Présaison CSP 2018/19

Nouveau casting pour le carnaval

Illustration

La nouvelle série B du Limousin a entamé la fin de saison. On connait maintenant tous les acteurs puisque le producteur a utilisé tous ses contrats possibles et que maintenant tous les postes sont doublés. Episode 21 de la série ProA à Gravelines, présentation.

Le CSP est au complet avec les arrivée de Joseph JONES (30 ans, 2m06) et de Jérôme Randle (29 ans, 1.75m) les postes vacants sont pourvus et l'entraîneur satisfait même si agacé d'avoir du attendre mars pour avoir un groupe qu'il souhaitait en août comme il l'a déclaré à Jérôme Ostermann qui l'a publié sur Francebleu.fr.

On comprend mieux maintenant le classement de la masse salariale du CSP. Etre quatrième en engageant des peintres en début de saison à un tarif disons plus que médiocre et après 5 mois passez à la vitesse supérieure pour engager des gros clients qui ont fini leur saison dans l'hémisphère Sud, on connait depuis quelques saisons, mais cette année c'est le pompon.

Notre adversaire :

Gravelines va avoir du scouting à faire sans avoir des images des deux nouveaux joueurs de Limoges. Pas simple pour le staff nordiste de donner des infos à leurs joueurs. Tant mieux pour nous, mais attention quand même, un meneur doit connaître les systèmes de jeu de son équipe et le pivot même s'il ne l'est connait pas à fond doit aussi au moins en maîtriser quelques uns. Remarquez, depuis le début de saison ce n'est pas trop compliqué au niveau système offensif au vu des cadors que l'on avait dans la peinture, il ne fallait pas faire trop complexe.

Notre adversaire possède en la personne de Justin Cobbs un vrai team player. Il peut marquer de toutes les position, prendre le match à son compte et même faire jouer les autres. Son coéquipier Kyle Gibson est aussi une vrai gâchette, très adroit de loin (46%), il cours vite, saute très haut et défend très fort. Myles Hesson est un vrai poste 4, athlétique, correct de loin et surtout très mobile et pour le jeu pratiqué par le BCM ça tombe bien parce que cette équipe adore courir. Flo Pietrus fait du Pietrus. Il sort d'un match à 17pts, ce qui est rare chez lui. il préfère provoquer son adversaire direct et lui faire péter un câble. Si tout va bien, Prepelic devrait prendre une ou 2 FT, même s'ils ne seront pas adversaires directs, Flo trouvera bien un moment pour lui faire une faute dont il a le secret et comme notre Klemen est une mèche courte, on sait que le corps arbitral le sanctionnera à la moindre occasion.

Le duel :

Il y en aura plusieurs, Gibson/Bufford devrait valoir le déplacement. Ces deux joueurs ont un profil similaire, le nordiste est plus régulier que le limougeaud.

Sur le poste 1 on devrait avoir un duel magnifique entre Randle et Cobbs. Deux gros scoreurs, manieurs de ballon hors pair et clutchs quand il y a besoin. Le Gravelinois a pour lui qu'il connait son équipe et qu'il connait le championnat. Le Limougeaud a pour lui que personne ne le connait, ou si peu. Ce qui peut présager d'un gros match au scoring.

On va attendre pour dire si notre nouveau poste 5 est un plus pour l'équipe ou pas. Vu les dernière tanche que l'on nous a servies, il est grand temps d'attendre pour voir... surtout qu'il ne connaît pas l'arbitrage ProA et que ce dernier est plus que singulier avec les joueurs de plus de 2m05.

Conclusion :

Dans une salle en plein carnaval, donc avec une grosse ambiance, le CSP devra être concentré pendant 40min, les nouvelles recrues devront vraiment tirer leur équipe vers le haut et pourquoi pas donner de nouvelles solutions offensives. Si on est capable d'empêcher Gravelines de courir et de défendre sur le pick and roll en tête de raquette, de maîtriser notre rebond et pourquoi pas mettre de gros shoot lointains, on a une chance de revenir avec la victoire.

  • Autour du match
  • Commentaires (31)