Renaux rempile, d'autres partent

Illustration

Après Dragan Lukovski (avec une deuxième année de contrat garantie), le club vient d'annoncer que son capitaine François Renaux serait le deuxième "survivant" de l'équipe 07-08. Si les qualités de leader et de défenseur (ascendant molosse) ne font pas débat, les qualités offensives de François sont elles plus discutées (pour rappel, 2.2 points, 1.9 rebonds, 0.8 passes et 0.9 interceptions en 10 minutes). Dans son rôle particulier de catalyseur et de défenseur chargé de sortir un joueur adverse du match, il sera certainement tout aussi efficace la saison prochaine que par le passé.
IllustrationIllustration
Reste à savoir qui il relayera au poste 2. Les rotations de Lukovski à ce poste la saison dernière n'ont pas toujours été concluantes, et l'arrivée probable de l'ailier/intérieur Tensorer (bon joueur de devoir, plus défenseur qu'attaquant) n'annonce pas non plus une grande menace pour les filets adverses. Forte et Cousin ayant clairement indiqué leur souhait de renforcer les lignes extérieures la saison prochaine, on peut probablement attendre un joueur (probablement étranger) capable de belles stats au delà des 6m25.

IllustrationIllustrationIllustrationIllustrationIllustrationIllustration
En revanche, il n'est pas encore sur que le souhait de coach-Cousin de conserver une bonne partie de son effectif se réalise. Selon diverses sources, plusieurs joueurs seraient en effet proches de suivre Almonte vers la sortie, comme Toti, Mekdad (qu'on pourrait bien revoir l'année prochaine à Beaublanc sous le maillot de Nantes ou Nanterre), Gouez, Storozynski (son départ ne surprendra probablement pas grand monde), ou encore Jenkins[/B] (qui devrait évoluer au Portel).

Illustration
Enfin, nous savons que des négociations sont en cours avec [b]Salmon
, mais le club devra consentir à certains efforts pour conserver un jeune homme assez convoité.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !