L'effectif prend forme avec Prepelič

Illustration

Après un gros mois de flottement, le CSP commence enfin à s'agiter sur le marché des transferts. En effet, l'arrivée de Klemen Prepelič (1m91, 23 ans) est d'ordre à rassurer sur le "Plan Dusko" (à savoir former et responsabiliser des jeunes !). Présentation.

Parcours

Prepelič : ce nouveau vous dit quelque chose ? C'est normal ! Klemen Prepelič a croisé la route du CSP en Eurocup la saison passée. CSP qu'il a battu à 2 reprises sous les couleurs d'Oldenburg en phase de poule.

Auteur d'un parcours brillant dans les catégories jeunes, il a réussi à s'imposer progressivement en dehors des frontières slovènes, d'abord en Turquie (Banvit) puis en Allemagne (Oldenburg).
Avec Dusko Vujosebic, il découvrira le championnat français sous les ordres d'un coach qui devrait être en mesure de tirer le maximum de ses capacités.

Bienvenue Klemen !

Stats

2009-10 Maribor (SLO)
19.6mn – 10.1pts – 38.4% - 33.1% - 84.9% - 1.5rbs - 1.0pd – 0.6nt
2010-11 Domžale (SLO)
19.5mn – 5.9pts – 47.1% - 35.1% - 72.3% - 1.6rbs - 1.0pd – 0.8int
2011-12 Domžale (SLO)
31.6mn - 15.4pts - 42.3% - 39.9% - 89.6% - 2.6rbs - 3.5pd - 1.0int
2012-13 Ljubjana (SLO)
25.3mn - 11.5pts - 36.4% - 31.9% - 93.1% - 2.5rbs - 2.5pd - 1.1int
2013-14 Banvit (TUR)
12.5mn – 5.6pts – 35.7% - 33.7% - 79.1 % - 1.2rbs – 1.1pd – 0.4int
2014-15 Ljubjana (SLO)
22.4mn – 10.8pts – 39.9% - 36.4% - 79.1 % - 1.9rbs – 2.5pd – 0.8int
2015-16 Oldenburg (ALL)
23.1mn – 10.0pts – 40.9% - 37.2% - 89.4% - 3.1rbs – 3.3pd – 0.5int

L'effectif 2016/2017

1 - Nixon / Fauche
2 - Prepelič / Buford
3 - Boungou-Colo / Wojciechowski
4 -
5 - Camara / Zerbo / Traore

Si Nobel Boungou-Colo souhaite partir à l'étranger et que M.Traore s'y est d'ores et déjà engagé par écrit, rien n'a été acté en ce sens à ce jour.
Concernant Mathieu Wojciechowski, un prêt a été évoqué mais rien n'exclut sa présence dans l'effectif.

Côté rumeurs, Pape Sy (BCM Gravelines) pourrait rejoindre les rangs limougeauds... À suivre !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

21 commentaires

avatar

# 21 - pilou

02/07 - 5h06

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser le recrutement des lignes arrières n'est pas fini car Dulé souhaite un meneur supplémentaire et vraisemblablement un poste 2/3... 2 poste 4 (normal c'est ne néant) et un pivot supplémentaire !!!???... on aura du pas cher mais on aura du monde en tout cas ... ce qui laisse à penser que certains ne vont pas avoir beaucoup de temps de jeu (Zerbo, Camara.... et l’énigme Traoré) Quand à NBC il a tout à gagner a se défoncer autant coté collectif qu'en défense, il va y gagner pour lui même si il oublie un peu ses stats et pour négocier son futur contrat ! En bref les nouveaux joueurs seront ceux qui auront le plus de responsabilités (5 majeurs et 6eme homme) mis à part NBC encore une fois si il rentre dans le moule Dulé , lui aura vraiment un rôle dans l'équipe ! encore une fois ca le valorise (il aime ça) espérons juste qu'il comprenne bien le message et il doit et peut faire peut être sa meilleure (et dernière ?) saison au CSP !

