Présaison CSP 2018/19

Qui sont nos adversaires ? : Boulazac

Bonsoir à tous. Pour ce dernier match de la phase régulière, Beaublanc va être le lieu d'un derby qui donnera définitivement à notre équipe préférée son billet pour les play-off en cas de victoire. Mais du fait du derby, ce match devrait être la deuxième affluence au niveau des supporters adverses de la saison, mais ils risquent de ne pas se faire entendre si tout Beaublanc encourage son équipe. Comme vous avez du le deviner nos invités du jours sont les joueurs du Boulazac Basket Dordogne.

Illustration

La première chose à savoir est que même en cas de victoire, le BBD a très peu de chance de participer à la phase finale vu qu'ils sont onzièmes avec 50 points alors que le CSP est septième mais faisant parti d'un groupe de cinq équipes (entre la cinquième et la neuvième place) ayant 51 points.

Commençons comme à notre habitude par l'attaque. Dans ce domaine, les Limougeauds sont largement mieux classés que les Boulazacois vu qu'ils sont respectivement sixièmes en marquant 76.8 points et seizièmes en scorant 74.3 points. Mais paradoxalement, les Périgourdins sont plus adroits dans le jeu que les Haut-Viennois car ils ont la quatrième adresse à 2 points (54.4 %) et la septième à 3 points (33.7 %) alors que nous avons la onzième adresse de près et de loin avec 50.8 % et 33.2 %. Mais lors des lancer-francs, les données s'inversent vu que les Limousins sont cinquièmes avec 71.4 % de réussite et les Aquitains quatorzièmes avec 64.7 %.

En ce qui concerne la défense, les deux adversaires sont très proche parce que les pensionnaires de Beaublanc sont cinquièmes en encaissant 73.8 points par match et nos invités sont sixièmes avec 74.3 points contre eux de moyenne. Dans le détail, rien de nouveau du côté des cerclistes qui sont toujours les empereurs de la raquette avec 37.4 rebonds et les mauvais élèves des interceptions avec 6.3 chapardages. Pour vos voisins, il se passe en défense l'opposé de ce qui ce passe en attaque car ils sont bien classés défensivement mais très moyen dans le détail au vu de leur antépénultième place aux rebonds (31.7 ballons gobés) et de leur avant-dernière place aux interceptions avec 7.2 vols.

Pour finir sur les statistiques collectives, je vous signalerai que le CSP a la sixième évaluation du championnat avec une note de 83.3 et le BBD la treizième avec 76.6.

Au niveau individuel, il faudra se méfier en priorité de 2 joueurs :
- l'ailier dominicain Ivan Almonte : 16.2 points (11e), 10.2 rebonds (1er), 22.6 d'évaluation (1er)
- l'arrière américain Alonzo Richmond : 14.0 points, 32% à 3 points, 1.8 interceptions (8e), 3.5 passe décisives (12e), 12.6 d'évaluation

  • Autour du match
  • Commentaires (2)