Le Capitaine peut être fier de son navire !

Illustration

Cap'tain Raph Desroses, Limougeaud désormais emblématique, présent dans l'effectif depuis 3 ans, a assuré dans son rôle de leader ! Le navire cercliste est arrivé à bon port, en ProA, mais le capitaine décidera-t-il finalement de lever l'ancre sans ses matelots...?

Sa saison

Avec une éval moyenne de 11.6 (10.7 points à 45%, 4 rebonds, 2.3 passes décisives), Raph vient de réaliser sa meilleure saison sous le maillot de Limoges.

Au-delà de ses performances sur le parquet, il a été déterminant dans la vie du groupe, prenant les choses en main quand le contexte le nécessitait, motivant les troupes de façon tout à fait naturelle, comme un vieux briscard de la maison.

Injustement exclu lors de la demi-finale contre Fos/Mer, ses coéquipiers lui ont offert la meilleure consolation qui soit en le vengeant pour finir de propulser le CSP à sa place : à Bercy. En finale contre Boulazac, il a encore su enfoncer le clou et pousser ses coéquipiers dans la bonne direction... La dignité d'un capitaine, il l'a assurément. Sa place en ProA ? Il l'a aussi gagnée !

Son meilleur match de la saison

Limoges 95-50 Quimper

26 minutes sur le parquet
21 points à 76% (8/10 à 2 points, 5/7 à 3 points)
6 rebonds
3 passes décisives, 4 interceptions
32 d'éval

Votre avis

Sur notre page Facebook, vous n'êtes pas chauds à l'idée de laisser partir le capitaine des verts.
Si 56% voient en lui un titulaire en puissance, 42% en font une rotation.

Son avenir

Et pourtant, il ne semble pas que sa place dans le 5 majeur lui soit gardée au chaud... Maillon important de l'ossature cercliste, au même titre que KMac ou Massie dont nous avons parlé ces derniers jours, Raph aimerait conserver un temps de jeu conséquent.
Et s'il ne l'a pas à Limoges, il pourrait bien aller voir si les tribunes sont plus vertes ailleurs... Peut-être bien en ProB, à Rouen par exemple, qui le pisterait activement depuis plusieurs semaines.

Hélas, pourrait-on dire si les rumeurs se confirmaient, tant Roses-D représente l'âme de l'équipe fondée sur cette dernière saison, et le semblant de stabilité auquel on aimerait croire à Limoges..!
Ne vaudrait-il pas la peine de lui accorder le temps de jeu qu'il est en droit d'espérer, plutôt que de le voir s'épanouir sur d'autres cieux ? De la même façon qu'à peu près tous les supporters préféreront voir un McAlarney qu'un Rochestie à la reprise, beaucoup plébisciteront un Desroses plutôt qu'un Johnson ou un NDoye...

Mais qu'en dira Pannagiotis ?!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser des commentaires sur le site.

11 commentaires

avatar

# 11 - camaron

27/06 - 12h00

moi perso je vote 15 mn en pro A sous les ordres de giannakis.....ça reste sur un cv ça !

avatar

# 10 - viajero2

27/06 - 12h00

Je suis du même avis qu'expert ballistique .. Le temps de jeu se mérite aussi quand même .. Donc OK pour garder Raph Desroses pour son parcours son implication sa motivation, son envie ses résultats somme toute honorable.. Après s'il préfère jouer 30 minutes en pro B que 15 en Pro A en travaillant dur .. C'est son choix perso qui est respectable... Mais un peu dommage aussi.. S'il s'accroche il peut obtenir du temps de jeu, à lui de voir ..
Mais je redis pareil je préfère garder au maximum les joueurs de notre belle année

avatar

# 9 - expertballistique

26/06 - 12h00

pour ce qui est du nom du nouveau groupe je trouve qu un nom plus latin aurait été mieux que l anglais,eagles/ultra green...ça existe deja en plus au maghreb avec le foot.ultra verde,la brigada...ça changerai.sinon bonne initiative ce nouveau groupe,ça permettra à chaque personne de s inscrire dans une asso qui lui correspond le mieux.

avatar

# 8 - Capucine

26/06 - 12h00

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspond la création de ce nouveau groupe de supporters, les Ultras Greens ? Merci.

avatar

# 7 - Capucine

26/06 - 12h00

Cette idée de portraits est géniale ! Bravo Youff ! Donc qqs nouvelles du soir : Massie.... suspense (Chris, allez, reste avec nous), Kyle.... on continue (youpi !), abonnements ouverts à compter du 02/07, subvention de la ville de Limoges digne d'un grand club (ce sont nos impôts et je suis heureuse qu'ils soient investis dans ce club),.... Vite, que le Dragon nous livre son équipe au grand complet.... Il revient début août pour démarrer les entraînements vers le 16... Merci de continuer à nous transmettre les infos et à nous éclairer de vos lumières ! Prochain portrait ? Jo ?

avatar

# 6 - yannick

26/06 - 12h00

Je suis curieux de savoir quel joueur grec va vouloir tenter l'aventure avec le CSP et Giannakis pour terminer sa carrière... Je suis sûr que des joueurs qui apprécient le coach y pensent...
Papaloukas ? Diamantidis ?
Let the dream come true !!!

avatar

# 5 - expertballistique

26/06 - 12h00

il est clair que c est un joueur qui doit rester,par contre son temps de jeu doit se mériter.on ne doit pas lui dérouler le tapis rouge sous pretexte que c est un bon gars.

avatar

# 4 - yans87

26/06 - 12h00

Tour est dit :D

avatar

# 3 - camaron

26/06 - 12h00

nobel reste ? a quel prix ?....:D:D:D

si effectivement il devait rester, j'imagine qu'il n'y aura pas d'alternative avec Giannakis : soit il courbe l'échine, soit y'aura clash, mais je vois pas Giannakis renoncer

quand à kyle, avec Giannakis, je l'imagine bien dans un rôle de frappes chirurgicales ...........@+camaron

avatar

# 2 - yans87

26/06 - 12h00

Nobel & Kyle devraient rester selon catch&shoot

avatar

# 1 - Cyr87

26/06 - 12h00

Tout à fait d'accord avec l'article DESROSES est un capitaine emblématique, qui a montré un esprit combatif exemplaire tout au long de la saison, il faut le conserver et l'intégrer sans le 5 majeurs. Il vaut mieux redémarrer en Pro A avec une équipe qui se connaît plus tôt qu'avec une équipe qui se cherche !
bye.