Qui sont nos adversaires ? : Vichy

Bonjour à tous. Après la superbe victoire contre le leader de ProA la semaine dernière, le championnat de ProB reprends ses droits demain avec les espoirs de tous les supporters limougeauds de voir tomber le leader de ProB cette semaine et ainsi de confirmer le très bon niveau de notre équipe vu contre Nancy. Voici donc l'analyse du Jeanne d'Arc Vichy Val d'Allier Auvergne Basket.

Illustration

Comme vous le savez, notre invitée de cette 26e journée est le maître de ProB qui pour atteindre et conserver cette place s'appuie sur la meilleure défense de la division avec seulement 63.4 points pendant que les cerclistes sont sixièmes en encaissant quand même 11 points de plus (74.6 points par match).

Commençons par le domaine dans lequel notre opposant est le moins performant : l'attaque. En effet, les Auvergnats sont les cinquièmes attaquants en marquant 76.9 points alors que les joueurs du Limousin sont quatrièmes en marquant 78.0 points. Dans le détail nos concurrents sont meilleurs que nous de près car ils sont huitièmes avec 52.1% de réussite contre onzièmes avec 50.8% pour les Limougeauds mais au-delà de la ligne des 6m25, ce sont nos joueurs, en étant quatrième avec 34.7%, qui devancent leurs invités qui sont sixièmes avec 33.7%. Pour finir, en cas de fautes adverses, les Haut-Viennois convertissent 71.5% des sanctions (huitièmes) tandis que les Elavérins n'en convertissent que 65.7% (quatorzièmes). Dans ces conditions et vu le niveau élevé des défenses, le nombre de lancer-francs risque d'être important et donc à nos basketteurs préférés d'en profiter.

Passons maintenant au domaine dans lequel nos adversaires sont les meilleurs : la défense. Et dans ce domaine ça va être une opposition de style avec d'un coté le CSP qui est le maître incontesté de la raquette avec 37.2 rebonds et le plus mauvais voleur avec 6.1 chapardages et de l'autre Vichy qui est le roi des pickpockets avec 11.2 vols et seulement la neuvième équipe aux rebonds avec 33.2 prises.

Sur le plan individuel, 3 joueurs se distinguent :
- le meneur US Jimmal Ball : 14.4 points, 3.4 interceptions (1er intercepteur de ProB), 6.0 passes décisives (2e passeur de ProB) et 18.5 d'évaluation (3e de ProB). Pour l'anecdote, il a remporté le concours de meneurs organisé pendant le All Star Game LNB en décembre dernier.
- le pivot américain Zach Moss : 11.5 points à 59% (2e adresse de ProB), 7.7 rebonds (5e rebondeur de ProB), 15.9 d'évaluation
- l'ailier canado-burundais Prosper Karangwa : 13.8 points, 14.5 d'évaluation

Pour finir, je vous indique que la présentation du match fait par nos invités et dans ce lien et je vous rappelle que le concours de pronostic est toujours en cours.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)