Le CSP bat Trevise et Strasbourg

Illustration

Gros samedi pour le CSP avec 2 matchs en moins de 5h : En milieu d'après midi, sur une chaine nationale (Fr 3), le CSP s'est imposé 59 à 55 contre la grosse équipe de Trévise. Le plus gros exploit du CSP depuis sa création. Enorme. 5 heures plus tard, Giannakis avait remplacé Boja, Brockman Bilba .... La SIG était encore plus favori que Trevise et tout le monde pensait que le CSP allait repartir avec une énorme valise. Ce ne fut pas le cas, analyse.

Un CSP constant

Pour la première fois depuis le début de la saison, le CSP n'a pas eu de trou d'air de tout le match.
Le CSP a joué ensemble a été dur en défense, cohérent en attaque.
Le CSP a joué avec 10 joueurs à plus de 15mn (en fait 13 pour Zerbo) et a usé progressivement les 5 joueurs strasbourgeois qui ont quasiment joué tout le match.

D'abord, c'est Ajinça qui a été ciblé pour provoquer des fautes (2 en 8mn pour les 1er et 2ème quart temps) ce qui a permis à Brockman de scorer quelques points.
Ensuite, c'est Ricardo Greer qui était la cible d'une bonne défense et qui allait le faire passer à coté de son match (-2 d'évaluation en 35 mn de jeu).

En ayant posé les bases, le CSP allait se montrer patient pour creuser l'écart progressivement (21-20 à la fin du premier quart, 33-39 à la mi temps, 52-57 à la 30ème minute).

Le collectif

Ce soir, si on retiendra le nouveau double double de M Brockman, les 14 points de Kyle McAlarney, c'est tous les joueurs qui ont apporté leur écot à ce match. Le coaching a aussi semblé cohérent et c'est donc une équipe qui a battu la SIG. On attendait ce match depuis longtemps et on l'a eu : yes !
Alors certes la SIG était dans une mauvaise série mais ce CSP avait le chic pour relancer ses adversaires.
Vol en avion, visionnage de la finale et du SUPERBE reportage de Canal Plus, en attendant le CSP a remporté la victoire qu'il devait obtenir pour jouer plus libérer lundi soir contre Paris et faire plaisir au public.

La fin de saison

Alors non le CSP n'est mathématiquement pas sauvé. Il faut que le CSP perde ses 2 derniers matchs à domicile contre Paris et Nanterre et s'incline de plus de 18 points à Boulazac (qui lui devra gagner ses 3 derniers matchs).

Du coup, pour que la fête soit plus belle lundi, autant prendre la dernière victoire nécessaire pour un maintien mathématique.

Maintenant, place au retour en avion et au match lundi (encore une fois contre une équipe dans une mauvaise série) devant les 10 joueurs champions d'europe et leur coach emblématique Boja.

  • Autour du match
  • Commentaires (61)