à lire l'article de Marrot qui décrypte judicieusement le communiqué de Dulé : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2016/07/01/on-a-decrypte-la-communication-du-limoges-csp_11984869.html

avatar

# 20 - pilou

01/07 - 21h09

@ bgf23 mais pas du site officiel... moi je dis qu'il a signé pour 3 ans ...

avatar

# 19 - bgf23

30/06 - 21h47

Voilà l'article
L'arrière international slovène Klemen Prepelic, qui évoluait cette saison à Oldenbourg (Allemagne), a signé mardi un contrat d'un an avec Limoges. À 23 ans, Prepelic (1,91m) a déjà fréquenté les ligues slovène et turque et a tourné à 10 points, 3,1 rebonds et 3,3 passes par match cette année à Oldenbourg. Il est la troisième recrue du CSP, après les signatures de deux Américains, l'arrière William Buford et le meneur Zamal Nixon.

avatar

# 18 - Lorca

30/06 - 21h09

Tiens c'est bizarre on ne voit plus de posts de la part de ceux qui exprimaient a minima des réserves, au pire une catastrophe pour la saison à venir !!!
Du genre "le CSP à la ramasse", "en fait pour l'instant les yougos on les attend ..." (avec de forts doutes sur ce recrutement annoncé), "on n'est peut être pas au bout de nos peines", "messieurs les tout ira bien, idioptimistes ...".
J'en passe et des plus drôles encore !!!
Et bien tout faux, 2 ou 3 jours après ces posts, le 1er des yougos est arrivé, et quel joueur !
Signe d'un recrutement qui va ...sûrement, de façon très complémentaire contrairement à l'an dernier.
Signe d'un recrutement sérieux. Et dans le contexte d'un budget en baisse.
Cette équipe qui se construit me plaît, certes avec des incertitudes encore pour la raquette, mais je pense que les discussions sérieuses sont en cours ...
Patience ..., est le maître mot qui doit nous animer.
La preuve !!!!!

avatar

# 17 - Vinz

30/06 - 16h07

@ bgf23: non sur l'équipe c'est un lien vers le site of. Et sur le site of, rien n'est mentioné sur la durée du contrat

avatar

# 16 - bgf23

30/06 - 15h18

Sur l'équipe tous les transfère proA il le marqué !

avatar

# 15 - pilou

30/06 - 14h21

@ bgf23 comment sais tu qu'il a signé pour un an ? l'info n'est pas ici ni sur le site officiel !

@ Foufouillon et MacAdoo do do : pour NBC ce que je lui reproche c'est son coté croqueur pour avoir de bonnes stats comme le souligne Foufouillon ... également son sale caractère , ça doit pas être facile tous les jours dans le vestiaire , le fait de refuser de jouer la dernière possession l'année passée aussi ... bref son coté tête de lard ! à coté de ça si Mr se donne la peine de se fondre un peu plus dans le collectif, il peut sans problème être un des tout meilleurs à son poste en JFL... dommage de gâcher un si beau potentiel à cause bien souvent d'un égo démesuré ... Espérons que pour mieux se vendre à la prochaine inter-saison il se décide à passer un cap coté comportement... sachant qu'a priori les 3 premières recrues ont aussi été jaugé pour avoir une bonne attitude ; pour Prepelic je n'en doute quasiment pas ! Ce qui veut dire qu'il ne pourra sans doute pas bénéficié d'une influence néfaste du coté des arrivant (enfin souhaitons le) ... mais il reste le cas Traoré (Aïe)

avatar

# 14 - bgf23

30/06 - 12h40

On parle de construire avec lui 23ans mais le problème c'est qu'il a signé pour 1an faible comme construction solide

avatar

# 13 - Foufouillon

30/06 - 10h07

Yans87 je suis totalement d'accord avec toi. FZ n'est pas un basketteur et pourtant il ne faut pas oublier que l'an passé si l'on gagne le titre c'est en partie grâce à lui ! Néanmoins depuis ce match c'est le vide sidéral ... Mais quand tu vois le gabarit qu'il a il devrait tout enfoncer dans la raquette, il devrait tordre le cercle à chaque fois et envoyer son adversaire dans les tribunes à chaque fois mais ce n'est pas le cas ... il ne sait clairement pas poser un écran, les lay up et bien c'est pas ça non plus, les rebonds faut que le ballon lui tombe dans les mains ... enfin c'est une catastrophe mais on ne sait jamais il peut se révéler un jour ... un jour ... il tergiverse trop dès qu'il a le ballon et ça fait soit marché soit balle en tribune, qu'il prenne exemple sur Fofana le plus mauvais intérieur que j'ai pu voir mais il se pose pas de question il a le ballon il dunk et ça fait 2 points ... remarquez si à chaque fin de saison FZ nous donne un titre je signe de suite :)
Pour un NBC (No Brain Cousin) c'est sur que c'est une tête de lard mais effectivement on a besoin de ses points et parfois il nous a sorti du traquenard ... c'est plus son coté statisticien qui me dérange chez lui ... scorer scorer scorer shooter shooter shooter c'est parfois beaucoup trop forcé et le souci c'est que ça paye 1 fois sur 4 ... maintenant chaque saison j'espère qu'il se mettra du plomb dans la tête donc pourquoi pas celle qui vient lui qui demandait des responsabilités l'an passé peut être les aura t'il cette année même si j'en doute.

Pour finir je trouve quand même que le recrutement n'est pas fait à l'emporte pièce. On ne prend pas un joueur pour faire le nombre comme l'an passé. Il y a une vraie volonté de changement surement plus avec des mecs qui se secouent sur le terrain et qui vont coller chacun une dizaine de point plutôt que des points disparates comme l'an passé.

Vivement la reprise tiens :)

avatar

# 12 - yans87

30/06 - 9h36

Je suis le premier critique, le 1er qui sentait pas l'équipe de l'année dernière, le 1er et surement le seul à dire que Zerbo n'est pas un basketteur.
Mais concernant Nobel je vais être l'un des seuls à le défendre. On sait tous son coté divas tête de porc mais de là à le rendre coupable de la mauvaise saison du CSP de l'année dernière...
4 1/2 ans au club et 4 titres bordel, aurait on gagné sans lui ? pas sur, il faut toujours un sale gosse dans une équipe pour au moins réagir en bien ou en mal sur un terrain car lui réagit pas comme un Payne, un Gatens, un Yak ...
@MacAdoo do do a raison quand autour de lui c des tout mous cela doit bien énerver à force car on p pas lui repprocher de pas mouiller le maillot avec des erreus de prise de shoot ou de comportement des fois ok mais lui ce bouge.
Pour Traoré ce qui me dérange c que offensivement quand il veut il est le meilleur intérieur du championnat, faut juste trouver le coach qui va le pousser et lui donner envie de défendre.Moi j'aimerai qu'il reste mais avec un contrat moins important mais là c surement pas possible. Un Traoré, un Camara et un bon 5 US ou européen titulaire pourrait avoir de la gueule.

Pour la mène Nixon en titulaire, Prepelic pour le seconder et Fauché en trois à mes yeux du moins pour le début de saison.

avatar

# 11 - jipe64

30/06 - 0h20

------------------------------------
MODERATION : aucun rapport avec l'article, utilisez un forum pour les "discussions générales"
------------------------------------

avatar

# 10 - FF

29/06 - 21h57

Au moins lui on sait qu'il est capable de rentrer ses shoots, mêmes à Beaublanc. Bienvenue...

avatar

# 9 - MacAdoo do do

29/06 - 20h09

@pilou, je ne suis absolument pas objectif à propos de NBC, quand tu joues avec des triples buses tel que le Yak qui a 2 moves dans sa panoplie l endurance de ma grand mère, un Matt Gattens (gentil toutou qui écoute bien son maître) qui est un incapable à ce niveau et te transmet tous les ballons à la dernière seconde pour un alléluia shoot, un Ali traoré qui a perdu les 3/4 de sa vitesse en attaque, qui ne te vient jamais en aide, un MW espoir de 23 ans perdu sur le terrain quand il y passe 1minute, un Freud zerbo qui te pourri toutes passes décisives, que tu es le plus ancien de l équipe, que tu as gagné les 2 derniers championnat, que tu as le plus gros
Temps de jeu depuis 3 ans accordé par 3 coach de haut niveau, tu peux l ouvrir et même souvent.

avatar

# 8 - csp@toulouse

29/06 - 20h06

Ostrowsky n'était pas une montagne, Matt Howard non plus. Et puis a 22 ans tu peux lever de la fonte.

avatar

# 7 - vcdreek

29/06 - 19h13

#6, Wojcie est un peu trop sécos pour jouer en 4 non???

avatar

# 6 - csp@toulouse

29/06 - 17h06

Je me suis déjà fait boité sur ce sujet , mais tant pis je dois être maso: wojcie en 4, personne n'y croit?
Plus de 2m, du gaz et de l'envie, et un premier pas un peu lent pour un arrière...

