Qui sont nos adversaires ? : Saint Quentin

Pour l'analyse de ce premier match à domicile, qui se passe exceptionnellement vendredi soir, le palais des sports de Beaublanc accueillera en son sein une équipe qui a remporté son premier match et qui nous vient de Picardie : le Saint-Quentin Basket-Ball.

Illustration


Même si les statistiques ne sont pas très représentatives vu qu'elles ne se basent que sur leur match contre Mulhouse la semaine dernière, certains points peuvent en ressortir. D'abord on peut constater que les Saint-Quentinois ont plutôt tendance à prendre leurs shoots dans la raquette qu'à longue distance : 44 tirs à 2 points tentés et 18 à 3 points (les Limougeauds en comparaison ont tiré 21 fois de près et 25 fois de loin). Malgré cette volonté de jouer intérieur, il est étonnant de constater que leur nombre de rebonds est plus faible que celui du CSP ; en effet pour la première journée du championnat nos futurs invités ont gobés 23 ballons et nos amis Limougeauds 29. Pour ce qui est de la précision de loin, domaine apprécié par les cerclistes :bj: , les Picards sont moyens avec 5 tirs réussis sur 18 (27%), alors que les Limousins ont marqués 9 paniers primés sur 25 pris (36%).

Mais le plus important est que le SQBB est la meilleure défense de la première journée en encaissant seulement 60 points et en faisant de plus 13 interceptions !!!!! Du coté du CSP, la défense a quand même bien tenue malgré la défaite et l'absence de Jacques Wampfler, avec 71 points encaissés.

En ce qui concerne les individualités, les Limougeauds auront à surveiller le meneur américain Errick Craven qui a reçu une évaluation de 20 grâce principalement à ses 16 points et 4 interceptions mais il faudra également se méfier de Moustapha N'diaye, leur arrière, qui a fait un 2/4 à 3 points et a reçu une évaluation de 14.

Ce match aura encore un petit goût de revanche, puisque les Picards avaient dominé chez eux le CSP en match de préparation 81 à 72.
La donne sera différente à domicile, le CSP retrouvera son maître :king: à défendre Jacques Wampfler mais malheureusement David Thevenon ne sera pas encore être en état de jouer :s. En face, le SQBB aura lui aussi un forfait remarquable en la personne de l'ailier naturalisé Eric Joldersma (20 points, 18 d'éval moyenne l'année dernière, tout de même) qui fait habituellement partie du 5 majeur.
Allez Limoges, l'heure est venue de faire oublier la défaite de Boulazac !

  • Autour du match
  • Commentaires (0)