Occansey : "Un spectacle lamentable !"

Illustration Illustration

C'est dans la confusion des sifflets et des applaudissements qui descendaient des travées de Beaublanc à la suite du match contre Bayonne que Laurent Mandon à recueilli pour RTF les réactions "natures" du coach limougeaud Hugues Occansey.

Bonne lecture… même si je vous conseille l'interview audio (à la fin de l'article) pour l'ambiance !

RTF : Hugues ce soir, l'équipe de Bayonne n'a pas vraiment inquiété la formation limougeaude ?

Hugues Occansey : Non ! Tout simplement parce qu'ils ne jouaient pas au basket ! On a vu qu'ils ont tenté de pourrir le jeu et qu'avec les arbitres de ce soir ça a marché. Donc il y a eu un très mauvais spectacle ce soir et c'est vrai qu'on est un peu tombé dans leur piège.

RTF : C'est vrai qu'on s'était un peu endormi face à cette formation de Bayonne en première mi-temps…

HO : C'est vrai qu'ils ne proposaient pas grand-chose, tout ce qu'ils pouvaient proposer c'était en seconde période, c'est à dire matraquer, matraquer, matraquer !!! Mais dès que nos joueurs et les arbitres laissent faire ça donne un spectacle lamentable.

RTF : Fin du match le résultat est là: 99 à 87 quand même ?

HO : Oui c'est pas mal en attaque mais c'est dommage qu'on tombe dans leur piège en défense, on commence à s'énerver inutilement alors qu'on a juste à jouer notre jeu. Je pense que les équipes vont un peu le savoir et elles n'ont pas grand-chose à faire contre nous que de tomber dans ce genre de jeu… donc c'est à nous vraiment de garder la tête froide pour produire NOTRE basket.

RTF : Prochains matches il y a Golfe Juan et Poitiers, est-ce qu'on pourra commencer à respirer après ces deux rencontres si Limoges gagne ses deux prochains matches.

HO : Oui, on le sait ce sont deux matches très très importants et depuis une bonne période on sait que si on gagne ces deux matches on aura fait un très grand pas vers l'objectif. Mais bon il y a Levallois entre temps, qui reste un objectif car je pense que c'est jouable et surtout ça va nous permettre de bien préparer les deux matches de Golfe et Poitiers.

RTF : Merci et bon courage pour le déplacement de Golfe qui est aussi le plus long.

HO : Merci.

Merci à Laurent Mandon et Illustration pour cette interview et merci au public limougeaud pour cette ambiance de fou qui colle des frissons même à des centaines de kilomètres :bj:


  • Autour du match
  • Commentaires (0)