Qui sont nos adversaires ? : Denek bat Urcuit

Bonjour à tous. Petite entorse à la routine du championnat avec demain soir (mardi) un match de coupe de France. Ce match a lieu chez un pensionnaire de Nationale 1 et adversaire du CSP l'année dernier, dans un pays de rugby et pas loin de nos éternels adversaires palois. L'équipe qui recevra les cerclistes demain est le Denek Bat Bayonne Urcuit.

Malheureusement, le site de la fédération étant à moitié mort au niveau des statistiques, je vais vous présenter tout ce que j'ai pu trouver. Pour commencer, les urketars sont assez mal engagés vu qu'ils sont quinzièmes et reléguables avec un bilan de 5 victoires pour 15 défaites. Et surtout ils restent sur une défaite à domicile contre Charleville-Mézières 80 à 107 qui conclu une série de cinq défaites dont trois chez eux en 2007.

Pour compléter ses résultats collectifs, il me faut vous indiquer que les Basques sont la neuvième attaque de leur championnat en marquant 76.1 points de moyenne et l'antépénultième défense en encaissant 81.9 points par match.

Sur un plan individuel, le meilleur joueur de l'équipe d'Aquitaine est l'intérieur anglais de 2m08 Robert Reed qui tourne à 13.8 points, 58% de réussite à 2 points, 10.3 rebonds (2e de Nationale 1) et 19.0 d'évaluation (4e). A coté de lui, il faudra se méfier de Pierre Brochard et Baptiste Curculosse qui tournent respectivement à 32% et 34% à 3 points. De plus Pierre Brochard est le dixième meilleur passeur de sa division avec 3.3 passes décisives. Et pour compléter la présentation des joueurs importants de Denek, il manque l'ailier français Anthony Penuisic qui tourne à 14.8 points par match et surtout qui avait marqué 23 points à Beaublanc la saison dernière.

Les cerclistes devront toutefois se méfier, malgré le classement, Bayonne n'est pas une salle facile. Saint Vallier y a connu sa seule défaite de la saison. On sait de plus que les équipes de N1 battent parfois celles de pro B, à l'image de Limoges l'année dernière. Gare donc au complexe de supériorité !
Pour finir, j'espère que ce match sera plus beau que celui de l'année dernière à Beaublanc car le match contre Denek avait plus ressemblé à un match de rugby à cause d'un jeu très brutal de la part de nos hôtes de demain.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !