Limoges 88 - 63 Challans : Une Belle Victoire !

Samedi 8 Avril a eu lieu au Palais des Sports de Beaublanc la rencontre entre le Limoges CSP Elite et Challans.

Une belle rencontre avec un public qui est venu en nombre pour cette recontre.

1QT 26 - 17 Un début constructif.

La rencontre commence très bien pour Limoges, les hommes d'Hugues Occansey sont en place dès le début du match. Le cinq de départ est Kaunisto, Bing, Thevenon, Delhorbe, et Wampfler. L'équipe de Challans joue très espacée et tout autour de la raquette. Cela pour tenter les shoots à trois points ce qui marche en plus !

Les systèmes limougeauds sont très bien fait, c'est là qu'on voit que cette équipe du CSP travaille avec acharnement. David Thévenon va être une fois de plus ce soir très impressionant, il a déjà fait deux interceptions importantes permettant la contre-attaque limougeaude. Même si Limoges est supérieur, les challandais sont extrêmement bons au shoot à trois points ce qui semble normal étant la troisième meilleure équipe du championnat à cet exercice. Et il faut ajouetr que Mister Bing semble être dans un bon soir une fois de plus !

L'équipe du Limoges CSP Elite doit empêcher Challans de tirer au delà de l'arc.

2 QT 42 - 40 Il faut se reprendre !

Ce deuxième QT est beaucoup plus délicat. La défense limougeaude est basse ce qui permet à Challans de marquer à trois points et de s'imposer offensivement ce qui n'était pas le cas pendant le premier QT. En ce deuxième QT, Pawel Storozynski prend la place de meneur, Ville Kaunisto est ce soir explosif malgré son petit manque de réussite sous le panier. Dans les trois dernières minutes Limoges perd ses moyens, la réussite au shoot devient nulle, et Beaublanc semble être un peu énervé de voir ça. La réussite de Challans aux shoots à trois points demeure impressionante !

3 QT 69 - 55 Go !

Après un deuxième QT loupé par le CSP, la mi-temps a fait du bien aux joueurs de Hugues Occansey. Bing est dans un grand soir malgré ses petits manques de réussite au shoot, et Limoges reprend les choses en main. Défensivement tout est rentré dans l'ordre à l'image de Jacques Wampfler qui fait un très bon match car que ce soit en défense ou en attaque, sa réussite est impressionante. Même si Limoges a son match en main il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de rechute, car les challandais sont incroyables à longue distance !

4 QT 88 - 63 La victoire !

On sait que dans ce dernier QT, Challans doit faire très attention car les vendées comptent un très grand nombre de fautes. Et c'est cette crainte des visiteurs qui permet à Limoges de remuer le couteau dans la plaie. Gregory Daniel inscrit une nouvelle fois un shoot à trois points, et ce dernier QT ressemble à beaucoup d'autres fins de match de cette saison, c'est à dire on sait que le match est plié, on assure jusqu'au bout en attaque et en défense et on ne lâche rien ! Ce fut une belle victoire face à une équipe de Challans qui nous a surpris au shoot à lonque distance. C'est une fois de plus une nouvelle étape vers la PRO B que l'équipe du Limoges CSP Elite a réussi.

:micro:

  • Autour du match
  • Commentaires (1)