Deux nouveau joueurs

Illustration Illustration
Après les évictions de Roberts et Niakate, et la non reconduction de Hayes, le CSP annonce aujourd'hui l'arrivée de deux nouveaux joueurs pour rééquilibrer l'effectif Limougeaud.

Illustration
- Samir Mekdad tout d'abord, est un meneur de 21 ans, qui faisait pour l'instant acte de présence au Havre (à moins d'un point par match, peut on dire qu'il y jouait ?). Il prend donc vraissemblablement la place de Niakate, voire la place de Renaux sur le banc (après tout, ses dernières prestations et l'affection d'Olivier Cousin pour le jeu défensif pourraient l'amener à jouer plus). Du haut de son mètre 88, il aura fort à faire pour ravir quelques minutes de jeu à Lukovski (une fois qu'il aura retrouvé ses jambes...) ou même à son cadet Mickaël Toti.

Illustration
- Daniel Oyono ensuite, vient pallier le départ de Rolan Roberts. L'américain ne donnait sans doute pas entière satisfaction, mais on reste sceptique sur le profil de ce remplaçant, un "petit" intérieur d'1m96 qui aura bien du mal à se faire une place derrière l'omniprésent Ivan Almonte. Après des passages anecdotiques dans l'Élite avec Évreux (99-2003) et Orléans (04-06), Daniel a ensuite rejoint Fos/mer en N1, où il faisait office de backup pour un certain Mike Wallace (l'ancien intérieur de Poitiers). En N1, ce joueur de presque 25 ans vaut environ 9 points et 4 rebonds par match, ce qui parait bien limité pour supplanter Roberts.

Beaucoup de mouvement déjà, on verra bien si la valse des joueurs a atteint son terme (au point où on en est...) La stratégie d'Olivier Cousin semble être à travers ces recrutements de redessiner plus nettement une hiérarchie dans l'équipe. En effet, plutôt que d'avoir pléthore de joueurs efficaces à tous les postes, et en concurrence entre eux, le nouveau coach Limougeaud pourrait préférer avoir des titulaires indiscutables, et des joueurs de devoir prêts à les remplacer en sortie de banc, à raison de quelques minutes par match.
Ou, pour tourner cette réflexion d'une autre manière, nous serions assez surpris que Daniel et Samir viennent à Beaublanc dans la perspective de jouer 30 minutes par match !

Quoi qu'il en soit, bienvenue à eux, et bonne chance pour leur premier déplacement à Quimper.

  • Autour du match
  • Commentaires (3)