Cousin recrute ses troupes !

Illustration

Selon Basketzone, l'entraineur limougeaud imposerait sa griffe sur l'UJAP... euh pardon, le CSP 2009 : après le départ à l'amiable d'Almonte avec qui l'ambiance n'était pas au beau fixe, le Général Cousin rappellerait ses hussards passés en Bretagne : le meneur Vincent MOUILLARD en provenance directe du sulfureux Paris-Levallois (une nouvelle étiquette ProA !) et l'intérieur Mathieu TENSORER. Deux joueurs qu'Olivier Cousin a en partie formés et avec lesquels il a gravi les échelons de N1 ou ProB.

Plusieurs questions se posent toutefois. Si l'arrivée de Tensorer semble logique après le départ d'Almonte, celle de Mouilard en revanche interpelle : 3 meneurs au CSP ? Il paraît donc évident que Lukovski ou Toti fera les frais de cette arrivée. Les deux étaient utilisés régulièrement en fin de saison par Cousin. Luko est sous contrat mais le AlmonteGate nous prouve que ce n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres. Aurons nous un expérimenté (mais fragile) Luko avec Mouillard en backup ou bien Toti en second couteau derrière l'ex parisien ?

Confirmation(s) et réponse(s) dans les heures ou jours qui viennent...

Les stats des joueurs :
Illustration
Vincent MOUILLARD 24 ans 1m86 meneur (Paris-Levallois 2008 ) 5pts 2rbds 3pds 6 d'éval en 22 min en moyenne.
Notons qu'il avait des chiffres similaires à Quimper l'an dernier avec plus de pts (8,2 et donc d'éval 9,2).
>> sa fiche complète sur Keyhoops
Il était international cadet (4ème du championnat d'Europe 1997 en Slovénie), juniors (Champion d'Europe 2000 à Zadar en Croatie) et "moins de 20 ans" (3ème du championnat d'Europe 2002 à Vilnius en Lituanie).

Illustration
Mathieu TENSORER 25 ans 1m95 ailier fort (Quimper 2008 ) 8,9pts 3,1rbds 2,2pds 8,5 d'éval en 31 min en moyenne.
>> sa fiche complète sur Keyhoops

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

6 commentaires

avatar

# 6 - eddy87

05/06 - 12h00

M.Cousin disait que il fallait des joueur qui aient l habitude de gagné des match mais Vincent MOUILLARD de Paris Levallois ne dois pas trop avoir l habitude de gagné car paris levallois est relégué en pro B pareil pour Mathieu TENSORER de quimper qui ne fait pas non plus une tres tres bonne saison mais il faut le laissé faire on a peut etre pas besoin de "star" a beaublanc mais besoin de joueur qui ont envie de gagné.

avatar

# 5 - superscipion

05/06 - 12h00

Pas mal d'interrogations à la suite de cette annonce.

Ce qui m'inquiète moi, c'est que Cousin essaie de reconstruire le Quimper qui l'avait propulsé comme entraineur (avec le succès qu'on sait) en ProA. Or, ce Quimper a explosé l'an dernier et a vu nombre de ses joueurs partir à droite, à gauche. Les retrouvailles ne seront-elles pas pleines de désillusions?

Et peut-on vraiment se permettre de perdre Luko? Ou mêmeToti? Eux qui commençaient à comprendre les demandes de Cousin.

Et Tensorer à la place d'Almonte, ca fait léger quand même, non?

Je trouverai dommage que Cousin ne profite pas de la formidable capacité à recruter qu'a le CSP. Mais peut être réserve t'il le pognon pour des étrangers, en particulier des américains, capable de tenir la route?

Je sens qu’il n’y aura pas beaucoup de « stars » l’an prochain à Beaublanc.

avatar

# 4 - antirak

04/06 - 12h00

Bon voilà on sait maintenant que Mouillard prendrait la place de Toti qui ne sera plus au CSP l'année prochaine ( tout comme Mekdad et Gouez ).

avatar

# 3 - pointguard

03/06 - 12h00

Vos opinions sont tout à fait recevables, mais on pourrait également envisager les choses d'un autre point de vue :
Cousin est quelqu'un de Droit (on peut prendre ça pour de la suffisance mais je pencherais plutôt pour de la rigueur) et il ne souhaite pas composer avec des starlettes de ProB qui se croient All Star en NBA. Grand joueur n'est pas forcément synonyme de diva, je crois que la différence est là, Cousin me semble très exigeant et pas mal de joueurs "modernes" affectionnent le survet baggy et le MP3 plutôt que le maillot trempé et les conseils du coach.
A sa place vous essayeriez de faire copain-copain avec les feignasses pour qu'elles daignent courir ou les remplacer par des mecs de valeur (moins prestigieux) mais qui se vident les tripes sur le parquet ?

avatar

# 2 - williams

03/06 - 12h00

Autre question, Cousin est-il capable de coacher des grands joueurs?
Pas si sur.......

avatar

# 1 - whitenigga

03/06 - 12h00

Certains me trouveront cynique, mais une question se pose tout de même : Olivier Cousin est-il capable de coacher des joueurs qu'il ne connait pas?
Apres les arrivées de Kennedy et Robinson (deja vus a Quimper), encore 2 joueurs connus du coach.
Autre chose, je regrette quelque peu le comportement de Cousin, qui semble incapable de faire abstraction de ses inimités avec certains joueurs (Tucker, Almonte, Larrouquis).