Courte défaite en cdF face à Levallois (Pro B)

Limoges rencontrait Levallois (Pro B) dans le cadre de la coupe de France le 8 Mars 2006, une sorte de revanche du duel pour la montée remporté l'an dernier par les banlieusards au détriment des limousins, malheureusement, l'histoire se répète...

1QT : 22-19 Un début de domination limougeaude.

Le match commence bien, les attaques de Levallois sont pour l'instant inefficaces et c'est Limoges qui est à l'avantage. Beaublanc n'est pas rempli ce soir mais l'ambiance est présente. Le jeu de Levallois est rapide et met en difficulté Limoges car il joue très bien à l'intérieur de la raquette. La défense d'Hugues Occansey est bien organisée, le pressing sur le porteur du ballon est constant et c'est ce qui permet à Limoges de faire à plusieurs reprises des interceptions. Erroyl Bing est tout simplement énorme ce soir il est comme à chaque fois présent au rebond. Le début de Pawel Storozynski est très dynamique et il faut qu'il garde cette allure.

Les deux dernières minutes sont moins dominées par Limoges, car Levallois joue très vite et le CSP manque (encore) d'adresse.

2 QT :44 - 38 Un manque d'agilité.

La pression défensive de Levallois est montée d'un cran, Limoges a beaucoup de mal à s'imposer en attaque et les pertes de balles sont trop nombreuses.

Dieng (ancien limougeaud) fait beaucoup de mal à Limoges en inscrivant plusieurs trois points. Mais Limoges se bat, et les trois dernières minutes sont cerclistes car Levallois commet beaucoup de fautes : 13 fautes à la fin du 2e QT.

3 QT : 62 - 62 Chercher la faille.

Au retour des vestiaires, L'écart se resserre, Levallois enchaine les panniers et élève son niveau de jeu. Même si la domination est limougeaude ce match va se jouer à peu de choses, le manque d'adresse nous hante et Levallois joue beaucoup avec l'arbitrage et fait tout pour que beaucoup de choses soit en leur faveur. Le déclic limougeaud est attendu par tous les supporters de Beaublanc.

Dans les trois dernières minutes Levallois est offensif et assez aggressif. Après Kaunisto plus tôt dans le match, c'est au tour d'Erroyl Bing de recevoir un coup de coude au visage qui l'éloignera quelques minutes du terrain. Il en sera quitte pour quelques taches de sang sur son maillot, et reviendra plus tard dans la partie. L'équipe du Limoges CSP Elite a pourtant l'envie, le match est à notre portée et c'est le sentiment qui règne à Beaublanc.

4 QT : 81 ? 85 Beaublanc a vibré !

Ce QT est très difficile car ce sont dix minutes extrêmement dures à jouer. Physiquement et mentalement Limoges est bon, mais Levallois est au-dessus sur ces plans là. Il nous marquent des points en pénétration et jouent vite dans des espaces très réduits.

Un incident est à noter : dans la dernière minute, sur une possession levalloisienne, le chronomètre des 24 secondes a oublié de se relancer pendant quelques secondes. Du coup les balieusards concrétisent et poussent l'écart à 83-80, après un temps qui nous a semblé très long. Occansey, Lasnier et leur joueurs auront beau faire des pieds et des mains à la table de marque, la situation est là. Le match repart, et le miracle ne se produit pas. Mais ce QT est riche en émotions car les joueurs ont tout de même beaucoup donné. La défaite n'est vraiment pas méritée, mais il faut être fier de cette équipe limougeaude qui a commencé à jouer dans la cour des grands, faisant tout au long du match jeu égal avec une équipe de l'echellon supérieur.

Résumé final : Il faut préciser que David Thévenon a fait un très bon match et que si Camille Delhorbe avait eu plus de réussite à trois points Limoges aurait probablement gagné. On retiendra également une maladresse inhabituelle aux lancers-francs pour notre équipe. Président Forté peut tout de même être fier de ses joueurs car ce genre de match Limoges en à besoin, l'équipe engrange de l'expérience et cela peut très bien la rendre meilleure pour les échéances à venir du championnat qui est désormais l'UNIQUE objectif.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !