Présaison CSP 2018/19

Nom de Zeus Marty : DaShaun Wood au CSP !

Illustration

Le CSP a trouvé son meneur titulaire en la personne de DaShaun Wood. Déjà annoncé Limougeaud l'an passé, l'Américain avait fait faux-bond à la dernière minute invoquant des raisons personnelles. Il réapparaissait finalement en ProA pour la fin de saison du côté de Cholet qu'il a aidé à se maintenir.

FAITES CHAUFFER LA DeLorean

Retour vers le futur : le meneur-scoreur américain DaShaun Wood qui avait signé au CSP l'an passé puis renoncé à venir "en raison de problèmes familiaux" enfumage que Fred Forte avait rattaché dans un "Talk" à l'intervention de personnages externes au CSP qui auraient contacté le joueur ou ses représentants aux USA en se faisant passer pour le club et qui auraient semé le doute dans l'esprit du joueur.

Passons sur ce fâcheux épisode et rappelons que Fred Forte avait libéré le joueur pour qu'il puisse s'engager avec Cholet (en fâcheuse posture à l'époque) à la condition qu'il ne soit pas aligné contre le CSP, ce qui avait été respecté.

Nul doute donc que le choix de ce meneur scoreur relève INTEGRALEMENT du choix du coach et qu'il ne sort PAS DU TOUT du carnet d'adresse de président. (Toute ironie qui aurait pu se glisser dans les dernières lignes serait purement fortuite et indépendante de notre volonté).

Un bon choix ?

A l'époque nous étions plus que sceptiques quant à la pertinence de ce recrutement au vu des manques à l'intérieur (et la fin de saison nous a donné raison), aujourd'hui l'arrivée du natif du Michigan paraît plus cohérente compte tenu des faiblesses à la mène et du manque de storing constaté sur les premières rencontres amicales. Wood c'est du clutch bien habitué à l'Europe donc, à priori, du solide pour la ProA.

Rappel

Il y a quelques mois nous écrivions :
Au demeurant, DaShaun WOOD est ce que l'on appelle un joueur référencé en Europe avec même un passage en ProA (ce qui ne pourra pas nuire à sa perception de ce championnat si particulier avec ses petits pivots et ses arbitres au souffle généreux). Ancien du Mans en 2013-14 il valait toutes compétitions confondues entre 14 et 15 pts par rencontre accompagnés d'environ 4 passes pour 13,5 d'éval en une trentaine de minutes.
Il évoluait l'an passé (2014-15 NDLR) en Turquie (comme tout le monde de nos jours, il va quand même falloir se demander d'où sort tout ce fric un de ces quatre ?!) sous les couleurs de Tofas Bursas où il émargeait aussi à 14,4pts et 4pds en 33min.
(...)
Pour être complet, sachez que DaShaun WOOD, meneur de 30 ans et 1m85 natif du Michigan, a été formé à l'université voisine de Wright State (Ohio). Non drafté il s'est immédiatement dirigé vers l'Europe en commençant par l'Italie avec Cantù (tiens donc...) puis Trévise avant de rejoindre l''Allemagne où il fut désigné MVP et meilleur marqueur dès sa première saison (2010-11). Après deux années à Francfort, il gagne Berlin puis traverse le Rhin pour se signaler au Mans. Après la Turquie l'an passé le voilà de retour en ProA.

ET AUJOURD'HUI ?

Pas grand chose de changé si ce n'est qu'il a aujourd'hui 31 ans et qu'il a ajouté Cholet à son expérience hexagonale où il a émargé à 12,7pts 2,1rbds 4,8pds pour 11,2 d'éval en tout de même 30min (et oui c'était le désespoir à Cholet). Dans les faits il avait surtout tourné à 17,4pts sur les 7 premiers matches qui avaient permis avec 5 victoires de sortir CB de la zone rouge. Par la suite, il avait assuré des sorties beaucoup plus sages histoire de ne pas se péter. Concrètement, il peut transpercer les défenses de ProA quand il veut et c'est tant mieux pour nous !

QUI NOUS MANQUE ENCORE ?

Un dernier JFL demeure à recruter et il faudra faire un choix cornélien entre un ailier pur pour remplacer NBC ou un intérieur pour épauler Zerbo et Camara qui souffrent physiquement et au niveau de l'arbitrage. Florent PIETRUS est libre et dans les pensées de beaucoup de monde mais ça reste un palois... un peu cramé en plus et cher pour couronner le tout. Réponse dans quelques jours, Dule a indiqué qu'il ne souhaitait pas attendre des semaines pour intégrer d'autres joueurs (Prepelic arrivant le 17 septembre).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

79 commentaires

avatar

# 79 - Go-SIG

07/09 - 13h00

Duport ----> Csp :) Ce mec est trop sous-estimée , il mérite mieux . Dès qu'il rentre en jeu il te place ses petits points habituel .

avatar

# 78 - pilou

07/09 - 11h53

annoncé (supposé) par le popu
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/09/07/limoges-csp-romain-duport-derniere-recrue_12060908.html

avatar

# 77 - 4000pika

07/09 - 11h46

Duport pas mal vu le gabarit par contre ses ligaments vont ils supporter les entraînements intensif de Dule ?

avatar

# 76 - noirdesir

07/09 - 11h29

Duport au CSP ???

avatar

# 75 - yans87

07/09 - 11h05

@ DrMahouse
Grand coach d'un seul club... peut-on dire grand coach Européen ?
la question est aussi posée....

avatar

# 74 - DrMahouse

07/09 - 11h00

Pour rebondir sur les joueurs dits ingérables...
Une chose me frappe : comment un grand (sans aucun doute) coach europeen peut il encore aujourd'hui ne pas maitriser au moins l'anglais????...
la question est posée....

avatar

# 73 - StOrse

07/09 - 10h11

Pour le budget, pas de soucis, FF a trouvé des solutions, entres autres, faire payer les enfants de 6 à 10 ans et les PO éventuels aux abonnés !
Concernant les joueurs "incoachables", ce qui est surement une réalité, c'est, pour moi, également un aveu d'échec de la part de Dule.
C'est un coach de niveau "européen" et n'être pas arrivé à faire entrainer et jouer ces joueurs là comme il le désirait, démontre un aveu d'impuissance !

avatar

# 72 - Pical

07/09 - 9h21

# 71 - pilou d'accord avec toi

surtout que sur Basket Info, il y en a un qui annonce la venue très rapide (aujourd’hui ??) d'un pivot JFL qui s'écarte du cercle donc pas Pietrus
Une énigme très prochainement ???

avatar

# 71 - pilou

07/09 - 8h32

# 70 - Pical : Pietrus je ne le vois pas signer à Limoges vu que Dulé a clairement dis que c'était un 4/5 JFL mais jeune qui était recherché... et tant mieux !

avatar

# 70 - Pical

07/09 - 8h08

# 69 - pat17260
Muninga est JNFL or nous avons déjà nos 6 JNFL donc pas possible

Poste 3 pas doublé ??? On a Bufford et Wocje voire Fair
si on recrute un autre 4, c'est suffisant

Duport pas loin du SLUC, Inglis approché par l'ASVEL aussi et Flo Pietrus serait proche de signer (mais ou ????)

Ca va bouger dans les jours qui suivent.
J'espère aussi du côté du CSP (arrivée de D Wood en fin de semaine)

Ce soir match contre l'élan chalon. GO CSP

avatar

# 69 - pat17260

07/09 - 7h18

Avec D WOOD et Z NIXON ça nous fait 2 bons meneurs, post doublé en cas de blessure d'un des deux.
Tous les post sont doublé excepté en post 3, après il est possible décalé un joueur..
10 contrats pro, il est possible dans avoir encore 2 à voir.
@pointguard: oui il y a moins d'argent et tant mieux, on a vu que dans le passé l'argent ne fait pas toujours de bonne équipe.... Exit les gros melons, Traoré, NBC, Diawara; cette saison cette équipe me semble bien construite malgré le retard dans le recrutement.
Et en post 5 supplémentaire pourquoi pas le jeune espoir MUNINGA ..
GO GO CSP...

avatar

# 68 - pointguard

06/09 - 21h58

@67 : Il n'y avait pas assez d'argent. Pour plusieurs raisons :
- masse salariale en baisse conséquence logique de la baisse de budget
- argent bloqué par les situations de Traoré et NBC (2 des plus gros contrats français à 20k€+ mensuels chacun). On l'a bcp répété ici mais certains ne semblent comprendre qu'aujourd'hui : l'attitude de ces deux joueurs qui ont attendu la dernière minute pour signer ailleurs a ENORMEMENT gêné le recrutement.
Quand en plus on lit que "certains" joueurs n'ont pas adhéré à la méthode de Dule et n'étaient pas "coachables" on est tenté de faire le rapprochement... et quand on connait le pedigree du coach "rejeté" on a envie de les insulter (mais on n'oublie pas la star Diawara non plus !).

Cette interview nous apprend (enfin confirme) énormément de choses et perso ça me fait pitié de lire ça.

avatar

# 67 - l'avi kinou

06/09 - 20h42

j'ai cru lire dans le popu d'aujourd'hui dans l'interview de DULE que si des jeunes venaient à LIMOGES , ils ne seraient jamais sélectionnés en EDF???
Ça doit s'appeler du chantage, qui est sélectionneur ?
que fais la police?
Toujours d’après DULE, il n'y a plus d'argent!!!
ou alors tout viens de la traduction.

avatar

# 66 - Nico du 24

06/09 - 14h20

Et Willy "nerver nervous" Redden surtout, 3ème marqueur et 2ème rebondeur de l'histoire de la Proa, 3 fois champion de France...un petit joueur en somme... qu'on n'a malheureusement pas aujourd'hui dans nos rangs ...

avatar

# 65 - bgf23

06/09 - 12h49

Vins et franck butter pas toujour super mais il avait très bien joué contre sabonis !! Et surtout une grande envergure !!

avatar

# 64 - noirdesir

06/09 - 7h46

@56, les 500 places debout supprimées, lorsque toutes les places assises seront vendues elles seront peut être en vente...
Pour ce qui est des enfants, seuls les enfants d'abonné auront la gratuité jusqu'à 10 ans car ceux ci n'ont pas été prévenu lors des abonnements, pour les autres non abonnés les enfants auront la gratuité jusqu'à 6 ans..

avatar

# 63 - Pical

05/09 - 21h35

+ 1 pour Duport On est sur qu'il se mettra au service de l équipe au moins et puis c'est pour 10 à 15 min grand max

avatar

# 62 - FF

05/09 - 21h28

#62 et #63 On peut éviter les pivots de la SIG s'il vous plaît !!!
Duport en 4 ???

avatar

# 61 - eko

05/09 - 21h25

Ce serait un bon choix

avatar

# 60 - Patrick Boucher

05/09 - 21h10

On va prendre Duport il a de boñne main ce joueur

avatar

# 59 - Pical

05/09 - 18h52

Matthieu Marot ‏@MatthieuMarot7 3 sept.

Pour boucler son effectif, Dule Vujosevic espère un 4-5 JFL. Jeune si possible. Mais il sait que ce sera compliqué. @lepopu_sports

avatar

# 58 - Vinz

05/09 - 18h37

Ils ont dit x fois qu' il n'aurait pas de nouveaux 5..... Arrêtez de rêver. Je vous rappelle qu''en 93 on n'avait pas une raquette de feu à par Bilba.

avatar

# 57 - Pical

05/09 - 17h30

# 58 - pilou ok avec toi si on regarde les stats. Pourtant Dule attend encore un 4/5 et pas un nouveau 3 en remplacement de NBC

Il souhaite surement davantage de danger à l'intérieur car niveau scoring, on n'a pas d'assurance à ce niveau là

avatar

# 56 - pilou

05/09 - 16h31

j'ai regardé les stats au rebonds sur le tournoi de Toulouse, le CSP prend 44 rebonds à chaque match dont 19 of et 16 of , laissant son adversaire avec 31 (12 of) pris puis 19 (5 of) ... Pour l'instant sur ces 2 matchs ils ont montré que le rebond n'était pas le point faible de cette équipe comme beaucoup semble le dire... ca donne aussi raison à la configuration de l'équipe tel-quel ... on aura peut être pas le secteur intérieur le plus performant de pro A , mais put être pas le plus faible non-plus... si l'équipe entière va au charbon je pense que ça peut suffir pour cette saison et si qualif en Play Off pourquoi pas se renforcer sur ce secteur pour aller plus loin !

avatar

# 55 - Pical

05/09 - 16h14

# 55 - mickecsp Inglis approché par le CSP ???
Il est aussi évoqué du côté de l'ASVEL. Sera t il intéressé par un club qui ne joue pas l'europe ? L'effet Dule peut jouer.

En JFL, restent Flo Pietrus ou Duport

avatar

# 54 - l'avi kinou

05/09 - 15h08

est ce une vraie info officielle ou une rumeur que les places debout sont supprimées ???
je ne l'ai vu nulle part d'autre que sur le forum

avatar

# 53 - mickecsp

04/09 - 11h27

pour revenir au sujet,,,,, belle oppurtinité de prendre wood, connait bien le basket français, vrai scoreur qui sait se créer son shoot et bon passeur, la pièce qui manquait.
beau match hier contre p.. (arf j'arrive pas à le dire !!) MW se montre de + en +, il faudra compter sur lui, nixon montre se qu'il sait faire et fair sera précieux sans wood et prepelic, c pas mal cette prépa.
inglis aurait bien été approché par limoges pour le reste, peu d'info. la coupe de france approche, une équipe complete serait pas mal pour bien préparé la reprise, ça approche à grand pas

avatar

# 52 - Olaf

04/09 - 11h02

# 53 Allez expliquer au Pana, au Real, à l'Alba, au Maccabi, au CSKA, que nous Limoges, on arrive, on revient les taper avec nos places à 2€! Ils vont biens se marer ...
La façon dont Forte peut gérer le reste, personne n'a la moindre info concrète, toi, moi, les journalistes, personne. Si jamais tu as quelque chose, dis-le nous, on prend. Oui, le "projet jeune" est un peu foireux ( Prepelic, Fair, Fauché, y'a pire en Pro A quand même). Oui, les objectifs ne sont pas toujours atteints ( champions 2014, 2015, y'a pire là aussi).
Pour l'instant, sur le papier, c'est pas pire que la saison dernière. Le club se structure encore, et l'équipe, encore incomplète, me plait déjà plus, au moins dans la cohésion. A mon avis, aucun de ces joueurs-là ne trichera avec le CSP comme cela a été le cas avec des Gatens, Daniels, Diawara, Traore, Payne. C'était une année noire comme il peut, et en est arrivé partout. La gestion des contrats là encore, on y connait rien.
On verra en fin de saison. Patience.

avatar

# 51 - eko

04/09 - 0h51

Continuons tous à donner du crédit à Mr Forte qui en privé se targue d avoir les supporter dans la poche ...monte une équipe transparente ..nous ment avec son projet jeune ...une seule chose l intéresse ..notre porte monnaie ..et le sien qui se rempli ...moi C est fini je ne mets plus les pieds à beaublanc ..écoeure
J espère que la mairie ne va pas laisser faire ....ou va nous ressortir le projet d un nouveau stade !!!
Pitoyable ......allez chantez ...et beaublanc sera un repère à la mode ...mais pas pour tout le monde

avatar

# 50 - Archange

04/09 - 0h44

Pour savoir ce que FF veut faire de Beaublanc, il suffit de regarder le premier talk pour comprendre sa vision des choses (de 1h03 à 1h06)

D'où aussi l'arrivée d'une boite américaine qui s'occupe de réaménager les tarifs de beaublanc, diviser le palais des sports en 15620 zones, supprimer les places debouts (ambiance "à l'américaine", coucou le all star game; au revoir les étudiants). Grosso modo, mon inquiétude c'est que dans 5 à 10 ans, beaublanc soit devenu comme l'astroballe. Et pour y être aller l'année dernière, ca fait peine à voir. Sauf si on aime katty perry aux temps morts, les speakers avec des chaussures clignotantes, et supporter en faisant autant de bruit que dans un cimetière.

Et puis les prochaines générations qui seront beaucoup moins aller à Beaublanc (vu qu'il faut aussi payer pour les enfants ça va vraiment bon nombre de parents) ne sauront pas ce qu'elles ont raté.

avatar

# 49 - Fernand 23

03/09 - 22h54

#Noirdesir
Tout à fait d'accord avec toi supprimer les places debout
est une initiative lamentable. On va se retrouver avec un Beaublanc reservé à une caste de privilégiés alors que la magie de Beaublanc c' est de réunir l'ensemble des Limougeauds dans un palais des sports bondé, rempli jusqu'aux cintres. Ça et la façon de parquer les etudiants aux plus mauvaises places, ça fait beaucoup.
Ceci dit , l'équipe commence à prendre forme avec le recrutement de Wood, les bons matchs de Nixon et les deux dernières sorties interessantes de Wojciechowski. Il nous manque encore un vrai 5 ( Mais Zerbo va passer un palier cette année......LOL)

avatar

# 48 - benzo87

03/09 - 22h40

En panne de post cet aprem je reviens juste compléter quelques infos from toulouse.
On a bien limité la casse en 2ème et ce grâce à zamal et une grosse activité de MW mais pas récompensée.
fin QT3 Pau menait 67-50 et là un petit mec a sorti le grand jeu
3 paniers à 3pt successifs puis un 2 pts tout ça en 2min30 et il a continué pour en mettre 16 sur le QT en clôturant le scoring.
Les 2 dernières minutes, ont été mal gérées par des passes approximatives avortant des tirs ouverts sur les 2 hommes chauds de la fin de match, MW et nixon.
On pouvait vraiment faire un hold-up.
En voyant la feuille de match, j'hallucine qu'on les ait autant bouffé au rebond car en attaque zerbo et camara ont eu toutes les peines du monde face à Koffi (expliquant le 3/10 de camara sous le cercle! et le zéro pointé de zero).
Je ne peux taire les mauvaises protections récurrentes de zerbo qui se fait piquer la balle par le meneur adverse quand il lui suffit de lever les bras !!??

Bref on avait perdu en finale y a 2 ans on a été champions ... Lol

avatar

# 47 - Archange

03/09 - 22h11

Concernant les places debouts, elles seront effectivement supprimées. Cependant, FF précise sur twitter qu'elles devraient, à priori, redevenir d'actualité "si toutes les places assises sont vendues" (classico, PO, ...)

avatar

# 46 - Olaf

03/09 - 20h57

#44 Si tu fais parti des honnêtes gens qui paient pour leurs enfants qui utilisent une place, déjà: merci, mais malheureusement il y en a beaucoup plus qui ne sont pas comme toi. Tu regarderas bien tous les enfants les soirs de matches, beaucoup sont sur un siège mais sont-ils rentrés avec un billet? Je ne suis pas sûr, surtout quand la salle n'est pas pleine.
Pour les places debout: depuis la N1, je venais à absolument tous les matches avec ma famille. Je m'installais toujours au même endroit à une rambarde. Pendant des années, c'était "ma place à moi". Depuis quelques saisons, les places debout sont toutes prises, assiégées et occupées rapidement, dès l'ouverture des portes par des gens qui ne connaissent pas, veulent découvrir, ou n'ont pas de gros moyens. Seulement moi, j'ai un abonnement pour être sûr de pouvoir rentrer. Mais "ma place à moi" beh a plu. Ok, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Ce qui me gêne ce sont ces gens qui ne paient que 2€ à tous les matches, être juste au-dessus et en-dessous de personnes qui paient plein pot un abonnement. Ce tarif de 2€, charitable idée au départ, a attiré un certain public de classe moyenne basse qui n'est pas régulier, historique, et qui assistent à la même prestation à en moyenne 20 ou 30€ de moins ... Le club, qui reste une entreprise, y perd en revenus, en fidélité, en "qualité de public" ...
Je ne dis pas que si je ne pouvais me permettre d'avoir un abonnement, même en travée haute, je ne sauterais pas sur l'occasion, mais le CSP renforce sa rentabilité sans pour autant avoir plus d'abonnements!
C'est dommage pour certains vrais supporters moins aisés, mais le club y gagnera énormément.
Ce n'est que mon avis ...

avatar

# 45 - yans87

03/09 - 20h42

@enslaved
J'aime ton post concernant Zerbo et ses 2 matchs d'errances... Moi je dirais plutôt que cela fait plus de 4 années qu'il n'y est pas...

@noirdesir je trouve que ton post sur les places mon "assis" cela v dire 500 places en moins à Beaublanc ? Alors qu'on le dit trop petit...
J'aimerai connaître la vrai raison... Sécurité ou nouvelle gestion des emplacements ?
En tt cas je trouve cela très regrettable pffff

avatar

# 44 - pilou

03/09 - 20h35

@ noirdesir tu veux pas changer de pseudo : blancespoir par exemple

avatar

# 43 - noirdesir

03/09 - 20h03

@43 et les places debout tu n'en parles pas ? mon post était surtout pour les 500 places, pour les enfants cela devait rester en l'état, j'ai toujours payé pour les miens depuis leur 4 ans car ils avaient un siège attitré, faire payer un enfant qui n'a pas de siège, je ne suis pas fan ...

avatar

# 42 - Olaf

03/09 - 19h43

#39 Les enfants paient au cinema, dans les parcs d'attractions, dans les transports en commun, mais pas à Beaublanc? Cela ne me choque absolument pas. Surtout après 6 ans, quand on peut s'asseoir sur un siège comme un grand. Déjà, les licences de l'association ne passaient plus après 18 ans. Je ne pense pas du tout que ce soit pour "faire du fric", mais si tout le monde vient avec ses enfants, imagine les gars de la sécurité pendant le match ...

avatar

# 41 - Archange

03/09 - 18h24

Défaite de -4.
A noter que cette année, les gars ont l'air de rien lacher (l'année dernière on aurait vite lâché le match). Et puis sans Prepelic et Wood contre Pau au complet, c'est pas si mal... Bien qu'encore énormément de balles perdues, et peu de points de nos intérieurs dans la peinture.
Nixon encore au top pour le deuxieme match de suite. Espérons qu'il ne se crame pas avant le début de la saison, mais ca s'annonce bien pour nos meneurs !

Feuille de match

avatar

# 40 - enslaved

03/09 - 17h34

ça fait 2 matchs que zerbo n'y est pas, c'est pas bon pour lui!

avatar

# 39 - benzo87

03/09 - 17h21

Mi tps toulouse
Pau tjs devant 41-38 malgré un pti retour du csp à 4pts en chemin et un buzzer beater de nixon refusé au buzzer pour égaliser
Rien de bien nouveau, personne à sortir du lot si ce n'est peut etre CJ et nixon.
Dule a frolé une nouvelle technique sur un gros marché non sifflé de mipoka.
Bref on manque d'agressivité en défense.
Circonstance atténuante il fait tres chaud ds la salle.

avatar

# 38 - noirdesir

03/09 - 17h02

places debout interdites à Beaublanc désormais et les enfants paieront à partir de 6 ans...pitoyable...

avatar

# 37 - benzo87

03/09 - 16h57

C'est parti à toulouse
24-13 pour pau
3 premieres actions balle perdue dont 2 de MW qui est reparti s'assoir direct et revenir fin de qt se prendre un contre.
Fréjus 2min pour 2 balles perdues.
Les ricains sont a peu près ds le coup
Par contre defense nulle, des tirs ouverts au poste pour pau avec pas un limougeaud a moins de 3m.!
A suivre

avatar

# 36 - benzo87

03/09 - 16h57

C'est parti à toulouse
24-13 pour pau
3 premieres actions balle perdue dont 2 de MW qui est reparti s'assoir direct et revenir fin de qt se prendre un contre.
Fréjus 2min pour 2 balles perdues.
Les ricains sont a peu près ds le coup
Par contre defense nulle, des tirs ouverts au poste pour pau avec pas un limougeaud a moins de 3m.!
A suivre

avatar

# 35 - pilou

03/09 - 15h15

HS: Très agréablement étonné du Tweet de NBC que vous avez publié sur le fil d'info... de quoi le faire remonter un peu dans mon estime ! c'est intelligemment écrit en tout cas !

avatar

# 34 - Bebert

03/09 - 13h44

Bonne recrue tout de même.....évidemment il a fallu attendre un peu que son avion se pose...

avatar

# 33 - benzo87

03/09 - 13h30

#30 djordjevic
Et oui scott a fait son match alors que certains parle déjà de son départ. C'est vrai qu'hier il a scoré mais je le trouve lent dans le jeu.
Bufford que d'autres trouvent à la hauteur pour remplacer nobel est lui passé à travers hier.
Mais enfin bon il va falloir entendre et comprendre que même si les meilleurs ont des jours sans, c'est encore plus vrai pour les joueurs moyens/bons qui constituent l'équipe cette année.
On en est à 4 matchs amicaux tout reste encore à faire, à construire, à huiler, à parfaire alors tout n'est que du blabla pour l'instant.

En aparté j'espere que dule va tenir physiquement, il faut chaud dans les salles en ce moment mais je l'ai trouvé fatigué hier. Les tps morts étaient vraiment plus pour souffler.

avatar

# 32 - julien Coudert

03/09 - 10h33

Ce recrutement est un très bon choix pour le CSP. Il s'agit d'un très bon joueur. Il a fait de très bonnes choses avec Cholet espérons que cela soit la même chose avec le CSP.
Je trouve que le CSP à une bonne équipe. N'oubliez pas la finale du tournoi de Airbus qui opposera le CSP VS PAU ce Samedi 3 Septembre à 16H00. Le CSP va gagner ce tournoi. Si le CSP Gagne ce tournoi, le CSP aura gagné 2 tournois sur 2.

avatar

# 31 - vcdreek

03/09 - 10h22

Même si j ai ironisé sur son arrivée, je pense que c est une bonne chose... Il a fait de bonnes choses l année dernière avec Cholet, espérons qu il en fera de même à Beaublanc... Le seul truc que je trouve dommage, c est que ça relègue définitivement Fauché en 3ème meneur, donc au bout du bout du banc, et ça, c est dommage... Est ce que quelqu un sait pour combien de temps Wood s est engagé?

avatar

# 30 - pilou

03/09 - 2h01

Évidement qu'avec Wood, le club recrute intelligemment la pièce manquante à l'arrière... Il nous fallait un meneur/arrière capable de "scorer" et d'être clutch, le voila !!! nos recrues après quelques matchs de préparation nous montre bien qu'ils ne sont pas là parce qu’ils sont pas chers mais bien pour le talent qui les caractérisent... Je suis assez content du reste car quand je vois comment ils ont été enterrè avant même d'avoir toucher leur premier ballon !! FF et Dulé nous offre tout ce qu'on à réclamé l'an passé... pas de star mais des mecs qui mouillent le maillot et qui vont former une équipe, exactement l'inverse de ce que l'on avait la saison dernière.. Il n'est surement pas facile de recruter une équipe quand tu sais que 2 joueurs majeurs qui plus est JFL vont partir mais que tu ne sais pas quand !!! Je trouve au contraire que tout a du sens, le recrutement a été assez bien géré ! place au terrain maintenant que l'équipe est quasi-complète... quand je vois que Wood est annoncé et que certains s'interroge sur son niveau, je me dis qu'il y en a tu leur recruterais la Team Usa il ne serait pas content ! faut arrêter un peu on ne joue que la pro A + 1 ou 2 coupes en carton !!! c'est 1 match par semaine et pas d'Europe avec ses défaites (branlée) à tour de bras et ses déplacements qui te plombent le moral d'une équipe...

