Présaison CSP 2018/19

Le Dragon d'Asie...

Illustration

A l'heure où Fred Forté cherche un motif de licenciement, Panagiotis Giannakis a encadré ses premiers entrainements au pays du levant et par la même donné ses premières interviews à la presse asiatique. Les attentifs limougeauds reconnaitront les violons du style "je me sens comme chez moi" et le discours ambitieux qui parle déjà de réapprendre à jouer aux chinois. Petite traduction à la volée rien que pour vous et retour sur la soirée bilan avec les abonnés où nous étions présents.


"Je suis très fier car j'arrive dans un pays qui aime le basket et j'aime aussi le basket ! Donc je me sens comme à la maison. Les joueurs ici aiment apprendre et vont travailler et cela me rend heureux. Nous avons besoin d'améliorer notre dureté dans le jeu, c'est très important dans la construction de l'équipe afin d'essayer de gagner."

"Tout d'abord nous voulons que les joueurs comprennent ce que ça signifie d'être en sélection nationale chinoise, c'est pour moi la clé. Ensuite je pense qu'ils comprennent grâce à leur expérience que nous avons besoin de leurs qualités. Si les anciens montrent aux plus jeunes la voie, ça voudra dire beaucoup pour le futur du basket chinois car c'est l'objectif que nous voulons atteindre : construire une équipe avec 12 joueurs de haut niveau qui produisent de la qualité à la hauteur de leurs potentiels."

"Oh bien sûr que je le connais (NDLR : à Propos de Li Jan Yin, exNBAer), depuis longtemps ! J'attends beaucoup de lui pour faire comprendre à ses partenaires qu'ils doivent donner plus d'intensité et d'agressivité sur le terrain dans le but de gagner."

On remarquera en vrac que Bertrand Parvodopoulos a pris cher en Bertrand Parvingyong, que l'anglais de Giannakis est toujours plus proche de celui d'Arafat ou Tarzan mais que le discours ne varie pas d'un pouce : "j'amène la science chez les incultes". Petite précision glanée au fil des articles consultés pour produire cette publication : le contrat de 4 ans du coach grec est renégociable chaque année en fonction des résultats obtenus aux diverses compétitions internationales. A noter que La Chine s'est comme à son habitude qualifiée pour l'AsiaBasket mais que pour une fois elle n'a pas terminé première de sa zone en s'inclinant devant la Corée du Sud... Mauvais signe ?!

Concernant ses fonctions en Limousin, il semble désormais acquis que le président du Limoges CSP n'a pas digéré les nouvelles responsabilités du technicien cino-grec et que son départ anticipé de 24h et donc son absence à une manifestation "mineure" soient le nouveau cheval de bataille juridique du club pour échapper aux LOUUUUURDES compensations financières que Giannakis serait en droit d'exiger en cas de rupture du contrat le liant au club jusqu'en juin 2014.

Pendant ce temps là, les abonnements restent aux mêmes prix (malgré les supers 2 matches supplémentaires l'an prochain avec une ProA à 18 clubs), les billets pour les matches individuels vont augmenter (sympa pour les supporters "occasionnels") et le club a réussi un nouveau tour de passe-passe en esquivant les questions qui fâchent lors de sa soirée avec les abonnés : on adore taper sur les doigts des ultras (ça ne mange pas de pain et tout le monde est d'accord... sauf eux !), on remet une couche sur la sono (y'a toujours un gogo pour poser la question et ça bouffe des minutes), on se félicite de prendre les choses en main avec McAlarney que l'on n'a pas pu retenir face à la puissance financière, l'aura et le défi sportif proposé par Orléans... On est actif sur le dossier Brockman et une réponse interviendra pour le 10 juin. Petit indice : va-t-il préférer un club d'Euroleague qui va le payer grassement ou le Graaaaand Limoges CSP, actuellement sans coach et dont les ambitions internationales se limitent à un match de présaison contre un club ukrainien (et dont le parquet va définitivement lui flinguer les genoux !... Messieurs de la mairie pensez à poncer une couche supplémentaire cet été, il doit bien rester 3mm de bois depuis 1982 !).

Un dernier mot : le club s'est félicité de créer une boutique en ligne, en exclusivité les premiers articles disponibles dès septembre : une boite Kleenex Limoges CSP aromatisée à la margarine, une série spéciale Lexomil vert et blanc et enfin une tirelire sans fond à l'effigie d'August... à vot'bon coeur !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

102 commentaires

avatar

# 102 - BOIMS87

07/06 - 11h28

Ce qui fait le plus mal, c est que nos deux chouchou signent pour des club de proA.
Maintenant, beaucoup d entre vous son content de garder Gomis la saison prochaine, c est leur choix, pour ma part c est un joueur fini, qui nous bouffe 150 000 euros de budget par an pour réaliser des stats digne d un joueur de fond de banc. Ci c est ca votre joueur type pour la saison prochaine, on va vous voir pleurer en fin de saison, quand limoges descendra en prob .
Orléans et chalon on terminait leur recrutement et nous on ne sait même pas si on a un entraîneur.
En tous les cas Chalon sera très très fort la saison prochaine voir imbattable...
Et nous on va changer encore 5 fois d étranger tous au long de la saison.
Les agents de joueur se frottent les mains, car avec limoges ils font fortune.
On verra bien le recrutement mais ce n est pas avec un espoir, qui n a pas des stars superbe en espoir, limoges à terminé DERNIER de ce championnat.
Maintenant j aurais du plaisir à regarder Chalon et Orléans sur sportplus, mais nettement moins limogés.

avatar

# 101 - A-Polo

07/06 - 9h35

Faites comme moi,manifester votre mécontentement directement auprès du CSP en envoyant des messages via le formulaire du site Off
<a>http://www.limogescsp.com/contact.html</a>

avatar

# 100 - pepsi

07/06 - 8h28

Aîe aîe aîe, je étais resté confiance jusque là, j'espérais vraiment que le club aller construire autour de Jon. Je trouvais le départ de Kmac pas illogique dans l'optique de trouver mieux, mais Jon on n'aura pas les moyens d'avoir un joueur comme lui. Chalons a tout compris pour l'avenir, un entraîneur jeune, des joueurs talentueux ils vont faire mal l'année prochaine ils seront meilleur que cette année. Help help

avatar

# 99 - camaron

07/06 - 7h27

maher tu as complètement raison !

et ça fou les boules !!!!!!!!! de voir des départs à cause de ça !!!!

avatar

# 98 - maher

07/06 - 7h12

Ah, au fait, rien de neuf côté coach ? Donc rien à venir côté effectif ? Quand je vois les autres équipes qui ont bouclé ou bien avancé sur le sujet, alors que nous on perd des joueurs sans en prendre un seul..... Alors oui, il y a le temps avant le début de saison, mais restera-t-il de bons joueurs pas trop chers sur le marché en août ?

avatar

# 97 - maher

07/06 - 7h08

KMac et jon quittent le CSP pour aller chez le 9° et le 4° de la saison régulière ! Alors que le budget est constant, ca veut clairement dire que ces 2 joueurs n'avaient pas confiance dans le projet et/ou le coach et/ou le président. Le pire, c'est qu'on perd 2 "bons gars", pas des starlettes ou des divas capricieuses : là, ils ont dû clairement se rendre compte du bordel et de l'absence de projet.
Quel est l'objectif du CSP à moyen terme (3-4 ans) ? Le titre ? Une Coupe ? Les PO chaque année ? L'Europe ? Avec quels moyens ? Avec quel staff ? Avec quels joueurs ?
Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur, car là, on navigue à vue, au "petit bonheur la chance" !

avatar

# 96 - Stoja

07/06 - 0h54

Forte doit gagner 5000 à 6000 € par mois et Ostro encore moins. Qui peut croire qu'avec cette économie le csp pourrait payer 2 super ricains???? Pour rappel toute peine mérite salaire....

avatar

# 95 - Myrtille

06/06 - 22h28

Ce n'est même pas une question de salaire. Il faut comprendre que le CSP n'intéresse plus personne, même si c'est difficile à admettre....

avatar

# 94 - Lucky

06/06 - 22h21

Mais Forté, il prend bien un salaire, non ?
BB.com, vous devez savoir vous ?

Il ne pourrai pas le revoir à la baisse ou le lâcher carrément pour payer des bons joueurs ?
Au début de l'année, il n'y avait parait-il pas de budget pour recruter Amara Sy...
Forté et Ostrowski étaient passés avant peut être....

Ses prédécesseurs, ils avaient un salaire eux ?

avatar

# 93 - zarco

06/06 - 22h17

La cabane est tombé sur le chien!
Du jamais vu au CSP
nos meilleurs joueurs partent dans des équipes de notre championnat
Avant c'était l'inverse
Dur dur!

avatar

# 92 - Myrtille

06/06 - 22h10

C'est l'humiliation ! Kyle et Jon partent OK ! Pour la NBA ? pour le Barça ? OK
Le fait qu'ils signent en Pro A fait une seule démonstration : ils ne voulaient plus jouer à Limoges avec le risque d'avoir PG un an de plus et celui d'être pris entre 2 feux avec un Président qui se mêle de tout.
FF en tentant de briller avec PG a creusé sa tombe et de tout le club !
Nous devons nous rebeller et refuser tout nouvel abonnement sans connaître le coach et l'équipe ! Sinon c'est de l'escroquerie pure !

avatar

# 91 - jackpot

06/06 - 22h03

@yans87 tu as été plus rapide que moi pour ton post82 sur l' Usal quand ils voient le merdier que Forté mets au CSP ils doivent se dire qu'ils ont eu chauds qu'il n' est pas reprit l' USAL

avatar

# 90 - yans87

06/06 - 21h45

Il faut être à fond derrière les Spurs car si champion ils sont, Duncan et dans l'instant d'après Pop pourraient envisager une retraite NBA...
Vous voyez où je v en venir !!! Si nous pouvions les faires venir !
À zut Mr Forté pourrait leurs faire peurs ...
On a pas de bol en ce moment faut croire LOL

avatar

# 89 - yans87

06/06 - 21h40

Même Pau sur leur lancer vont être plus fort que nous...Quelle tristesse !!!

avatar

# 88 - camaron

06/06 - 21h38

on est sur la pente inverse de ce qu a été le club par le passé.....et je crois que Forte est dépassé par la situation.....si giannakis reste la situation sera extremement tendue et s il devait partir quel coach couillu, parcequ il faudra un mec qui en a....voudra venir déméler ce merdier.....la deception ce soir est immense et j espere que nos dirigeants vont passer de sales nuit et qu ils mesurent pleinement leurs erreurs

avatar

# 87 - pat17260

06/06 - 21h33

ha ha mdr, j'ai hate que la saison commence, encore une saison à se battre pour le maintien...

avatar

# 86 - Stella23

06/06 - 21h12

Si seulement Beugnot serait sélectionné entraineur pour la saison prochaine il pourra probablement amener de bonnes recrues...

avatar

# 85 - bodycount

06/06 - 21h12

Complétement d'accord avec @Stella23 !
Comment parler de projet à long terme en laissant filer nos 2 meilleurs joueurs... chez nos adversaires direct qui plus est !!!

avatar

# 84 - Stella23

06/06 - 21h11

La honte quoi on laisse partir deux très bons joueurs et de plus ils restent en France !!! Mais à quoi joue le président ?!

S'il veut faire redescendre le club en Pro B qu'il le dise !!!

On arrivera jamais à remplacer deux bons éléments comme Brockman et K-Mac ça c sur !!!

Le président a annoncé à la réunion qu'il fallait d'abord recruter 2 français mais qui ?! Si c'est des joueurs du niveau de Zerbo c'est pas la peine...

avatar

# 83 - camaron

06/06 - 21h10

Et merde !!!!!.....grosse grosse déception......ça remet tres clairement en cause mes envies d abonnement....

avatar

# 82 - Stella23

06/06 - 21h04

La honte quoi on laisse deux très bons joueurs et de plus ils restent en France !!! Mais à quoi joue le président ?!

S'il veut faire redescendre le club en Pro B qu'il le dise !!!

On arrivera jamais à remplacer deux bons éléments comme Brockman et K-Mac ça c sur !!!

avatar

# 81 - yans87

06/06 - 21h02

Et bravo au membre de l'USAL de pas l avoir accepter parmi eux ...
Des gens intelligents !!!

avatar

# 80 - yans87

06/06 - 20h58

Le faible budget par rapport aux ambitions annoncer par Forté à tt le monde et surtout o dragon, Et s pas la vrai raison de Giannakis de prendre du recule ou du moins d assurer ses arrières car il p tt simplement pas garder ses joueurs et encore moins en recruter alors que Mr Forté lui a sans doute parler de titre et d'Europe ...alors qu'il va pas pouvoir jouer autre chose que le maintien et c p être l année de trop pour les nerfs de Giannakis ...

avatar

# 79 - jerome35

06/06 - 20h57

Dégouté je suis !

avatar

# 78 - smithers

06/06 - 20h53

Avoir une "ville" qui vit le basket et une salle qui vibre comme nul part ailleurs en France, en gagnant correctement sa vie, ça ne suffit pas. Il faut gagner des titres, et clairement le CSP n'est plus vu comme un club pouvant proposer ce challenge. Qu'il est loin le temps où ils voulaient tous venir... Très triste des départs de Brockman et McA.

avatar

# 77 - camaron

06/06 - 20h31

avatar

# 76 - jackpot

06/06 - 20h25

ah bon je croyais qu'il voulait jouer l'Euroligue alors on nous auraient menti je crois que là Forté va avoir quelques difficultés à se justifier de cette pagaille générale il a intérêt à ce que la saison prochaine se passe bien sinon il pourra prendre l'autoroute sans faire demi-tour

avatar

# 75 - bonato_2000

06/06 - 20h19

Brockman à Chalon et KMac à Orleans. Forte nous prend vraiment pour des couillons !
Stop aux réabonnements.
Dirigeants du CSP = niveau N3 !

avatar

# 74 - PaulAaron

06/06 - 20h04

Jon a Chalon ??????? What on recrute deux gasiers pour les laisser partir dans notre championnat .???? ( Comment est ce possible ) .
C'est juste horrible .
Pour moi le CSP et tombé trop bas . Je m'en vais supporter autre chose.

avatar

# 73 - camaron

06/06 - 19h58

ouais je viens de voir ça........je suis démoralisé, on paye là des années de bordel de management du club !!!!!!!!

c'est non seulement une honte, mais presque une insulte aux anciens et à l'histoire du club

on est ridicule

pardon pour mes mots, si vous voulez censurer les modos faites le...... en fait chui en colère !!!

avatar

# 72 - le_lezard

06/06 - 19h54

Oui, dommage !!!
Pas encourageant pour l'année à venir !!

avatar

# 71 - Arnaud8100

06/06 - 19h49

Jon a Chalon Off Les boules !!

avatar

# 70 - akhenaton

06/06 - 19h44

c'est pas qu'une raquette Pro A, c'est toute une équipe Pro A à bâtir....dégoûté !

avatar

# 69 - kempt

06/06 - 19h11

Promesse Promesse, va en politique président ca t'ira comme un gant surtout à LIMOGES.

avatar

# 68 - kempt

06/06 - 19h07

Aucun réabonnement serait une bonne solution. Ah force de prendre les supporters pour des cons.

avatar

# 67 - Stella23

06/06 - 19h03

En effet c'est vraiment désolant...

Si Plaisted ne reste pas faudra reconstituer une nouvelle raquette envergure Pro A... mais ce sera vraiment difficile... :(

avatar

# 66 - noirdesir

06/06 - 17h13

chaque année c'est franchement le bordel, j'hésite vraiment pour mes réabonnements sachant que pour l'instant aucunes recrues et 2 départs importants...c'est désolant...

avatar

# 65 - PaulAaron

06/06 - 17h08

on ne repars pas de Zero. Mais juste avec un Zerbo

avatar

# 64 - maher

06/06 - 16h53

Adieu Brockman (officiel) ! Un de plus, aprs KMac et surement PG. C'est pas avec les signatures de Curier et du jeune espoir que FF va faire décoller les abonnements ni notre optimisme pour l'année prochaine...

avatar

# 63 - camaron

06/06 - 16h24

on perds surtout un joueur qui a du charisme et qui avait pris la place du chouchou lui aussi..........avec kmac on perd nos deux chouchous !........il faut des joueurs comme ça dans une équipe pour faire monter la mayo........donc on repart bel et bien de zéro et nous aurons à tout les coup une équipe qui sera prête en décembre

avatar

# 62 - kempt

06/06 - 15h04

Et FORTE il quitte quand le CSP lui ?????

avatar

# 61 - kempt

06/06 - 14h54

Putain mais arrêté une bonne fois pour toute avec FORTE. Vous avez pas encore compris qu'il prend les gens pour des cons depuis des années....

avatar

# 60 - yans87

06/06 - 14h20

n empêche que cela ne devrait être pour la saison à venir, qu'un simple remplaçant capitaine et plus un titulaire ...
Un joker de luxe !!!!!

