Qui sont nos adversaires ? : Mulhouse

Bonjour à tous. Pour ce match en semaine, Beaublanc accueille en son sein, l'équipe la plus orientale de ProB : le FC Mulhouse Basket.

Illustration

Avant de présenter ce match, je vais faire un petit saut dans le temps pour rappeler le match aller : le CSP avait mené pendant trois quart-temps et demi mais sans pour autant tuer le match avant de se faire battre 73-76. Même si les Mulhousiens, quatorzièmes avec 28 points, sont derrières les Limougeauds, douzièmes avec 29 points, il faut signaler que nos adversaires restent sur une série de 2 victoires consécutives dont vendredi à Antibes qui a été leur seconde victoire à l'extérieur de la saison.

L'équipe du Haut-Rhin est l'antépénultième attaque de la division avec 73.8 points marqués alors que les Hautes-Viennois sont cinquièmes en marquant 77.0 points de moyenne. La meilleure manière d'engranger des points est différente chez les deux équipes ; Les Alsaciens préfèrent tirer de près, domaine où ils sont sixièmes avec 53.0% de réussite, que de loin où ils ne sont que quinzièmes avec 31.5% alors que les Limousins ont une prédilection pour le tir à 3 points au vu de leur cinquième place de l'exercice avec 35.3% plutôt que pour le tir à 2 points où ils ne sont que onzième avec 50.9% de paniers marqués. Mais les deux équipes se retrouvent au niveau des lancer-francs car Mulhouse est cinquième avec 73.5% et Limoges sixième avec 73.2%. Il faudra donc éviter de commettre plus de fautes pour ne pas déséquilibrer le score à cause de ce domaine.

Dans le domaine de la défense, les deux adverses de mardi sont loin l'un de l'autre car les cerclistes sont sixièmes avec 75.5 points encaissé tandis que nos invités sont douzièmes avec 77.5 points dans la musette en général. Cet écart peut s'expliquer par le fait que le CSP est toujours le maître du rebonds avec 36.4 prises alors que le FCMB est treizième en gobant 32.6 ballons et aussi parce que les deux équipes sont aussi mauvaises l'une que l'autre dans l'exercice des interceptions vu que Limoges est dernier avec 5.5 vols et Mulhouse avant-dernier avec 6.5 rapines.

Du coté des joueurs, il faut malheureusement signaler que Mourad Boughedir est toujours blessé au genou, et qu'il ne reviendra sûrement pas de la saison. Sinon, les deux meilleurs joueurs sont, comme souvent, la paire américaine composée du pivot Zachary Williams (13.4 points, 7.6 rebonds, 15.4 d'évaluation) et l'ailier Shawn Swords (10.2 points, 43.2% à 3 points, 5.6 rebonds, 14.6 d'évaluation).

  • Autour du match
  • Commentaires (0)