avatar

# 29 - Djordjevic

03/09 - 0h55

Ça devient intéressant avec Wood. Ca a dû titiller un peu Nixon qui fait un gros match de soir! 24 d eval
Bufford un peu en retrait et c'est Scott qui nous fait 17 points en 18 minutes de jeu...
Fair aussi et Wojcie qui sort un très bon match
Prepelic très complet avec la sélection
Bref, il y a peut être du talent dans cette equipe!!!
Je pense plus à Inglis en 3 qu'à un intérieur mais bon attendons. Ça commence à devenir sympa

avatar

# 28 - MacAdoo do do

03/09 - 0h38

Le choix est pas mal même si à 31 ans sa période de "gloire" est terminée et puis je je suis septique sur son % aux tirs lors de ses 2 dernieres saisons

avatar

# 27 - kenobi

03/09 - 0h09

Pourquoi se pignoler sur qui veut quoi ??? on s'en fout un peu, le gars est chaud et il va nous régaler... quid du dernier ???

avatar

# 26 - Guylhome

03/09 - 0h05

Faut arrêter avec zerbo, il a eu 1 match de finale en état de grâce, on en est tous content certes, mais le reste du temps.... C'est niveau proB

avatar

# 25 - StOrse

02/09 - 23h26

C'est peut-être FF qui a proposé Wood, mais je vois mal Dule accepter un joueur qu'on lui impose et qu'il ne veut pas ...

avatar

# 24 - leprofesseur

02/09 - 22h27

@FF : parce que tu vois souvent des coachs dire "ce joueur ne rentre pas dans mes plans. C'est un recrutement du président mais il va cirer le banc toute la saison" ?
------------------------------------------------
MODERATION :
- Hervé / Culpepper
- Dule / Traoré
Tu en veux d'autres ?
-------------------------------------------------

@maher10 : plutôt FAIR en 4 titulaire non ?

Ne vous inquiétez pas pour Zerbo, il progresse d'année en année et quand il sera sifflé correctement il va faire mal ;)

avatar

# 23 - FF

02/09 - 22h13

Yans87 pour ta gouverne : Dusko Vujosevic : "Je suis très content de l'arrivée de Dashaun Wood. Je le voulais et le président a fait un super travail."

avatar

# 22 - Pical

02/09 - 21h45

Merci benzo87 pour ce retour d'infos

Donc conclusion du soir : si Zerbo nous fait du Zerbo, la prochaine recrue se trouve à l'intérieur et en JFL

On pense à .....

à # 22 - Mahler plus de place de JNFL disponible

avatar

# 21 - Mahler

02/09 - 21h21

J'ai vu que Carl Landry (2.05) et Tibor Pleiss (+2.15) était libre, ca serait pas mal en pivot. Par contre pour trouver du JFL valable en poste 3 c'est compliqué.

avatar

# 20 - FF

02/09 - 21h19

On ose dire que les ricains ne restent pas à limoges, wood est là deux saisons de suite ;-)
Wood ne veut pas de Philippe Hervé, c'est tout !!!. .... ;-)
La saison passée des personnes extérieures au csp ont fait capoter l'affaire Wood, sinon il serait venu.

avatar

# 19 - sypoi8778

02/09 - 21h17

Merci pour le résultat à Toulouse si on attend le site off....trop occupé à égrener la liste des partenaires avec ,au milieu ,parfois , une info sportive
Communication antédiluvienne !rassurons nous bientôt le panier Intermarché fêtera son 30)° anniversaire! !!!!! KITCH , n'Est-ce pas?

avatar

# 18 - Djordjevic

02/09 - 21h09

Et Inglis alors??

avatar

# 17 - Mahler

02/09 - 20h58

C'est toujours bien de rentrer du Wood pour l'hiver

avatar

# 16 - pat17260

02/09 - 20h54

Merci benzo87 pour ce live, super cool j'ai bien aimer le passage ZERBO, FAUCHE, exelent..

avatar

# 15 - benzo87

02/09 - 20h48

Ouf terminé, victoire 84 81 malgré 3pt au buzzer de paris.
Bonne soirée beaublanc.
A demain 16h30

avatar

# 14 - benzo87

02/09 - 20h48

Ouf terminé, victoire 84 81 sur 3pt au buzzer de paris.
Bonne soirée beaublanc.
A demain 16h30

avatar

# 13 - benzo87

02/09 - 20h31

2 paniers jordanesques sous les panneaux de nixon.
Bcp de confusion , marchés, pertes de balles dus à une grosse defense tout terrain de paris tout le 4eme QT.
Fin de match éprouvante avec un arbitrage pas à notre avantage.
+15 3eme QT et derniere minute au finish
Egalisation a 8s de paris et camara loupe un panier tout fait dessous.
Paris manque d'un rien un buzzer beater
Prolongation
Ca m'arrange pas vais etre en retard au resto lol

avatar

# 12 - benzo87

02/09 - 19h19

Hors article je suis à toulouse.
Visage plus seduisant que mardi soir pour l'instant.
Nixon vraiment pas mal,
bufford un peu eteind ce soir, scott , lui un peu moins ( en 6min 1 contre et 3/3 à 3pt dt 1 buzzer beater) MW fait le boulot avec l'energie qui le caractérise comme d'hab.
Zerbo a fait sa speciale 3 fautes pourries.
Fauché s'habitue deja au banc avec 1 min seulement de jeu a la mi tps.
Defense plutot présente bref 47-27 a la mi tps!

avatar

# 11 - pilou

02/09 - 18h52

@ pat17260 rien à voir il a eu un problème familiale qui l'avait empêché de venir au csp et c'est le club qui l'avait libéré par la suite pour lui permettre de jouer à Cholet

avatar

# 10 - pat17260

02/09 - 18h28

Vu ses stats de l'année dernière c'est un bon choix...
Mais je me demande pourquoi il a fait faux bon au CSP l'an passé pour rejoindre CHOLET ????
Si ce n'est pour les euros........

avatar

# 9 - maher

02/09 - 18h25

Il faut un 5. Sur les postes 1 et 2 on est bien. A l'aile on sera light avec Bufford et Wojcie et dessous, il manque un 5 pour épauler Ousmane et Fréjus.
1 - Wood
2 - Prepelic
3 - Bufford
4 - Scott
5 - Camara
C'est pas mal déjà : on peut espérer viser entre la 5e et la 8e place

avatar

# 8 - noirdesir

02/09 - 17h12

encore et encore des mercenaires US que FF ne voulait plus....bienvenue à Wood...

avatar

# 7 - DrMahouse

02/09 - 16h23

Bravo le staff!
cette équipe commence a avoir de la gueule...
si les blessures nous laissent tranquille et si la sauce prend alors on peut réaliser une belle (voire grande?) saison...

avatar

# 6 - Pical

02/09 - 16h01

Bravo FF Bravo Dule

Voilà une très bonne nouvelle et c'est vrai que du coup la base arrière devient (très) solide
Trouvons encore un joueur d'impact sous les panneaux (JFL puisque plus de place pour un JNFL) et ça aura de la gueule cette équipe

TJ Parker (asvel) aurait dit que Pietrus est cramé. Que Flo vienne à limoges pour prouver le contraire. Je vois pas d'autre JFL intéressant.
Inglis est porté NBA

avatar

# 5 - Archange

02/09 - 15h35

@Olaf: +1. Charger Forte se justifie parfois, autant il faut pas en faire une habitude. C'est une très bonne nouvelle !

avatar

# 4 - Cyr87

02/09 - 15h20

Enfin une nouvelle qui me rassure bienvenue à Dashaun Wood !

avatar

# 3 - Olaf

02/09 - 15h15

C'est pas parce qu'il était voulu par le Président qu'il ne l'est pas par le coach ...

avatar

# 2 - yans87

02/09 - 15h09

En tout cas preuve est-il encore aujourd'hui que comme d'habitude c'est pas le coach qui fait le recrutement au CSP mais bien Forté car un joueur voulu par le président déjà l'année dernière.

Sur le papier cela semble une bonne recrue, à voir sa motivation vu l'histoire de l'année dernière.

PS: @Archange c'est pas une critique mais un constat concernant Forté mais j'ai jamais dit qu'il ce trompé toujours sur les choix de "ses" joueurs, en tout cas cela semble pas un hasard, le président le voulait vraiment preuve à l'appuie avec ce qui c'est passé l'année dernière, aprés oui @Olaf le coach le voulait aussi qui c.

avatar

# 1 - pilou

02/09 - 14h36

Bonne nouvelle... le profil parfait pour le poste vacant ... et joueur référencé pour faire plaisir au plus septiques ! faudrait pas qu'on est une des meilleures traction arrière du championnat !! ;)
si deja il nous fait les stats qu'il avait à Cholet la saison passée ca me va : 30.4mn – 12.7pts – 36.7% - 34.6% - 77.8% - 2.1rbs – 4.8pd – 1.1int