Le temps des retrouvailles

ERRATA : le premier match aura lieu dès 18H et non 18H30

Illustration

Avant le tournoi de Limoges, demain et samedi, le CSP s'est offert ce week-end une répétition générale. En effet, le club de Beaublanc a affronté l'équipe des "Athletes in Action", actuellement en tournée en France. Le match s'est soldé par une victoire de l'équipe américaine sur le score de 90 à 85. Cette équipe est composée d'universitaires américains, et se distingue par une ferveur chrétienne particulièrement profonde. Cette rencontre s'est déroulée à la salle des soeurs de la rivière (pour cause de Volley-Ball à Beaublanc). On peut observer sur l'image ci dessus (tirée du site de l'équipe américaine) Olivier Gouez, Dennis Latimore, Andrius Ragauskas et David Thevenon en pleine action.
Cette défaite ne semble pas inquiétante. Le blog de l'équipe américaine, très laconique sur le sujet, mentionne un match plutôt physique et intéressant. On sait que les matches de préparation ne reflètent pas forcément la qualité d'une équipe au cours de la saison, et de plus cette équipe américaine semble avoir un niveau très proche de celui de la ProB. Outre sa victoire contre Limoges, sa tournée Française l'a également vu dominer les équipes de N1 Bordeaux (82-68 ) et Challans (98-74), et affronter les futurs adversaires de Limoges Quimper (défaite 86-89) et Angers (victoire 82-75). Ils termineront leur séjour Français par Évreux, ce soir.

Quimper disposera donc peut-être d'un très léger ascendant psychologique sur Limoges demain soir, ayant sur le fil battu une équipe que Limoges n'a pu défaire. Toutefois, on peut faire confiance aux supporters Limougeauds et à la détermination des joueurs pour faire pencher la balance dans l'autre sens.
Su le front des matches de préparation, on notera également les prestations livrées hier mercredi par nos autres invités pour le tournoi : Poitiers s'est incliné 65 à 81 face à Cholet (ProA) hier soir à Parthenay tandis que Boulazac a longtemps inquiété Hyères-Toulon, avant de s'incliner 58 à 62.

Rappel du planning du tournoi
Vendredi :
- 18h00 : Boulazac - Poitiers
- 20h30 : Limoges - Quimper
Samedi :
- 18h00 : finale des perdants de la veille
- 20h30 : finale des gagnants.

Le tarif unique sera de 5€ par soirée. Profitez en, ce sera la seule occasion de voir évoluer nos joueurs en match à Beaublanc avant le début de la saison !

Pour les anglophones, plus d'infos sur les "Athletes in Action" : http://www.aia.com/basketball/about.aspx
Le blog mentionnant le match de Limoges : http://aia.com/teamblogs/blogs/basketball_france_-_men/archive/2006/08/20/1278.aspx

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

2 commentaires

avatar

# 2 - speedy

25/08 - 12h00

où se vendent les billets au siége ou à l'entrée?

[couleur=#ffff00][/couleur]merci[couleur=#000000][/couleur]d'avance

avatar

# 1 - speedy

25/08 - 12h00

c'est 5 euro pour les 2 matches