 3 - Albert

27/04 - 12h00

Enfin pas tous ...un peu suffira pour que ce soit plein !

avatar

# 2 - Albert

27/04 - 12h00

Allez tous les gens de Beaublanc à Jean Le Bail. Et samedi ce sera alors Jean Qui Braille :)

avatar

# 1 - viajero2

27/04 - 12h00

Excellente l'idée d'installer le parquet dans le nouveau stade de beaublanc ... :)