Allez, punissez-moi...

avatar

# 5 - pilou

29/06 - 16h56

@ MacAdoo do do tu parlais de Brown dans un autre article ça c'était un showman , jeter en était un , NBC je le classe plutôt du coté des "Clownman" ... le coté showman chez lui c'est plutôt négatif ou artificiel... oui il dunk avec la main derrière la tête (ça fait toujours que 2 points) et a plein de mimiques zarbi mais il est surtout fort question foutre le boxon dans un groupe et ça si on pouvait s'en passer ce serait quand même pas mal surtout après la saison qu'ils viennent de nous faire vivre ... je préfère des joueurs qui écoute le coach (son traducteur ) au temps mort que des mecs qui se plantent à 5.6 mètres du coach en regardant ce qui se passe en tribunes... un beau 3 points ou une belle passe c'est tout aussi joli qu'un dunk version wesh.... un Prepelic ou un Nixon qui écoute ce que dit le coach et surtout qui le réalise sur le terrain ça nous changera un peu des multiples divas qui n'en font qu'à leur tête !!!

avatar

# 4 - MacAdoo do do

29/06 - 14h53

Si traoré s'en va il remontera dans mon estime, en revanche je regretterai NBC même si Pape SY est pas mal du tout, seulement il lui manque le caractere de sale gosse de NBC...je ne veux pas d une équipe de soldats dévoués façon SIGmen, please DULE il nous faut au moins un showman,

avatar

# 3 - dragao19

29/06 - 14h48

Très bonne recrue, après je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que Bufford soit un poste 2, c'est plus un poste 3 qui peut éventuellement dépanner en poste 2. Sy serait une très belle affaire pour alterner poste 2 et 1. Quand a Fauche je pense que s'il a 5 à 6 minutes par match se sera déjà bien

avatar

# 2 - leprofesseur

29/06 - 12h00

S'il y a d'autres yougos à venir, j'espère qu'ils seront du même calibre car ce Prepelic semble prometteur. a la fois jeune et déjà confirmé (précisons qu'Oldenburg à finir 2ème de la saison régulière allemande, devant le Bayern, l'Alba, les Skyliners - vainqueurs de la coupe d'Europe FIBA - et Ulm, pour ne citer que les habitués des joutes européennes...) .
Il y a fort à parier qu'il vient pour Dule car un joueur de ce calibre, et déjà international, aurait certainement pu prétendre jouer une coupe d'Europe.

Sur l'éventuel recrutement de Pape Sy, je suis plus sceptique, non pas sur la qualité du joueur, mais sur l'embouteillage que cela provoquerait sur les lignes arrières, les conséquences sur le temps de jeu de Fauché - à moins que Dule ne l'estime pas prêt ? - et l'équilibre global de l'équipe car cela ferait déjà 10 joueurs (en considérant que MW reste) et aucun poste 4.

avatar

# 1 - the dude

29/06 - 11h40

Enfin une bonne nouvelle!
On commence à voir une esquisse d'équipe, et sur les postes 1,2 & 3 ça peut être pas mal avec l'association à chaque fois d'un jeune et d'un ancien (reste à voir ce que valent les Ricains).
Et je pense toujours (idioptimisme?) que Nobel peut apporter à l'équipe si on arrive à le cadrer de manière "stricte".
Plus inquiétant le poste 5 où il y a la quantité mais pas vraiment la qualité et pas vraiment de marge de progression, souhaitons que FF arrive à dégraisser sur ce ce poste (pourquoi pas en prêt?) pour attirer au moins un jeune talent.