Qui sont nos adversaires?: St Quentin

Bonjour à tous ! Comment rebondir après la déconvenue nanterrienne ? Tout simplement en se déplaçant chez nos amis de St Quentin ! Les joueurs d'Olivier Cousin réussiront-ils à retrouver le chemin de la victoire ? Etat des lieux :

Illustration

Photo: www.lunion.presse.fr

Comme à l'accoutumée, passons aux données détaillées du Saint-Quentin Basket-Ball. La saison passée, le SQBB a atteint la demi-finale des Play-Offs de Pro B où ils se sont faits éliminer par Quimper (entraînée alors par Oliver Cousin) tout comme un certain cSp Limoges au tour précédent. Les objectifs de pré-saison étaient donc, pour les dirigeants picards, synonymes de montée.
Après un début de saison bien en deçà du rendement escompté, St Quentin semble reprendre du poil de la bête ces derniers temps… comme l'équipe de Limoges qui, malgré une défaite la semaine dernière face aux 3ème , est dans une dynamique assez similaire.

Côté offensif, nous noterons que le point fort de St Quentin est la réussite lors des shoots intérieurs avec 55,6% (3ème de Pro B) contre 51,4% pour Limoges. Pour le reste, le SQBB marque en moyenne 74,2 points par match ce qui les place à la 14ème place (Limoges 10ème avec 75,7). La réussite à longue distance est assez faible et à peine plus forte que celle du cSp (34,8% contre 34,4%).

Défensivement, les joueurs de l'Aisne ne sont pas aux mieux avec la 14ème défense de Pro B ( 78,3 points encaissés en moyenne). N'oublions pas que Limoges est positionné à la 2ème place grâce aux 3 cadenas successifs imposés par Cousin à Quimper, contre Rouen et à Chalons ( 164 points encaissés seulement sur ces 3 matches soit 54,6 points par match). Méfiance toutefois envers Kris Morlende qui a la fâcheuse tendance de provoquer 4,7 fautes par match et ainsi ne pas tomber dans son piège.

Sur de nombreux points, le Limoges cSp semble meilleur que ses adversaires du jour (81,0 d'évaluation collective contre 76,2). Gageons sur un nouveau « cadenas défensif » dans la raquette qui semble être le vrai plus de cette équipe picarde. Il ne faudra pas non plus négliger la défense sur la paire d'américains :

Charles Gosa – arrière-ailier US : 15.5 points, 54.0% à 3pts (1er), 5.8 reb, 1.4 int, 17.3 d'eval

Silas Mills – ailier-intérieur US : nouvelle recrue (5 matchs) : 14.0 points, 72% à 2 points, 41% à 3 points, 6.8 reb, 18.0 d'évaluation

Bon match à tous !

Pour de plus amples informations sur le club : IllustrationSite Officiel du SQBB Illustration

  • Autour du match
  • Commentaires (0)