Pas fou le Didier !

Illustration

Cette semaine un petit tour du côté de la Bresse où le vieux singe Didier DOBBELS n'a pas attendu qu'on lui apprenne à faire la grimace pour se renforcer avec la venue d'un autre ancien Christophe HUMBERT. La vérité sur Amadou KEITA et un petit tour du côté de la Suisse où nous avons retrouvé Michael BROOKS sur le banc de Genève. Bonne lecture.

Allez, on va rire un peu de la situation des autres. C'est méchant mais ça fait du bien et ça aide à relativiser les "crises" au CSP... et en plus ça concerne des anciens !

Illustration

Coup de tonnerre à St Quentin, le coach Germain CASTANO ne sait plus en quelle langue parler à ses dirigeants visiblement intéressés par un destin auto-flagellaire à la GET-Vosges. La fin de l'arrêt maladie d'un Moustapha N'DIAYE boiteux approchant, et donc de la pige médicale d'HUMBERT, le staff st quentinois a refusé de transformer le contrat du pigiste en contrat définitif avant la date limite et a préféré recruter un 3 Andrew HUNTER au grand dam du coach ! Comme prévu le pauvre N'DIAYE se voit qualifié d'office par la médecine du travail laissant ainsi le secteur intérieur quasi désert (le seul big man "valide" Corey ALBANO joue blessé depuis un mois). Le pauvre Moustapha hors de forme (blessé depuis Octobre) consulte un autre médecin qui le prolonge et se fait suspendre par ses dirigeants vexés. Vexés mais économes puisqu'ils congédient tout de même HUMBERT (2e rebondeur de ProB !).

Castano dépité a même déclaré au quotidien l'UNION : "Le club était au milieu de la rue, voit au loin un camion arriver à 20 km/h. Et on s'est fait écraser"

Très pros les dirigeants auraient tout de même tenté une prolongation pour
Humbert mais la situation semble aussi floue que leur stratégie, et Humbert d'ajouter gaiement : "Il y a une semaine que j'avais signé une prolongation de contrat jusqu'à la fin de la saison. Que la LNB le reconnaisse ou pas n'y change rien : le club doit me payer. Sinon ? On ira aux prud'hommes !"

Illustration

Ambiance ambiance ! Et là intervient DD... Didier DOBBELS ! Coach de Bourg qui flaire la bonne affaire et s'attache les services du massif Humbert pour la fin de saison en joker médical de Wampfler (mais il remplace en fait Boakai LALUGBA sur le terrain). Et oui, vous avez bien lu, 3 anciens pour le prix d'un dans une seule news Dobbels, Humbert et Wampfler avec en prime une situation risible à St Quentin qui sent la NM1 à plein nez !

Illustration

Passons à Amadou KEITA, joueur de la remontée héroïque de 2000-2001 puis auteur de deux saisons en ProA. Aujourd'hui il évolue en NM2 au Caen BC (club formateur de notre cher président) mais ne manque pas de faire quelques crochets par le Limousin comme il le rappelait dans un BeauBlancNoir de 2007 : "J'ai trouvé une vieille ferme à retaper et j'ai pris plaisir à rester dans la région".Hors cette semaine une rumeur lancée par un forum normand l'annonçait de retour dans le futur staff du CSP Limoges. Que néni ! Renseignement pris auprès d'une source proche de l'intéressé aucun contact n'a été établi en ce sens et Amadou ne souhaite d'ailleurs pas mettre un terme à sa carrière de joueur. A 39 ans l'ex pro se verrait bien rempiler dans les échelons fédéraux avant de se consacrer à sa reconversion. Bon courage à lui et à bientôt dans les travées de Beaublanc où vous aurez certainement loisir de le croiser un jour ou l'autre.

Illustration

Un peu d'air frais venu des alpes, apporté par Mr Michael BROOKS SVP ! L'ex terreur du championnat de France semble avoir enfin raccroché ses baskets après avoir écumé les championnats nationaux français (N2/N3) où il a prouvé sa passion pour le basket. Mike n'en a pas moins repris du service en Suisse pour le compte des GENEVA DEVILS où il occupe depuis le 10 novembre les fonctions de coach dans une équipe en difficulté en LNA (9e sur 12 à l'issue de la saison régulière) mais qu'il est néanmoins parvenu à emmener en finale de coupe. La rencontre aura lieu le samedi 18 avril face au Benetton Fribourg (où a aussi évolué Erroyl BING il y a quelques temps). Casquette vissée sur la tête et barbe désordonnée, espérons que l'incroyable ailier US parvienne à ajouter une ligne à son palmarès ! Best of luck Mike!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !