Mais où sont-ils ?

Illustration

Pour cette première fournée des anciens on pourrait vous écrire plusieurs kilomètres pour situer tous les changements de club des anciens mais on va se contenter de zoomer David Thévenon, Gabe Kennedy, Jean Michel Sénégal, Mathieu Tensorer et Zaka Alao qui se retrouvent tous en NM1 ! Bonne lecture.
>> Dernière minute : Pawel Storozynski et ses articulations en bois viennent de signer à Gdynia (Ex Sopot) champion de Pologne et donc qualifié en Euroleague ! Détails en fin d'article.

Illustration

Notre ancien ailier qui a refusé un nouveau contrat au CSP a atterri à Blois. Un temps annoncé à l'UJAP de son mentor Cousin, Mathieu TENSORER sera finalement capitaine de l'ADA Blois en NM1 où il aura plus de responsabilités qu'à Limoges et où il va cotoyer un autre ancien : Zaka ALAO.
Voici l'interview de "Tenso" réalisée par la La Nouvelle République :

Il a été le meilleur, samedi dernier, face à Reims. Mathieu Tensorer, auteur de 19 pts (8/12 aux shoots), sera ce soir l'une des armes blésoises à l'aile. Pas mal pour un joueur arrivé cet été.

Comment avez-vous vécu cette défaite de la semaine dernière ?
« Avec pas mal de frustration, sachant que le match était à notre portée. On avait largement les moyens de s'imposer, mais c'est difficile, ce genre de rencontre de début de saison. »

Croyez-vous que la principale faiblesse de l'ADA, c'est son manque d'automatismes lié à sa préparation tardive ?
« Il y a eu du renouvellement dans l'effectif, c'est vrai, et avec en plus, un retard dans la préparation, ça ne nous a pas aidés. Dans une équipe de dix pros, ça ne se voit pas toujours, mais là, avec sept pros, c'est difficile de le masquer. Maintenant, je ne crois pas qu'il faille en faire une excuse et se cacher derrière cela. Nos défauts, on les connaît. Il faut être plus durs en défense, plus agressifs. La clé, c'est ça. En attaque, on ne doit pas paniquer autant. »

Surtout que vous allez affronter Le Puy très en forme...

« Oui. Il faut aborder ce rendez-vous comme pour partir en mission commando. Avec la dureté qu'il faut, en essayant de les faire douter d'entrée. »

Gagner là-bas peut, de surcroît, véritablement lancer la saison de l'ADA. Du moins prouver sa force mentale…...

« Si nous gagnions au Puy, ça pourrait nous servir comme un match repère pour la suite de la saison. Ce serait une victoire très importante au niveau de la confiance, de la sérénité. »

Illustration

Parlons d'un très ancien : Jean Michel SENEGAL. Notre ancien meneur puis coach a pris les commandes depuis le printemps dernier de L'ASM Basket Le Puy en Velay avec qui il a arraché l'accession en NM1 au terme de superbes playoffs. Cette saison, le promu de NM2 n'était pas attendu comme un favori mais après quatre journées pour autant de victoires on peut se dire que la recette Sénégal fonctionne toujours. On connait ce championnat délicat et on se doute que la saison sera longue mais souhaitons le meilleur à Ségalo et à sa team !

Illustration

Du changement pour David THEVENON qui a quitté GET VOSGES (tout comme Philippe MAUCOURANT remercié pour manque de résultats) et qui rebondit à Chalons en Champagne où il va pouvoir distiller ses caviars à notre intérieur de l'an passé : Gabe KENNEDY qui descend d'un étage visiblement pour faire des éticelles et cela ne rate pas. La petite vidéo qui suit vous montre en 5 minutes à quel point il est surdimensionné pour la NM1.


Illustration

>> Dernière minute : La nouvelle est tombée hier et on a tous cru à une blague. Le sympathique ailier franco-polonais Pawel STOROZYNSKI qui n'a jamais confirmé le potentiel entrevu en NCAA ou à Dijon, que ce soit en NM1 ou ProB avec Limoges ou encore une fois en NM1 avec Boulogne sur Mer, a trouvé un contrat en Pologne chez le champion national. C'est un véritable petit exploit même s'il devra gagner sa place (il n'est même pas aligné à chaque match de prépa). Pawel semble plutôt destiné à l'équipe 2 du club qui joue le championnat 1Liga (équivalent ProB polonaise). Mais ce contrat est d'autant plus un exploit que l'Asseco Prokom Gdynia est qualifié en Euroleague ! Pour l'instant Pawel a seulement inscrit 3pts face à Saransk (Lituanie) dans la victoire des siens 82-73 mais les forums polonais commencent déjà à parler de ses blessures et de ses qualités... de guitariste !...

A la semaine prochaine pour retrouver d'autres anciens voire très anciens et continuer de suivre vos ex-chouchous.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

Soyez le premier à commenter cet article !