Présaison CSP 2018/19

Romain Duport pour boucler le recrutement

Illustration

Le CSP tient sa dernière recrue et à la surprise générale, ce ne sera pas un ailier/intérieur mais un pur pivot de 2m17. Ayant peur d'être en manque d'intérieur passé par Strasbourg et pas très bon défenseur, Fred Forte a donc fait appel à Romain DUPORT pour compléter l'effectif limougeaud. Présentation.

Pedigree

217 centimètres, voilà pourquoi Romain Duport est pivot en ProA et pas joueur en N3/N2. A Cholet il évoluait en cadets région ce qui vous dit à peu près tout. En 11 ans de carrière dans l'élite française (Le Havre, Cholet puis la SIG) il tourne à 5,6pts 3,4rbds (seulement) et 7,1 d'éval en 13 min de jeu en moyenne. Rien de renversant, vous l'aurez donc compris, il vient faire le nombre et le point faible du CSP sera une nouvelle fois dans la peinture avec 3 joueurs certes courageux et sérieux mais pas talentueux et encore moins décisifs (sauf exception, cf Zerbo en finale).

des problèmes physiques

Ayant passé ses quatre dernières années à Strasbourg, Romain Duport est donc quadruple vice-champion de France mais le chiffre qui inquiète c'est 88, soit le nombre de matches qu'il a disputé en 4 saisons de ProA (sur 136 soit un peu moins de 65%).

2m17 (ou 15 selon les sources) ça pèse sur les articulations, on le sait c'est classique, mais à bientôt 30 ans le véritable souci c'est que ça a déjà lâché plusieurs fois chez Duport et pas de la petite entorse mais du ligament croisé. Autant dire que c'est un sacré pari que prend le staff en misant sur celui qui a passé la présaison à Nancy pour rester en forme.

Cohérence ?

Si l'arrivée d'un pivot nous surprend (agréablement) le choix de Duport nous laisse perplexe. Le remplacement de NBC par un joueur du même profil n'était pas forcément nécessaire, les arrières étant généralement polyvalents, on s'attendait plus à un 4 pouvant jouer 5, mais encore une fois tant mieux ! Un 5 de plus était nécessaire et il faut avouer que les JFL libres ne laissaient guère de choix à ce poste... C'est surtout l'âge qui fait tiquer (30 ans encore du plomb dans l'aile pour le projet jeune) et la fragilité du joueur qui inquiète. Sinon, il faut avouer que pour la ProA, Duport est un pivot certes grand mais "dans la moyenne".

Perspectives

Nous sommes donc partis pour une looooongue saison qui va être bien galère mais honnêtement tout cela sent la grosse économie pour faire péter des bonnes surprises l'année prochaine (parce que le budget pour TRAORÉ+NBC comparé à WOOD+DUPORT laisse clairement une (caisse de) poire pour la soif). Bienvenue donc dans une de ces fameuses saisons de "transition" avec objectif maintien et ce sera déjà bien. Pendant ce temps là, la FIBA et l'Euroleague auront eu le temps de s'écharper et on y verra peut-être un peu plus clair avant que la LNB ne décide aussi de réduire le nombre d'équipes...

Bienvenue à Romain Duport qui aura la lourde tâche de faire oublier la défense pitoyable de Traoré... normalement ça devrait quand même être jouable.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

64 commentaires

avatar

# 64 - pilou

11/09 - 14h15

juste au dessous vous êtes pas mal à ne pas souligner la très bonne préparation de Camara (qui l'aurait dis?)... il fait plusieurs matchs à 20 pts et prends une dizaine de rebonds par match et le gars est loin d'être une brindille !!!... pour le poste 5 si il continu sur cette lancée il n'a pas grand chose à envier aux autres 5 de pro A mis à part 2 ou 3 réellement au dessus... hormis une faiblesse poste 4 (à moins que Dulé ait vraiment choisi leurs profils (Fair/Scott) et une interrogation poste 3 même si MW fait lui aussi une bonne préparation et que W Bufford va pouvoir lâcher le poste 2 avec l'arrivée de Prepelic ...
Ben moi cette équipe je la sens bien et ça fait un moment que je le dis ! On ne sera surement pas premier de la saison et on prendra quelques claques , mais on sera loin de ne jouer que le maintien... et puis c'est à nous supporters d'apporter le petit plus à domicile malgré les incompréhensions sur les tarifs et l'attribution des places, il faudra être à fond avec le club et jouer ce fameux 6ème homme du mieux possible, pour rendre à Beaublanc sa réputation de salle la plus bouillante de France ! Tous ces critères réunis , tout est possible ! #GoCSP

avatar

# 63 - Yoh

11/09 - 13h54

Cette équipe donne envie de les encourager, et c'est déjà pas mal par rapport à l'année dernière. Peut-être même que les départs d'Ali et NBC vont apaiser quelques tensions chez les supporters voire même les anti-FF convaincus. J'espère qu'on l'on parlear de basket et plus de la saga Dallas-sur-Vienne. Beaublanc va retrouver du basket !! Plus que deux semaines !

avatar

# 62 - enslaved

11/09 - 11h03

ça va artiller de tous les cotés, prepelic, nixon,fair,bufford,wood et si Mathieu s'y met aussi, c'est dommage qu'il n'y est pas un gros mammouth à l'interieur, un déménageur, grand et costaud!

avatar

# 61 - fifi

11/09 - 8h27

offensivement on aura pas de problème, pas 1 ou 2 gros scoreur, mais 4 joueurs à 14/15 points : (prepepelic, buford, fair et wood) c'est bien mieux, çà évite d’être dépendant d'un seul joueur le jour ou il n'y est pas. Si DUL arrive a caler une défense, sur les match de préparation c'est notre point faible, on prend trop de points, alors la on peut viser plus haut.
,

avatar

# 60 - Pical

11/09 - 6h08

@ 59 - pilou

Là ok très content de voir Buford prendre ses responsabilités. Je n'en attendais pas tant et j'espère que le déclic a eu lieu . Je le répète : une moyenne de stats comme l'an passé (13 pts et 4 rbds) me satisferait pleinement avec de l'engagement et je l'en crois capable.
Attendons la suite ....

En tout cas, bilan de ces matchs amicaux 3 joueurs solides (Camara, Nixon, Fair) auxquels on peut ajouter 2 valeurs sures (Wood et Prepelic). Buford j'attends confirmation - Wocje progresse (il a enfin du temps de jeu), laissons lui le temps mais ça peut devenir un plus pour la saison
Il faut que les autres élèvent leur niveau (Scott, Zerbo)

Notre faiblesse sera le secteur intérieur

avatar

# 59 - pilou

10/09 - 21h56

ceux qui doute de Bufford (Pical) ce soir c'est 25 pts 7/9 a 2 pts et 3/4 a 3 pts ... CJ Fair régulier à la marque avec 17 pts...
source twitter Limoges CSP
Camara 8 pts mais encore 10 rbds, lui il fait une super préparation et régulier en plus ... le poste 5 en titulaire ça peut le faire ! le capitanat lui va bien !

Prepelic avec sa selection : 27 pts 4/5 a 2 pts et 5/9 a 3 pts

ca peut artiller cette nouvelle équipe !!!

avatar

# 58 - leprofesseur

10/09 - 21h17

J'ai en effet l'impression qu'il faudra bricoler sur ce poste.

Si Buford joue 3, cela ne laisse que 3 joueurs pour les postes 1 et 2 (Prepelic, Woods, Nixon).

Si Fair joue 3, il n'y a plus que Scott en vrai poste 4.

Quoi qu'on en pense du joueur, il me paraît peu probable que MW joue 25 min par match cette saison. On risque donc de souvent devoir décaler Buford ou Fair, mais chaque fois au détriment des autres postes.

Mais il faut y croire :)

avatar

# 57 - Pical

10/09 - 12h19

# 56 - leprofesseur
ok donc on a un problème au poste 3 (ou au poste 4 si comme beaucoup je vois Fair plutôt à l'aise au poste 3)

avatar

# 56 - leprofesseur

10/09 - 12h16

Plus de 13 points dans une équipe de fond de classement en jouant près de 30 min par match... Il tournait à 14,5 lors de ses 3 dernières années de fac et ensuite on trouve un passage anonyme en Espagne (3,5ptd en 14 min) et 2 années en D-League (environ 8pts en 20 min selon les clubs).
Je ne suis pas sûr que ce joueur soit appelé à etre notte arme offensive numéro 1 (Woods et Prepelic à l'arrière, Fair au poste 4 me semblent plus talentueux dans ce domaine).

avatar

# 55 - Pical

10/09 - 8h56

Buford plus de 13 pts de moyenne la saison dernière en Allemagne
Combien de puis le début des matchs amicaux ???
J'espère que ça va aller mieux avec la reprise du championnat; il doit s'avérer plus dangereux (et plus adroit)

avatar

# 54 - Archange

10/09 - 0h31

Petit point sur les joueurs (vu de la salle):
- Nixon est vraiment bon, c'est une vraie bonne pioche. Rapide et assez adroit.
- Wood va beaucoup apporté. C'est un leader et un très bon gestionnaire. Une association Wood/Nixon sur de petit temps de jeu pourrait faire très mal.
- Bufford très discret. Propre en défense, fait bien vivre le ballon en attaque mais c'est un peu juste si il venait à être titulaire.
-Wojce pas dans le match en 1ere mi temps, très bon en seconde, beaucoup d'activité, des claquettes qui ont fait du bien en attaque.
-Zerbo: clairement derrière Camara, a tendance a bouger quand il fait l'écran et du coup, prend rapidemment des fautes "betes".
-Camara: super combatif, aimant à rebonds. Toujours un peu maladroit mais si il ne l'était pas, il ne serait clairement pas à Limoges. Ca fait toujours plaisir de le voir crier de rage quand Watkins lui met un contre, qu'il reprend le ballon et lui marque sur la tronche.
- Fair: très adroit en attaque mais à la peine en défense.
- Scott: honnetement, je me rappelle juste l'avoir vu faire un air-ball, a peu jouer.
- Fauche: rentré pour les 30 dernières secondes.
- Munanga: a eu du temps de jeu, jeune prometteur mais pas encore au point. Servira probablement de remplacant en cas de pépin physique d'un JNFL.
- Duport: a peu joué. Beaucoup d'envergure mais pas assez solide sur les appuis face à un Watkins. Laissons lui quelques matchs.

-Niveau ambiance, je vais pas en parler, je serais vulgaire. Si on se dirige vers ça à Beaublanc (public apathique, musique de boite de nuit à fond la caisse), je vais moi-même mettre des coups de marteaux dans les enceintes.

- On a ralé l'année dernière de pas avoir d'intérieur "bucheron"... Et ben cette année à part camara, y a personne pour marquer sous le cercle, les autres sont toujours à 3 points mais ne servent jamais de point de fixation dessous. Ca risque d'être problématique.

-Très sympa de voir G.Eddy et Cozette. Discussion interessante avec ce dernier, sur l'équipe de France, Collet, etc... (Petite "info", il est actuellement en négociation pour commenter des matchs cette saison, mais rien de signé)

- Les joueurs très accessibles, notamment Bufford, Camara et Zerbo. Dule pareil. Pour l'avoir vu l'année dernière, il a meilleure mine, même si quand on lui parle, on sent bien qu'il est fatigué (il était tard, grosse chaleur dans la salle aussi...)

(Pour l'ASVEL, c'est du costaud. Clairement un candidat au titre, ou au moins les 2/3 premieres places de saison régulière. Le secteur intérieur Uter/Watkins va faire du dégat)

avatar

# 53 - Pical

09/09 - 22h57

Super surprise ce Nixon - Fair intéressant
par contre secteur intérieur en chantier , défense fantômatique (contre une équipe commel'ASVEL ça ne pardonne pas) et certains doivent encore élever leur niveau (Buford, Zerbo si c’est encore possible)

Changeons Scott (qui a trés peu joué) par un vrai poste 4 rebondeur s'il reste un peu d'argent

avatar

# 52 - pat17260

09/09 - 22h44

@ nickau; oui tu as raison ça fait vraiment du bien..
Beau match dans l'ensemble, beaucoup d'envie, le CSP a baisser physiquement millieu 3ième quart..
J'ai trouver CAMARA très affuté WALTKINS aussi côté ASVEL...et bonne équipe aussi à l'ASVEL ..
Il y a une cohésion dans l'équipe, j'aime bien et pour les play-off oui j'y crois..
MW.....me fait bonne impression, il se bat donne donne et donne, c'est bon ça..
GO GO CSP

avatar

# 51 - Nico du 24

09/09 - 22h44

Défaite...certains vont dire que je critique déjà, mais vraiment je ne comprends pas cette agglomération de joueurs....au fond quel est le sens de cette équipe??? (5 US, comme je l'ai déjà écrit on ressemble à la JDA des dernières années, tout ce que je n'aime pas...).
La défense est encore (déjà) en chantier. Merci pour le lien pour le match.

