Présaison CSP 2018/19

Qui sont nos adversaires ? : Quimper

Bonsoir à tous et bonne année à tous de la part de toute l'équipe de Beaublanc.com. Pour ce premier match de 2008, plein de nouveautés sont au rendez-vous. Tout d'abord, comme vous le savez tous, Olivier Cousin a remplacé Frédéric Forte à la tête l'équipe et au niveau de l'effectif, Modibo Niakaté, Rolan Roberts et Deron Hayes sont partis pour laisser leurs places à Samir Mekdad, Daniel Oyono et Jerome Robinson. Mais la meilleure recrue était déjà dans notre équipe depuis le début de saison avec le retour sur le terrain de Dragan Lukovski. Pour évaluer tous ces changements, notre nouvel entraîneur retourne sur la terre de ses exploits où il a conquis l'année dernière le titre de meilleur coach de ProB. Comme vous l'avez compris, notre premier hôte de 2008 est l'Union Jeanne d'Arc Phalange Quimper.

Illustration


Petite entorse au rituel de cette rubrique mais vus tous les bouleversements au CSP, je vais vous faire une simple présentation de notre adversaire plutôt que de faire une comparaison obsolète.

Histoire d'étalonner d'entrée les nouvelles combinaisons offensives mise en place par l'ancien coach de nos chers ennemis palois, les cerclistes seront face à la meilleure défense du championnat qui n'encaisse que 73.3 points de moyenne. Heureusement pour nous, les Quimpérois sont les avant-derniers au niveau de l'attaque avec seulement 72.1 points par match. Malgré cela nos opposants ont une adresse correcte avec 53.1% de près, 33.0% au-delà des 6m25 et enfin 75.9% de réussite aux lancer-francs. En plus de ça, l'UJAP joue de manière collective avec 15.8 caviars entre eux mais ils perdent autant de ballons (15.7). Cependant, preuve que les statistiques ne font pas tout, malgré leur statut de muraille, les Finistériens ne sont pas terribles aux rebonds (antépénultième avec seulement 27.9 rebonds) et moyens aux chapardages avec 8.0 vols. Tout cela ne leur donne qu'une petite évaluation collective de 73.7.

De manière individuelle, deux joueurs américains sont à surveiller :
- le meneur Brian Swift : 13.4 pts, 59% à 2pts, 43.1% à 3pts (9e), 91% aux LF, 7.4 Pds (2e), 3.7 BP (4e), 16.3 d'éval
- l'intérieur Larry Stewart : 14.3 pts, 58% à 2pts, 17.9'd'éval

Pour finir, je vous invite à aller lire la présentation de ce match faite sur le site officiel de l'UJAP Quimper

  • Autour du match
  • Commentaires (0)