Qui sont nos adversaires ? : Evreux

Illustration

Bonjour à tous. Après la difficile victoire en terre bretonne, notre équipe va encore avoir fort à faire cette semaine car comme vous l'avez lu dans la news précédente, la raquette est décimée. En effet, à la blessure de longue date d'Ivan Almonte, vient s'ajouter le forfait pour 6 à 8 semaines d'Olivier Gouez et le fait que Daniel Oyono ne s'est pas entraîné hier et avant-hier, ce qui fait que seul Aurélien Salmon reste pour jouer dans la raquette, ce qui est léger (au sens propre comme au figuré). C'est dans ces conditions que nous accueillons une équipe qui nous avait largement dominé chez elle au match aller 95-77. Cette équipe est l'Amicale Laïque de la Madeleine Evreux.

Cependant, en cas de victoire samedi, le CSP repousserai à 3 longueurs son adversaire du jour ce qui éliminerai fortement un concurrent de la course aux play-offs.

Dans ce contexte, commençons par étudier les valeurs offensives des deux équipes. Tout d'abord il faut signaler que les Ebroïciens sont beaucoup plus offensifs que les Limougeauds vu qu'ils marquent presque 3 points de plus que nous en moyenne (74.8 contre 77.5). En plus de ça, ils sont plus adroits que nous dans tous les secteurs ; de près avec 52.8% contre 51.5%, à 3 points grâce à un joli 35.1% alors que le CSP n'est qu'à 33.8% et également sur la ligne des lancer-francs en convertissant 70.7% de leurs tentatives pendant que les Haute-Viennois en réussissent 67.6%. Mais les Cerclistes sont un peu plus collectifs que les joueurs de l'ALM avec 14.5 caviars contre 14.0 offrandes.

Par contre, comme souvent, tout s'inverse lorsqu'il s'agit de défendre, car dans ce domaine c'est les pensionnaires de Beaublanc qui ont près 3 points d'avance sur leurs invités en encaissant seulement 73.4 points (2e défense de ProB) alors qu'Evreux en encaisse 76.1. Cette différence peut trouver une petite explication au niveau des rebonds avec 34.1 prises pour le CSP contre 31.9 pour Evreux (même si cette statistique a peu de chances de se confirmer samedi). Du point de vue des interceptions, les Eurois sont plus chapardeurs avec 9.2 rapines pour 7.5 subtilisations pour les Limousins.

Niveau individualité, 2 joueurs seront à surveiller :
- Le meneur US Taron Downey : 15.8 points (10e), 34% à 3 points en 7.0 tentatives, 3.9 passes décisives, 13.2 d'évaluation
- L'intérieur US James Mathis : 14.5 points, 56% à 2 points, 7.6 rebonds (8e) dont 3.7 rebonds offensifs (2nd), 5.3 fautes provoqués (1er), 16.5 d'évaluation

Pour finir, je vous invite à lire la présentation de ce match faite par le site officiel de l'ALM Evreux.

  • Autour du match
  • Commentaires (0)