avatar

# 50 - yans87

09/09 - 22h35

C quand même pas beau niveau jeu et talent...
Il y a de la volonté mais rien d'autre sur ce match à part un très bon Mathieu au 3 eme quart...

avatar

# 49 - nickau

09/09 - 22h19

Ça fait plaisir de revoir du basket !

avatar

# 48 - pepsi

09/09 - 22h04

c'est normal entre passionnés. Elle ne me déplait pas cette équipe, il y a de la volonté et j'ai l'impression que le groupe vit bien ensemble.

avatar

# 47 - pilou

09/09 - 21h43

# 45 - pepsi : oui merci c'est super cool ce partage !!!

avatar

# 46 - bonato_2000

09/09 - 21h38

Merci beaucoup pepsi

avatar

# 45 - pepsi

09/09 - 21h03

lien du match
https://www.youtube.com/watch?v=MSwBVaVSRA4

avatar

# 44 - Archange

09/09 - 21h03

27-17 a la fin du 1er quart temps, on prend l'eau en défense. Cj fair très bon en attaque mais se fait bouger dessous, et wood va vraiment faire mal. Ame de leader en plus, réuni ses coéquipiers pour leur parler, bon dribleur, bon passeur, belle vision du jeu: je l'aime déjà.

avatar

# 43 - Archange

09/09 - 19h36

Je suis au match contre l'asvel et il y a une caméra donc match probablement visible sur le net !

avatar

# 42 - yans87

09/09 - 11h01

@pointguard d'où ma "requestion"
si tu peux y répondre toi...

Effectif venant du site du club:
DaShaun WOOD 1
Zamal NIXON 1
Vincent FAUCHE 1
Klemen PREPELIC 2
Mathieu WOJCIECHOWSKI 2
William BUFFORD 3
Ernest SCOTT 4
C.J FAIR 4
Ousmane CAMARA 5-4
Romain DUPORT 5
Fréjus ZERBO 5

Mathieu WOJCIECHOWSKI et William BUFFORD sont sur quel poste réellement???? car pour moi Mathieu est un 3 le seul de l'effectif

avatar

# 41 - sypoi8778

09/09 - 10h57

tout a fait d 'accord avec pointguard ,nouvelle opération enfumage .
A chaque fois un lapin sort du chapeau ,les "valeurs" ,un ancien au milieu du parquet , le projet jeune ,l'attachement au club ,les brimades de la LNB .

avatar

# 40 - leprofesseur

09/09 - 9h44

Duport ? Bienvenue.

Un profil un poil plus scoreur que Zerbo ou Camara, pas les mouv' de Traoré mais la possibilité de planter son petit 3 points de temps en temps. Et je l'espère un esprit de corps un peu plus développé.

Je suis un peu circonspect sur la saison à venir. Que peut-on en attendre ? Atteindre les plays-off seraient à mon sens une bonne performance et me paraît devoir être un objectif nécessaire pour ne pas s'embourber dans des saisons "de transition" à répétition.

avatar

# 39 - chuck

08/09 - 21h06

#38. +1. Évidemment ce n'est que de la com venant de FF histoire de faire oublier les vrais problèmes que tu pointes. FF roi des "illusionnistes".

avatar

# 38 - pointguard

08/09 - 20h39

Pour moi, en 24h on ne parle plus du recrutement un peu cheap, du projet jeune avorté, des tarifs à Beaublanc, du parcage des "pauvres", des enfants de 6 à 10 ans... On débat sur Murphy, Brooks, Young et Bonato. Décidément c'est un GÉNIE de la communication ce président !

avatar

# 37 - Archange

08/09 - 19h56

J'ai vraiment du mal à comprendre... C'était un grand, très grand joueur même.
Mais comme tu dis pointguard, au même titre qu'un Young ou Brooks (niveau timing par rapport à lui, c'est particulier quand même).
( Pour moi Bonato est un petit cran au dessus pour ce qui est d'avoir marqué l'histoire du CSP)

avatar

# 36 - Vinz

08/09 - 19h50

@pointguard. On est d'accord alors. Je trouve que c'est trop là. Dacoury OK mille fois Ok. Mais là c'est trop.

avatar

# 35 - pointguard

08/09 - 19h37

@vinz : trop de joueurs ont porté le 8 depuis Murphy... Retirer "son" numéro me paraît abusif, Brooks, Young et Bonato le méritent tout autant.

@yans : on est mal !

avatar

# 34 - yans87

08/09 - 19h29

@pointguard +100000
Bordel je deviens d'accord avec toi maintenant, une saison historique s'annonce LOL

Le Dac c normal car il est le seul à avoir porté le même numéro ce qui n'est pas le cas des autres joueurs...
Hormis peut être ostrowski avec son n*9 qui semble pas avoir était porté par d'autre joueur aussi marquant que lui.
---------------------------------
ZDOVC !
---------------------------------

avatar

# 33 - Vinz

08/09 - 19h28

@ pointguard. J'ai du mal à interpréter ton post..... Que veux tu dire? Je dois être con :p

avatar

# 32 - pointguard

08/09 - 19h13

Et que penser de :
- Matt Gatens
- Zack Wright
- Karim Souchu
- Mathieu Tensorer
- Mickaël Toti
- Byron Burnett
- Varnie "Marbue" Dennis
- Diamory Sylla
- Yann Bonato
- Derrick Phelps
- Baptiste Cransac
- Dusko Ivaz
- Donnie Boyce
- Mitchell Wiggins
- Grant Gondrezik
- Chris Smith
- George Montgomery
- Michael Young
- Michael Brooks
- et j'en passe... ?

Un maillot hommage au plafond certes, mais retirer le numéro 8 c'est quand même dur pour Brooks / Young et Bonato qui sont autant des légendes que Murphy (et le tout relativement indélicat à quelques jours du décès de Brooks).

avatar

# 31 - Vinz

08/09 - 17h09

#28. Et Bonato aussi non???? Même si FF et Yann ne sont pas copains, captain courage compte aussi bcp dans l'histoire du club..

avatar

# 30 - chuck

08/09 - 16h45

@28 non non...le 8 Ter ...le 8 bis est réservé pour Mike Brooks.... ;-)

avatar

# 29 - MacAdoo do do

08/09 - 16h42

Cette année les économies sur la masse salariale sont gargantuesques (1 traoré = 3 nouveaux joueurs) + rationalisation du prix des places = trésor de guerre

avatar

# 28 - Nico du 24

08/09 - 13h13

Tiens?! les dirigeants du csp vont retirer le n°8 d'Ed Murphy...Plus de numéro 8??? et Mickael Young, on va lui retirer quoi??? Le 8 bis???

91 points encaissés contre chalons... aie!!

avatar

# 27 - pat17260

08/09 - 12h58

J'ai une petite question...
tout l'effectif excepté PREPELIC est à LIMOGES ?

avatar

# 26 - yans87

08/09 - 9h46

Effectif venant du site du club:
DaShaun WOOD 1
Zamal NIXON 1
Vincent FAUCHE 1
Klemen PREPELIC 2
Mathieu WOJCIECHOWSKI 2
William BUFFORD 3
Ernest SCOTT 4
C.J FAIR 4
Ousmane CAMARA 5-4
Romain DUPORT 5
Fréjus ZERBO 5

Mathieu WOJCIECHOWSKI et William BUFFORD sont sur quel poste réellement???? car pour moi Mathieu est un 3 le seul de l'effectif

avatar

# 25 - FF

08/09 - 0h44

Fréjus a reçu ce matin en recommandé avec AR une interdiction d'approcher R. DUPORT à moins d'un mêtre durant les entraînements, afin de lui permettre de prendre par aux premiers matchs de la saisons sans blessure ;-)
Je ne suis pas fan du joueur, j'espère qu'il va rompre avec la tradition des sales ex-pivots de la SIG...
Bienvenue à Romain Duport.

avatar

# 24 - Yoh

07/09 - 23h22

Une valeur sûre pour un JFL au poste de pivot. Il a l'expérience des matchs de coupe d'Europe pour lui maintenant, avec notamment qqs bons passages l'an dernier.
Avec Wood, Prepelic et Fair l'attaque du CSP sera plus efficace que l'an dernier où il n'y avait plus de scoreur (NBC?) après l'exclusion de Culpepper.
Si ce groupe travaille bien sous les ordres de Dulé, on pourrait voir de bons matchs à Beaublanc!!
Vivement la reprise!

avatar

# 23 - Djordjevic

07/09 - 23h12

Bienvenu à lui!
Il peut nous apporter dessous en dissuasion d'abord et s'il n'est pas trop souvent blessé nous mettre des points! Pour moi bon état d'esprits et joueur adroit.
Par contre Go-SIG ne me dit pas qu il peut faire mieux que Traoré car offensivement c'est qd même pas le même talent et par ailleurs "malgré ses lacunes défensives". Parce que là il ne reste pas grand chose à son crédit...

avatar

# 22 - Go-SIG

07/09 - 22h30

Un mec qui va nous manquer . Malgré ses lacunes défensives , il peut s'améliorer sur ce point . De plus quand il est sur le terrain il te plante ses points , et un gars de 2,17 avec un shoot et une adresse c'est rare ! Il ne peut que faire mieux que notre ami Traore ^^ . Il est complet , en defendant un peu mieux il peut gagner des minutes assez facilement .

avatar

# 21 - eko

07/09 - 20h58

Bienvenue à Romain qui va amené de l agresse au poste et dans le périmètre chose que l on avait plus depuis Moerman..
Romain a plus un jeu de piste 4 shooter avec la taille d un pivot !!
La C est cohérent !!
On va viser les play off ..et si pour u e fois on avait u e saison calme sans surprise mais sans histoire de coachs ou de joueurs ou de President ??
C est mieux quand FF la ferme et ne tweet pas à tout vent ...mais cela n empêchera pas que je n irai pas à beaublanc cette année ...bonne saison à l équipe et au coach

avatar

# 20 - Archange

07/09 - 20h40

Je la sens bien cette saison, avec une qualif' pour les plays off au bout.
Je suis curierux de voir jouer Duport, que je n'ai jamais vu sur un terrain. Mais bon sang, à 2m15 y a vraiment de l'envergure, ca doit être sacrément dissuadent !
Peut être que Dule peut provoquer le déclic qui en fera un bon défenseur !!!

avatar

# 19 - le_cobra

07/09 - 20h40

Ce qui est bon c'est qu'il amène de la concurrence à nos deux pivots, surtout Zerbo, qui se laissait un peu aller depuis qque temps. Et puis son état d'esprit est bien meilleur que celui de Traoré. Il va progresser avec Dule, reste le physique, pourvu qu'il le laisse tranquille. Bienvenue Romain, j'ai une grande confiance en lui et à son "fighting spirit" utile dans un club comme le nôtre. Et puis il est adroit aux LF et à un degré moindre à 3 pts.

avatar

# 18 - yans87

07/09 - 20h09

C'est un p la spécialité limougeaude d'avoir les plus grands joueurs français ... En taille.

La dernière recrue sera pour février/mars sûrement ...
Un petit remaniement habituel.

avatar

# 17 - pointguard

07/09 - 19h05

Oui je reconnais le "loooongue saison galère" est exagéré d'autant plus que j'aime bien comme plusieurs ici la manière dont l'équipe a été construite. Pas de gros CV qui arrivent avec le melon mais des gars qui vont courir. Deux regrets : ne pas être arrivé à attirer des jeunes (pour les menaces de la FFBB j'ai malheureusement tendance à penser que c'est possible mais l'enfumage est aussi une option... Dallas s/Vienne oblige !) et d'avoir du prendre quelques joueurs un peu "âgés", non pas que je n'aime pas ce profil mais je sais que Dule va demander une charge de travail physique qui sera peut être difficilement compatible avec leur résistance. On verra, mais je ne nous vois pas en galère de descente mais plutôt à la lutte pour une place en playoffs... (l'écart étant souvent de 2 ou 3 victoires) sans réel espoir de titre pour autant !

avatar

# 16 - Jimanji87

07/09 - 18h33

Le recrutement est bouclé. On a une équipe de bosseurs qui devrait certainement en surprendre plus d'un . A voir. En tout cas, je suis optimiste car ce groupe semble beaucoup travailler dans une bonne cohésion et c'est ce qui est important pour engranger des victoires. Go CSP

avatar

# 15 - tigreville

07/09 - 18h08

Je souahite le bienvenue à R. DUPORT et lui demande de ne pas tenir trop compte du commentaire par trop défavorable rédigé par le responsable du site . Ce joueur a du talent et de l'expérience et je pense qu'en termes de comportement et d'hygiène de vie , il est plus proche d'A.SALMON que de NBC et AT (c'est une image...). Ce choix est cohérent et j'ai pleinement confiance dans la capacité de R. DUPORT à s'insérer dans ce groupe, à y progresser et à apporter une valeur ajoutée à l'équipe. Si on pouvait laisser un peu leur chance aux nouveaux arrivants ,ce serait bien et ça changerait un peu!

avatar

# 14 - pilou

07/09 - 18h04

# 13 - pointguard moi j’émets mon avis sur "la longue saison bien galère" pas sur la critique du joueur, en vous trouvant effectivement sévère mais ce n'est qu'une divergence d'avis... je suis ok , on finira pas premier et on prendra quelques roustes (enfin j'espere) mais le basket qui peut être proposé peut aussi être intéressant et agréable à voir jouer.. là je mise surtout sur les compétences de notre coach, car moi je crois en lui et a ses capacités à transcender cette équipe et surtout certains joueurs.. je pense que la clef de notre réussite cette saison c'est Dulé ! ce n'est que mon avis et j'espère surtout ne pas me tromper !

avatar

# 13 - pointguard

07/09 - 17h57

J'entends les critiques mais relisez l'article : on vous dit que c'est cohérent, qu'on est content (voire très content) que ce soit un 5 et qu'en rotation JFL on ne pouvait guère espérer mieux. Pour ses qualités, on en a parlé aussi : il fait 2m15 ! S'il avait en plus des mains ou était un super rebondeur/défenseur ça ferait longtemps qu'il serait en Euroleague avec un gros club !
On l'aime bien le Romain mais on ne va pas lui inventer une palette de skills non plus.

Pour le poste 3 on aura MW + Prepelic.

A titre tout à fait perso, le recrutement de Traoré m'avait fait bondir (joueur casse-couilles qui ne sait pas défendre et en prime trop petit pour l'Europe) alors que là je suis plutôt content. Donc ne vous méprenez pas sur les propos.

avatar

# 12 - DrMahouse

07/09 - 17h23

Si la mayonnaise prend, je vois bien cette équipe ultra complémentaire terminer dans le top 4 de la saison régulière... et puis après si FF et Dule nous dégotent un joker top niveau pour les PO on peut une nouvelle fois envisager d'offrir à la SIG un nouveau titre de vice champion !!!!!!!( mais ce sera moins drôle car Collet n'est plus le coach)

avatar

# 11 - maher

07/09 - 15h44

Il ne fallait pas s'attendre à du clinquant niveau recrutement. Et c'est ce qu'il s'est passé. Echaudé par les divas de ces dernières saisons, le club (FF et Dulé ) a choisi des joueurs de devoir ; certes, les CV ne claquent pas, le talent pur non plus mais n'était-il pas temps, justement, de remettre un peu le bleu de chauffe ?
Pero, cela me convient car le maitre mot est cohérence : on a 3 meneurs dont un jeune à former, un joueur de devoir (nixon) et un organisateur scoreur confirmé (wood) : pas grand chose à reprocher au recrutement. Au poste 2, Prepelic sera notre "pépite", Bufford plus dans le travail ingrat qu'il partagera sur le poste 3 avec Matthieu : là oui, l'aile parait un peu déplumée mais j'attends de voir et puis on n'avait pas forcément les moyens de prendre du lourd en poste 3 surtout après le départ tardif de NBC. Au poste 4, on est fourni avec Scott (vieux briscard) et Fair (jeune loup en post-formation) auquel on peut désormais ajouter Ousmane qui pourra, avec l'arrivée de Duport, délaisser potentiellement le poste 5 où Duport et Zerbo mettront de l'intensité défensive.
Alors oui, postes 3 et 5 n'accueillent pas de gros CV talentueux mais au postes 1, 2 et 4, c'est loin d'être mal ; et comme on n'a plus le mçeme budget, il fallait faire des choix. Et on part tout de même avec 5 intérieurs !
Pour viser les PO, c'est un effectif intéressant.