avatar

# 59 - Vinz

06/06 - 14h02

@ jackpot +1 => on ne touche pas à JoGo! Il est exemplaire, alors doucement dans vos propos please.....

avatar

# 58 - jackpot

06/06 - 13h51

mettre sur la même ligne Gomis et Zerbo aucune comparaison Zerbo depuis 2ans et même avant n'as rien prouvé contrairement à Jo Gomis même si cette saison il était moins bien

avatar

# 57 - BOIMS87

06/06 - 13h24

Pas mal la saison prochaine avec Gomis et Zerbo, ça nous promet une belle prob en 2014.
Je regardais les resultats des espoirs, dernier de la saison. Forte se fou de notre tête. On est incapable de former un joueur, incapable d en garder un( bon) car vous en faite pas les chèvres reste. Vu les salaires que l on donne a des mauvais, c est normal qu il n y est plis de sous pour les bon.

avatar

# 56 - yans87

06/06 - 13h08

Objectif maintient ...

avatar

# 55 - Bonporteau

06/06 - 12h44

Lors de la saison dernière, eko avait donné des indications préalablement à la venue de Ty Walker, qui se sont avérées avec la venue de celui-ci.
Ses propos me semblent sérieux... Bon maintenant il faudra voir, même si pour Lang se serait surprenant!

avatar

# 54 - Stella23

06/06 - 12h30

Wanamaker et Plaisted seront-ils limougeauds la saison prochaine ?

Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de Forté quels sont ses objectifs au juste ?!

Parce que la avec les départs de deu très bons éléments il reste plus grand monde si ce n'est éventuellement Brad, Jo Go ou NBC ...

avatar

# 53 - Stella23

06/06 - 12h27

C'est une bien mauvaise nouvelle que nous venons d'apprendre là...

Alors que va-t-il se passer maintenant ?

Qui pour remplacer Brockman ?!

Messieurs les administrateurs avez-vous quelques pistes quant à quelques futurs arrivants cet été ? La rumeur sur la venue de Lang est-elle à prendre au sérieux ?

D'autres rumeurs plausibles ?

avatar

# 52 - Cyr87

06/06 - 11h57

No Kyle, no Jon... no future ! nous voilà reviendus en arrière ;) I am déçu mais aujourd'hui le sun shine et la vie continue ! Bye.

avatar

# 51 - camaron

06/06 - 11h07

Et merde !!!!!.....grosse grosse déception......ça remet tres clairement en cause mes envies d abonnement....

avatar

# 50 - PaulAaron

06/06 - 10h58

Brock Man nous quitte et bien des Mens risque de quitter leur place d'abo. Moi le premier.
Franchement qu'on change tout tous les ans why not ? Mais qu'on nous annonce de la continuité exetera pourquoi ....

Pour nous dire comme chaque année que notre équipe sera prête en décembre ( autant dire jamais ). et tt rechanger la saison d'après.

Déçu... Dégoutté.... a croire qu'on est vraiment les dindons de la farce alors que sans nous ( notre apport Economique puisqu'on ne représente que ça) FORTE Sa pro A il l'aurait eu la ou je pense.
Bref jsuis OK POUR LE Curling Saint Patrick!!

avatar

# 49 - Matalex

06/06 - 10h46

avatar

# 48 - Bonporteau

06/06 - 7h46

Lors de la saison dernière, eko avait donné des indications préalablement à la venue de Ty Walker, qui se sont avérées avec la venue de celui-ci.
Ses propos me semblent sérieux... Bon maintenant il faudra voir, même si pour Lang se serait surprenant!

avatar

# 47 - camaron

06/06 - 7h19

eko où as tu eu cette info concernant le retour de Jimmy

Vous savez quoi ????........ voila un gars, comme Jimmy que je verrais bien assistant coach...........c'est pas une rumeur, c'est juste une idée que je partage

avatar

# 46 - eko

05/06 - 23h53

Retour de J Verove ai csp en tant que recruteur sportif et joueur de N3 ... Bon ça ne fait pas avancer le recrutement du secteur Pro.. Lang de Chalon sur les tablettes a priori

avatar

# 45 - kempt

05/06 - 19h05

C'est bien mais ca ne fait pas avancer le smilblic tout çà.

avatar

# 44 - miel19

05/06 - 18h14

Pour le budget, de source sur les comptes sont positifs pour cette saison. La saison prochaine le budget devrait être sensiblement le même.

avatar

# 43 - kempt

05/06 - 13h08

FORTE a qu'à redevenir coach, et OSTROWSKI ?
OK je sors.

avatar

# 42 - A-Polo

05/06 - 9h59

Quand on voit du côté de Chalon qu'avec le départ de l'entraineur et 5 joueurs majeurs, L'Elan espère avoir bouclé son équipe à 90% à la fin de la semaine, on est vraiment des rigolos.
Comme d'habitude c'est l'histoire du lièvre et de la tortue ...

avatar

# 41 - yans87

05/06 - 9h33

Parvaud coach!!!!!
Avec tt mon respect mais j espére pas.
Franchement moi qui était content du maintient 3/4 journées avant la fin de la saison pour anticiper le recrutement et prendre les devants sur les équipes Tjrs en liste pour les playoffs ...
Maintenant je sais même pas si on va avoir un coach définitif avant juillet :-(
L'euro peu nous sauver car Bcp d'équipes vont attendre le plus tard possible pour trouver les bonnes pioches de l'euro.
Sinon côté budget, quelqu'un c si il est stable ou en augmentation ???????

avatar

# 40 - miel19

05/06 - 9h28

Bertrand Parvaud est un bosseur, mais il a aucune experience du haut niveau. Ce n'est pas son passage au LABC qui peut nous donner des raisons d'espérer qu'il y arrive.
La solution n'est pas en interne.
Il faut chercher ailleurs.

avatar

# 39 - camaron

05/06 - 9h24

Parvaud coach ?..........bien improbable

sinon très belle victoire de Nanterre hier soir.........qu'est ce que ça fait du bien de voir cette fraicheur !!!

avatar

# 38 - pepsi

05/06 - 8h21

Qu'en pensez-vous ?
Lorsque Forté a proposé à Parvaud d’être assistant pendant les deux années initialement prévues de contrat de PG, n’envisageait-il pas de lui proposer la succession ? Perso je pense qu’il a les reins suffisamment solides pour relever le défit, quelques années d’expérience, il est du cru, jeune et le boulot ne lui fait pas peur. En cas de départ de PG je vote pour lui.

avatar

# 37 - pat17260

05/06 - 7h51

Ni CHOULET OU MONSCHAU, ils n'ont jamais eu le CSPdans leurs coeur. Pour le moment et ça ne me plait pas mais PG est toujours le coach du CSP...

avatar

# 36 - AlwaysFor3

04/06 - 22h27

Félicitation à Nanterre. Du beau jeu !
Passave me surprend par rapport à ses années à Beaublanc.
Je souhaite qu'ils gagnent.

avatar

# 35 - rafouille

04/06 - 20h07

Une équipe qui risque d'avoir de la gueule l'an prochain c'est les espoirs!!! c'est eux qu'il va falloir aller voir.

avatar

# 34 - miel19

04/06 - 17h17

Si Beugnot va au PSG, Denis va être libre.
Et franchement ce ne serait pas un mauvais choix.
Il peut apporter au CSP d'avoir eu à gerer des égaux sur dimensionnés à Paris, il a aussi fait un très bon travail en début de saison et a remporté un titre.
Gérer une équipe à PAris c'est très compliqué, dans tous les sports, alors pourquoi pas.
C'est un bon technicien, tacticien et il possède aussi pour lui d'avoir connu l'europe (paris était cette saison en eurocoupe), l'afrique (il me semble qu'il a entrainé une selection africaine), la PRO A. C'est aussi un ancien prof
d'EPS donc il doit être pédagogue.
Ca pourrait être une bonne idée si il part de Paris.

avatar

# 33 - yans87

04/06 - 16h40

Merci de ta réactivité @pointguard...

avatar

# 32 - expertballistique

04/06 - 14h28

la saison ne commence que dans plusieurs mois et déja on sent une ambiance pourrie.c'est comme chaque année,sérieux il y en a marre!!!on avait de l 'avance pour recruter et on va devoir attendre aout pour récupérer des walker et bavcic...sinon le meilleur choix de coach serait beugnot,et en second choulet aprés...le néant.

avatar

# 31 - camaron

04/06 - 14h12

20 ANS.......vous aurez rectifié de vous meme ......

avatar

# 30 - camaron

04/06 - 14h09

un maljkovic 20 aprés......possible ?

avatar

# 29 - pointguard

04/06 - 14h07

Les grands noms :
- Beugnot (ex Chalon)
- Monschau (ex Nancy)
- Sénégal (ex Monaco NM1)
- Maljkovic (ex Cedevita Zagreb)
- Occansey (ex-Blois NM1)
- Choulet (ex-Liban)
- Vucevic (ex-Antibes)
- Dobbels (et oui !)

Les plus modestes :
- Dupraz (ex- JSA Bdx)
- Quintard (ex Nantes)
- Van Butsele (ex Quimper)
- Denis (futur ex-PL)
- Charneux (ex-Charleville)
- Pluvy (ngéocie tjrs avec St Vallier)
- Besson (ex-Vichy)
- Racine (ex-Clermont)

Reste les étrangers "surprises" type Markovski...

Un bon article sur le sujet : http://goo.gl/3TUiR

avatar

# 28 - yans87

04/06 - 13h39

Pourriez vous justement faire l'état des lieux des entraîneurs de libre sur le marcher ????

avatar

# 27 - camaron

04/06 - 11h17

oui miel je suis bien d'accord avec toi !!
la perspective Zdovc pouvait redorer notre blason.......... mais là ça devient alarmant, car si Giannakis part,comme tout le monde le pressent, Forte va aller chercher qui ? ........le temps passe....et j'ai bien peur que nous nous retrouvions une fois de plus dans un moment de transition........ça fait combien d'année qu'on est en transition ?
bon Choulet veut revenir en france....

avatar

# 26 - miel19

04/06 - 9h57

Zdoc a Victoria c'est quasiment fait.
Donc ce ne sera pas lui.
Moi je ne vois pas qui va vouloir venir à Limoges.
La question a se poser c'est qu'est ce qui peut attirer un grand coach pour venir au CSP?
Pas de coupe d'europe, un président pas simple, une pression énorme, un budget limité et un effectif pas vraiment du niveau PRO A.
Ce n'est pas parce que le CSP a été champion d'europe il y a 20 ans qu'un coach de renom va venir.
CA ne sent pas très bon cette affaire.

avatar

# 25 - A-Polo

04/06 - 9h12

mais c'est un peu différent, l'an dernier c'était une commission, maintenant il s'agit d'une médiation.
Normalement qui dit médiation, dit médiateur et donc une seule personne, mais dans notre cas est-ce une jurisprudence ou pas, d'où une grande incertitude sur le délai de réponse ...

avatar

# 24 - yannick

03/06 - 23h27

@ titi de Panazol : la rencontre avec la Lnb a effectivement lieu le 10 juin, mais je serais étonné que les conclusions de cette réunion interviennent le jour même. Repense aux tweets malheureux de l'an dernier et des incidents de cette année !!!

avatar

# 23 - C87bruno

03/06 - 22h21

Alahji champion de Roumanie
38 pts ce soir...

Pas fou, les roumains l'ont fait resigné...

avatar

# 22 - titi87350

03/06 - 21h53

D'accord. Encore une semaine avant le 10 Juin.. Et tout autant de temps perdu! C'est rageant quand meme cette histoire!!

avatar

# 21 - camaron

03/06 - 21h08

ben c'est le flou total.......en tout cas il n'est plus sous contrat au csp me semble t'il..........il avait signé un an........donc à voir.....

avatar

# 20 - titi87350

03/06 - 20h50

Question un peu bête mais pas innocente... Linardos, c'est l'adjoint de PG en Chine ou non?

avatar

# 19 - camaron

03/06 - 20h48

yans87.......... pourquoi estimes tu que nous, que je rêvais ????.........il y a un an on nous a annoncé Giannakis, non ? ...... qui y croyait lorsque les rumeurs ont commencé ???
alors en ces temps tumultueux, la piste Zdovc pouvait paraitre plausible puisqu'il était libre et il est , pour moi, autant comparable à Giannakis....
bon c'est une déception..........j'ai le droit de l'énoncer hein ? ;)

avatar

# 18 - kempt

03/06 - 20h39

Pas facile d'être coach au CSP avec un président comme il y a aussi.

avatar

# 17 - yans87

03/06 - 20h15

Mais vous rêviez concernant Zdovc !!!
C'est pas parsqu'il a jouer 1année chez nous que le mr voulait revenir...pfffff
Et qui comme coach ? Ben je l ai dit ..
L'assistant de l assistant... Re pfffff

avatar

# 16 - camaron

03/06 - 19h53

avatar

# 15 - A-Polo

03/06 - 19h43

Et Zvodc irait à Vittoria ...
Alors quoi il ne viendrait pas à Limoges ???
Mais qui alors, hein !!!

avatar

# 14 - mickecsp

03/06 - 19h33

pff v passer au curling maintenant... basket ras le bol !!
je fais une equipe de curling a Limoges qui est intéressé ? le Curling Saint Patrick !!

avatar

# 13 - piou-SY

03/06 - 19h29

Le faite d avoir pris Curier peut permettre de penser 2 choses : lui donner un petit salaire, puisque ça sera sa première saison, pour garder de la masse salariale pour essayer de conserver brockman. Et 2ième chose un coach a du donner son accord pour le recruter. Mais quel coach ??

avatar

# 12 - Cyr87

03/06 - 17h56

Quel Cirque Saint Pierre !

avatar

# 11 - kempt

03/06 - 14h51

Oui comme tu dis TITI, c'est bien de signer, mais s'il n a pas de minutes de jeu, je ne vois pas l intêret. S'il joue la ok. Place aux jeunes joueurs Français.

avatar

# 10 - yans87

03/06 - 10h17

Y avait il pas eu déjà une alerte quand les rumeurs le voyaient sélectionneur de la Grèce ...

avatar

# 9 - Yann for 3

03/06 - 9h29

Tout cela explique aussi le choix de KMAC ... Avant son retour aux states , il a fait le choix de passer un été et un mariage sans tracas tout en préservant son avenir sportif ! Et financier ... Car vu ce qu'il était payé chez nous ...
Maintenant comment arriver a croire que l'on va garder le brockman monster ... C'est mort et c'est bien triste !

avatar

# 8 - maher

03/06 - 7h16

@jackpot : le souci majeur c'est que Forté (et donc le CSP) se retrouve dans une mauvaise posture parce que le coach signe en Chine alors qu'il est encore sous contrat. Mais justement, y'a rien dans le contrat qui stipule que PG ne peut pas signer ailleurs, même pour une sélection ? Il est sacrément mal ficelé ce contrat. Sinon, FF pouvait dire à PG, si tu signes en Chine, notre contrat s'arrete et FF part en chasse d'un nouveau coach. Là, on a un coach sous contrat mais qui reviendra quand pour s'occuper du recrutement ?

avatar

# 7 - titi87350

02/06 - 20h56

La première info recrutement étant la signature en Pro de G.Curier.. Je pense que c'est une bonne décision perso. J'irais même à penser qu'il va remplacer JM.Mipoka la saison prochaine.. C'est un joueur qui mérite vraiment d'avoir des minutes en ProA d'après moi!!

avatar

# 6 - kempt

02/06 - 17h39

Exact yans87.
Bien fait pour sa gueule au FORTE. Au lieu de rouler les mécaniques au VIP, qu'il nous fasse un équipe digne de ce nom.

avatar

# 5 - yans87

02/06 - 16h54

Mr Forté est surtout vexer par son jouet "le coach" qui lui a pas tt dit !!!!
Bien fait pour lui... Finalement la roue tourne entre président / coach .

avatar

# 4 - viajero2

02/06 - 15h42

je le repete... pour etre constructif il faut un coach qui reste 4 ans... et également en grande partie les joueurs.. sinon c'est du bricolage et ça mène à la 13ème place , voire à la descente..

avatar

# 3 - jackpot

02/06 - 13h26

@maher es-tu crois que si Giannakis avait dit avant de signer son contrat de 2 ans avec le Csp qui allait signer un contrat de 4 ans avec l'équipe de Chine, Forté malgré son envie de l'avoir comme entraineur je pense pas que fred Forté l'aurait signé et pour info je suis loin d'être un pro- Forté

avatar

# 2 - camaron

02/06 - 12h41

qu'il parte ou pas.......le csp n'est pas bien......s'il reste la situation risque d'être un poil tendue !.........s'il part .....faut un autre coach.......donc retard prévisible dans le recrutement......dans les deux cas, c'est le merdier et une fois de plus, rien de constructif

avatar

# 1 - maher

02/06 - 11h19

Et dire qu'il y a un an, Forté nous annonçait la construction sur le long terme d'une nouvelle équipe avec un vrai coach et des joueurs de qualité !