avatar

# 10 - nickau

07/09 - 15h43

Eh bien moi je suis plus optimiste que vous ! c'est tout à fait le genre d'équipe qui peut agréablement surprendre, sachant que personne ici ne s'attend malheureusement à ce que le CSP soit champion de France. Je veux juste une équipe motivée, sérieuse, qui se batte pour le maillot, et qui avec l'aide du public accrochera les play-offs.

avatar

# 9 - baskion

07/09 - 15h37

Oups vous avez oublié de parler de ses points forts me semble t il!!!
dommage pour un premier article sur le joueur!

avatar

# 8 - Pical

07/09 - 14h41

+ 1 BB com vous êtes durs avec lui
Joueur adroit, un peu rebondeur quand même (3 en moyenne pour 13 min de jeu), bon état d'esprit et JFL
Ce sera un joueur de devoir pour la pro A

Je pense que la saison peut être très sympa avec ce roster

Allez Collectif Beaublanc.com de l'optimisme quoi !!!

avatar

# 7 - pilou

07/09 - 14h39

Je vous trouve un peu sévère quand vous dites que la saison va être longue... moi bien au contraire je pense que l'on aura une saison intéressante car Dulé aura tout le temps de préparer ses matchs avec des joueurs disciplinés (a priori ) ... bien-sur qu'on ne finira pas premier , et qu'on prendra surement quelques roustes, mais le fameux 6eme homme pourrait bien se réveiller (à moins qu'avec la politique tarifaire du club les plus fervents désertes Beaublanc.. perso j'y crois pas on a vraiment des passionnés à Limoges) et s'avérer efficace si les joueurs ne trichent pas sur le terrain ... et je pense que Duport est du style à se plier a ce que demande le coach, il ne semble pas être un caractériel (Go-sig si tu peux donner ton avis la-dessus) et peut tout de même apporter la dissuasion d'un joueur de 2m15 ce qui est toujours bon à prendre ... avec ce profil de joueur on peut dire que Dulé a une palette de joueurs assez variée qui même avec un manque de talent pur peut se révéler efficace par l'union et l'envie... bonne chance à lui et au cru 2016/2017

avatar

# 6 - MacAdoo do do

07/09 - 14h38

3 pivots différents mais avec des styles de jeu affreux, enfin au diable la beauté pourvu qu ils soient efficaces.
Un choix par défaut, cela aurait pu être bien pire, en revanche bufford sera bien seul en poste 3

avatar

# 5 - Bonporteau

07/09 - 14h27

Je trouve l'article un peu sévère à l'encontre du joueur.
S'il est vrai qu'il paraît être un joueur un peu fragile, ce risque est minimisé par le fait qu'il partagera le poste avec 2 joueurs dont il est un profile différent.
Aussi, s'il n'est pas un joueur sensationnel, il a pour qualité d'être un joueur très adroit pour son gabarit.
Il était une joueur quelconque dans sa jeunesse mais pour avoir réalisé la carrière qui le conduit aujourd'hui au csp, c'est qu'il a su évoluer positivement, à l'image de Scott par exemple.
Je pense qu'il sera intéressant sur le terrain s'il est associé à Camara.
Et puis, considérant l'obligation de recruter un JFL, je ne vois qu'Alpha Kaba qui aurait pu constituer un choix plus pertinent à mes yeux.

avatar

# 4 - DrMahouse

07/09 - 14h06

Juste un mot: COHERENT!
Bienvenue Romain

avatar

# 3 - mickecsp

07/09 - 14h00

recrutement logique vu le marché JFL actuel, mais j'ai des doutes sur son efficacité sur le jeu...bref on vera bien sur le terrain. pour moi il y a toujours un manque au poste 3... MW va pouvoir aller sur le terrain + que 1 min50 et va pouvoir nous montrer tout son talent.

avatar

# 2 - csp@toulouse

07/09 - 13h46

Bienvenue.
C'était le joueur le plus cohérent à mes yeux pour compléter le groupe.
Du coup ça me va au final. Des bosseurs c'est ce qu'on voulait non?
J'espère juste qu'on verra VF et MW.

avatar

# 1 - Nico du 24

07/09 - 13h40

Recrutement logique à la vue de notre effectif et des joueurs restants sur le marché...Il nous fallait un pivot de plus...après qualitativement, wait and see.